[MKIII] Ma titine (小雪), saison 2 !!
Modérateur : Stouf 28
- vick
- Ca toussotte !

- vos attentes : booster ma supra
Re: [MKIII] Ma titine (小雪), saison 2 !!
bonjour. tt le monde alors stouf ta changer la valve sur le filtre a huile ??? ya pas que toi qui a un probléme de préssion est ce qui m'énerve céque la pompe a huile est tt neuve a chaud ralenti environ 0.6 bar je n'aime pas sa 
- Stouf 28
- Administrateur

- vos attentes : La sérénité...
Non je ne l'ai pas encore changée, j'ai tout dans le coffre depuis 2 semaines mais j'ai pas eu le temps... 
- Stouf 28
- Administrateur

Ce soir, pris d'un élan de courage, j'ai enfin changé ma soupape de pression d'huile !
La bonne nouvelle, c'est que cette soupape est accessible par le dessus, sans enlever le filtre à huile ni son support.
Il suffit de déposer la durite entre la pipe 3000 et l'aile, ainsi que la durite accordéon entre le turbo et le filtre à air, débitmètre compris.
Le kit se compose de la soupape (qui ressemble à un mini piston), du ressort, du bouchon et du joint.
Le tout se commande séparément et coute 13.60 € TTC.
Refs:
- Soupape: 15131-38030
- Ressort: 15132-21010
- Bouchon: 15133-20010
- Joint: 15134-20010
Il suffit de dévisser le bouchon (douille de 22) et son joint, sortir le ressort et le piston, et remonter les éléments neufs.
Par acquis de conscience j'ai quand même balancé un coup de soufflette avant de remonter.
Le plus galère étant de sortir le piston car il est plein d'huile et son logement est en biais vers le bas, de ce fait, à chaque fois qu'on l’attrape il glisse et replonge.
Seconde bonne nouvelle, bien que je ne sache toujours pas comment il fonctionne, dès le démarrage à froid le mano est monté direct au dessus de 3 bars, alors qu'avant je plafonnais à 2.2 environ !!
Je n'ai pas eu le temps de faire un essai à chaud, mais j'espère avoir gagné le bar qu'il me manquait partout !!
Nom de Zeus, cette petite soupape serait elle responsable de toutes mes inquiétudes depuis plus de 3 ans ???
A suivre.

J'en ai aussi profité pour inspecter le coté admission de mon turbo upgrade: pas un poil de jeu dans la roue, et pas une seule goutte d'huile ni dans le corps ni dans la tubulure d'admission.
Vu ma conso d'huile et la fumée que je dégage de temps en temps, j'en déduis que l'huile passe directement dans l'échappement...
(Les légères traces que l'on voit autour de la roue ne sont pas des rayures, la roue tourne librement sans aucun jeu ni accroc.)

La bonne nouvelle, c'est que cette soupape est accessible par le dessus, sans enlever le filtre à huile ni son support.
Il suffit de déposer la durite entre la pipe 3000 et l'aile, ainsi que la durite accordéon entre le turbo et le filtre à air, débitmètre compris.
Le kit se compose de la soupape (qui ressemble à un mini piston), du ressort, du bouchon et du joint.
Le tout se commande séparément et coute 13.60 € TTC.
Refs:
- Soupape: 15131-38030
- Ressort: 15132-21010
- Bouchon: 15133-20010
- Joint: 15134-20010
Il suffit de dévisser le bouchon (douille de 22) et son joint, sortir le ressort et le piston, et remonter les éléments neufs.
Par acquis de conscience j'ai quand même balancé un coup de soufflette avant de remonter.
Le plus galère étant de sortir le piston car il est plein d'huile et son logement est en biais vers le bas, de ce fait, à chaque fois qu'on l’attrape il glisse et replonge.
Seconde bonne nouvelle, bien que je ne sache toujours pas comment il fonctionne, dès le démarrage à froid le mano est monté direct au dessus de 3 bars, alors qu'avant je plafonnais à 2.2 environ !!
Je n'ai pas eu le temps de faire un essai à chaud, mais j'espère avoir gagné le bar qu'il me manquait partout !!
Nom de Zeus, cette petite soupape serait elle responsable de toutes mes inquiétudes depuis plus de 3 ans ???
A suivre.

