[MKIII] Ma Supra Turbo 90 "Neo-52"

Ici vous présentez votre Supra et UNIQUEMENT les Supra !
Merci de bien mettre la balise [mkII] , [mkIII] ou [mkIV] dans votre titre.

Modérateur : Stouf 28

Mini-Jacky
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
vos attentes : circuit..

Re: [MKIII] Ma Supra Turbo 90 "Neo-52"

Message non lu par Mini-Jacky »

d'ici peut .. surement comme des ailes ou capot.. mais je vais les faire pour moi et si je trouve sa jolie.. et si sa t'interraise enfin vous interraise.. y avait eu une discutions entre stef et dav.. mais la j'en dit trop hiii
Neo-52
Team
Team
vos attentes : Profiter de la vie

Message non lu par Neo-52 »

pourquoi pas suivant le prix et la qualité ;) (pour le capot, attention, car il doit etre prevu pour se déformer en cas de choc frontal, sinon tu risque de te faire couper en deux.....)
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67
Mini-Jacky
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

Pour l'instant je le fait pour moi voir se que sa donne... est ensuite je proposerai deja avec ce grand week end vous aurez des photos...
stephaneg
Ca roule !
Ca roule !

Message non lu par stephaneg »

Neo-52 a écrit :exact le fcd n'est pas branché pour le moment, si mes calculs sont pas trop mauvais, je ne devrais pas chopper la coupure avant 1.3b...

donc pour le moment j'en ai pas besoin vu que j'en suis qu'au debut de la cartographie....
logique, ton fcd clampe ta tension de sortie de debimetre a 4.3volt, donc il suffit de limiter la tension de toute ta map a cette valeur et t'auras plus de coupure, et exit le FCD. Idem pour le boostcontroller, il suffit de garder l'electrovanne si tu l'utilise toujours a la meme pression .

moi j'ai un probleme d'IAT, dès que je l'active losque le compartiment moteur tourne a chaud (entrée d'air au dessus de 40°), la voiture tourne trop pauvre , je crois que ça vient du FMIC, comme il est ventilé tout le temps par le ventilo de pompe a eau, l'air rentre beaucoup plus froid dans le collecteur que la sonde ne l'analyse juste apres le filtre, du coup elle appauvrit la MAP ....
contrairement a ce que tout le monde dit , je pense que dans se cas (idem pour la MK3, car meme architecture) le capteur IAT devrait etre place juste avant le papillon des gaz, ou alors cloisonner le filtre a air pour qu'il ne prenne que de l'air frais et ainsi , que la sonde se gourre moins ...

et laisse tomber le log... beaucoup plus pratique et rapide en live avec quelqu'un d'autre au volant .
la methode la plus simple reste de caler en 4eme sur autoroute la pression a 5psi sur ton bost controler et a corriger tout les regime et a progressivvement augmenter le boost toujours en couvrant tout les regime .en un peu moins d'une heure, tu devrais avoir couvert toute la MAP...
supertotof78
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
vos attentes : Finir les travaux de la maison et de la grange pour y faire un garage et y mettre pourquoi pas une supra

Message non lu par supertotof78 »

Tous les régimes en 4ème... Il faut croiser les doigts pour ne pas rencontrer les bleus... :?

J'avais lu tout ton post, mais je n'ai pas le courage de recommencer. Tu peux rappeler ce que tu as enlevé pour arriver à 1440kg? (débitmètre...) :oops:

C'est vrai que le map ecu à l'air intéressant: moins de pièces méca et possibilité de simplifier au niveau des boitiers additionnels (plus de fcd, éventuellement une simple électrovanne au lieu d'un boostcontroller) Ca fait moins unsine à gaz. :wink:
Neo-52
Team
Team

tiens donc un stephaneg qui traine sur le forum map ecu :lol: :lol: :lol:

je vais tester avec le portable de ma copine pour les sauvegardes pour voir ce que ca donne, car du coup je peux pas sauvegarder ma carto et la réutiliser sur un autre pc....

merci pour l'info de la tension de déclenchement (4.3v pour la coupure), et comme toi je pense aussi que la position idéale de l'IAT aurait été juste avant le papillon d'admission....

Pour la sonde lambda d'origine, tu l'a déconnectée ou tu roule avec l'ecu branché dessus ?
stephaneg
Ca roule !
Ca roule !

la sonde est branché pour le cruising c'est mieux mais il faudrait la debrancher au moins pour ecrire la MAP et la virer definitivement si c'est pour le circuit .

attention 4.3volt c'est pour la silvia pour la mk3 j'ai pas encore testé... dav pourra peut etre te donner la valeur exacte , sinon tu fais des tests degressifs pour voir a partir de quelle valeur ça coupe plus .
si j'ai bien compris ton probleme, le logiciel te sauvegarde les fichiers mais en gros tu sais pas ou c'est bien ça ?
Neo-52
Team
Team

en faite le logiciel sauvegarde les fichiers soi-disant dans le dossier d'installation de mapcal, mais quand je veux recuperer ma carto ou mes log, ben via l'explorateur windows il n'apparaissent pas, et meme en faisant une recherche sur totu le pc, windows ne trouve aucun fichier, alors que je peux les ouvrir avec Mapcal.... Donc ils existent, mais juste dans la mémoire de Mapcal....

ca m'embete car j'aimerais plus tard quand ma carto sera ok pouvoir m'en faire une sauvegarde au cas où.....
Neo-52
Team
Team

aujourd'hui je suis allé taper la discute chez Charly, et en profiter pour lui piquer son pont court de 7mgte "Auto"....

je vais acheter une pochette de joint et le démonter et le remettre a neuf, avec roulement et butée neuve pour etre sur de partir sur une bonne base de ce coté là... (et peut etre meme un controle de l'huile qui est dedans pour voir ce que l'ancien proprio mettait, desfois que.... a savoir que les ponts de supra a glissement limité n'aiment pas les API GL4, et qu'il faut mettre au mini du GL5, et special glissement limité style Total X4)
DAV
Pied dedans !!
Pied dedans !!

Message non lu par DAV »

il me semble qu il reste en memoir dans le fichier map cal mais tu devrais les avoir en permanence

car moi on les retrouve toujour facilement ?!

pour la tension du FCD je c pas car moi j ai garder mon FCD HKS

steph pour ta lambda met un interrupteur comme ca quand tu cruise tu enclenche la lambda ou pour les passage et C.T

et quand tu met les gaz avec une bonne conduite sportive tu enleve l interrupteur :wink:
co-president de la 47 top team
Image
stephaneg
Ca roule !
Ca roule !

tu me l'avais dis , j'ai oublié , un vrai poisson rouge ...
Neo-52
Team
Team

je vais faire pareil je crois pour la lambda, ca tombe bien j'ai un inter de dispo....
guido
Ca toussotte !
Ca toussotte !
vos attentes : une sortie circuit supra au haut de saintonge

Message non lu par guido »

Neo-52 a écrit :Pesée de la Supra: 1440kg a +/-20kg, avec environ 20 litres de carburant dans le réservoir...

J'ai encore pas mal de choses a alléger, notamment le siège conducteur a remplacer par un baquet, tout le système ABS, ainsi que le capot moteur qui pèse un âne mort !!!!! J'aimerais bien tomber a 1400kg, voir passer en dessous....

pas mal pour une mkIII , les 1400 sont atteignable un capot fibre ou carbone pese moins de 10 kg a la place des 21 kg de l'origine
siege origine remplace par bacquet encore 10 kg de gagné / systeme ABS il y a bien 6-7 kg
portiere carbone et ca y est tu es sous les 1400 mais ca fait un beau billets qui part
tu peut aussi supprime toute la ventil sous tableau de bord il y a du poids la dessous...

Maintenant reste a connaitre sa puissance une fois tes réglages finis???
le plaisir n'est pas dans la ligne droite

Pour toutes demandes de prix ou devis ( ou une simple question technique) RaptorRacing est la , envoyez moi un MP!
Image
Pieces fibre et carbone pour celica supra :
http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... 384278.htm
Neo-52
Team
Team

oui guido je suis pas mécontent de moi, l'ABS va très bientot disparaitre, et je suis a la recherche d'un siège bacquet "coque" qui me va comme un gant....

pour le capot, j'attends de voir ce qui va se faire, et comment ca va se faire, car je veux pas acheter n'importe quoi, en cas d'accident on peut tuer quelqu'un ou y laisser la vie..... (apres des ailes ou autres, c'est different....)
Mini-Jacky
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

au niveau poids j'ai
24 kg de blackson que à l'intérieur (sa se voit pas a l'extérieur je sort..)
50 kg de sièges avant (j'ai pas pesée avec la banquette )
et pour le les ailes je vous dirais bientot.. et le capot idem (mais un peut plus tard) vu le chantier...
Répondre