J'en ai aussi profité pour inspecter le coté admission de mon turbo upgrade: pas un poil de jeu dans la roue, et pas une seule goutte d'huile ni dans le corps ni dans la tubulure d'admission.
Vu ma conso d'huile et la fumée que je dégage de temps en temps, j'en déduis que l'huile passe directement dans l'échappement...
(Les légères traces que l'on voit autour de la roue ne sont pas des rayures, la roue tourne librement sans aucun jeu ni accroc.)

- Toysup
- Ca roule !

- vos attentes : Enfin pourvoir me faire plaisir sur circuit avec ma supra
C'est plutôt une bonne nouvel et du coup je sait se qui me reste a faire sur ma supra
.
- Neo-52
- Team

- vos attentes : Profiter de la vie
yes bonne nouvelle !!!!
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67
- vick
- Ca toussotte !

quand je pense quon peut flinguer sont moulin acause d'une piéce qui coute 13.60 € TTC.

- Stouf 28
- Administrateur

Des news à ce sujet: toujours une bonne pression à froid, 3 bars au ralenti.
Par contre, le gain à chaud est beaucoup moins visible, environ 0,8 bar au ralenti (au lieu de 0,2 avant) et pas plus de 2,2 bars entre 1500 et 6000 tours, soit presque pareil qu'avant.
News esthétiques maintenant, puisqu'à l'occasion de mon week-end passé en Bretagne avec Toysup, Redji01 et Bigboss, nous avons pu monter la lame avant tant attendue, et remplacer le pare-choc arrière qui était très abimé par un autre d'occasion mais nickel.
Un grand merci à tous !!
Titine commence à vraiment avoir de la gueule !

Par contre, le gain à chaud est beaucoup moins visible, environ 0,8 bar au ralenti (au lieu de 0,2 avant) et pas plus de 2,2 bars entre 1500 et 6000 tours, soit presque pareil qu'avant.
News esthétiques maintenant, puisqu'à l'occasion de mon week-end passé en Bretagne avec Toysup, Redji01 et Bigboss, nous avons pu monter la lame avant tant attendue, et remplacer le pare-choc arrière qui était très abimé par un autre d'occasion mais nickel.
Un grand merci à tous !!
Titine commence à vraiment avoir de la gueule !

- Ortaon
- Ca toussotte !

- vos attentes : Rouler et rencontrer des gens
A oui elle est belle, je pense que les baguettes latérales en noire lui irait mieux, ya trop de blancs la ^^

- Stouf 28
- Administrateur

Ahh non pas question de noircir les baguettes, elle est pile comme je veux comme ça, classe et agressif en même temps.Ortaon a écrit :A oui elle est belle, je pense que les baguettes latérales en noire lui irait mieux, ya trop de blancs la ^^
oui elle est classe la stoufmobile

- vick
- Ca toussotte !

je sui tt a fait d'acord avec ortaon ya trop de blanc on dirait une mariée 
-
manu
- Ca démarre pas...

- vos attentes : on vera demain
moi je trouve qu'elle est vraiment classe toute blanche comme sa 
- Ortaon
- Ca toussotte !

- vos attentes : Rouler et rencontrer des gens
Pas de soucis Stouf ^^
C'est juste que je n'aime pas avoir Une couleur unie, je trouve bien plus joli d'avoir des petites rappel
mais après tant qu'elle te plait :p
C'est juste que je n'aime pas avoir Une couleur unie, je trouve bien plus joli d'avoir des petites rappel
mais après tant qu'elle te plait :p