[MKIII] Phase 1 Atmo 87 / Swap 2JZ-GTE

Ici vous présentez votre Supra et UNIQUEMENT les Supra !
Merci de bien mettre la balise [mkII] , [mkIII] ou [mkIV] dans votre titre.

Modérateur : Stouf 28

Stouf 28
Administrateur
Administrateur
vos attentes : La sérénité...

Re: [MKIII] Phase 1 Atmo 87 / Swap 2JZ-GTE

Message non lu par Stouf 28 »

Proger a écrit :Ma sourdine d'origine étouffe le moteur comme une ligne d'origine (et même au niveau du bruit)
Pareil pour moi.
Proger a écrit :Sur ebay, la sourdine est une 4', c'est le diamètre externe qui compte, l'interne est presque jamais indiqué, j'avais intérrogé le mec pour la connaitre. Par contre, j'aimais beaucoup son bruit au ralenti et à bas régime, peu de bruit, mais à haut régime, aucune contrainte et un beau bruit :D
Le truc que je pige pas, c'est que le diamètre du tube de la sourdine qui rentre dans le silencieux est important non ?
Si le tube est trop gros la sourdine ne doit plus rentrer ?
Quand tu parles du diamètre externe c'est celui de la sortie du silencieux ?
Donc là je ne vois pas le principe de la sourdine de remplacement dont tu parles... :roll:
Image
LeRaphael
Ca roule !
Ca roule !
vos attentes : ...

Message non lu par LeRaphael »

moi c'est pas Difficile quand je parlais en mm c'était le diamètre extérieur pour rentré dans le cul du pot, et quand je parlais en pouce c'était le tube qui rentre dedans, j'en est trouvé un sur le net en 100mm extérieur et le tuyau qui rentre dans la canette en 1.77" au lieu de 1.37" d'origine, mais c'est pas beaucoup plus gros, lui avais trouvé une en 2.25" l'idéal serais un petit 2.50" voir la sonorité

et pour ta questions du tube qui rentrerais pas dans la canette, la canette fais 3" a l'intérieur, donc il y a de la marge, cela dit c'est pas gros ça devrais être plus gros que la ligne, mais bon c'est l'inconvenant de la ligne Ebay, et la raison de son bruit sans sourdine

donc je Résume :

Diamètre de la sourdine (diamètre de la coupelle extérieur) :
-100mm (3.93") et non 116mm (4") en ce qui nous concerne Stouf

Diamètre de la Bride (tube interne) :
- d'origine ________________: 1.37" (3.5cm)
- celle que Proger avait ______: 2.25" (5.5cm)
- Seul que j'ai trouver sur Ebay : 1.77" (4.5cm) CLIC ICI
- Idéal je pense (performance)_ : 2.50" a 2.70" (6.35mm - 6.85mm)
Image ImageImageImage
Alex's
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
vos attentes : Manger et dormir. What else ?

Message non lu par Alex's »

ça avance ça avance tout ça ! hate de voir le tout monté et tourner !

HUM leRaphael, j'ai vu ce que tu as dis concernant les lignes, on est bien d'accord pour dire que du 2.5" en ligne pour un7M-GE c'est amplement suffisant, mais qu'il faut passer en 3" pour un GTE c'est bien ça ?! le newbie est un peu perdu la dans tout ces chiffres et ces informations... !
Ton Turbo plait aux Hommes, mais mon Targa attire les Femmes. Enjoy Bro' !

Restauration de ma Yuki
LeRaphael
Ca roule !
Ca roule !

Mercii

Oui on est bien d'accord, personnellement je vois aucune utilisé a avoir une ligne en 3" sur un Atmo, un Atmo va Aspirer naturellement moins d'air l'air qu'un turbo vue que l'air est naturellement aspiré et non comprimé
sur un Turbo il va y avoir plus d'air admis dans chaque cylindre en un cycle suite a la compression de l'air ainsi que plus d'essence donc forcément il va en recracher plus aussi sur un même cycle qu'un Atmo dans une même cylindré, en plus de ça la Turbine va soufflé les gaz donc il vont être éjecter plus rapidement, voila pourquoi on a besoin de ligne plus grosse, tous est proportionnel plus on a évacuer plus l'on va mettre une ligne assez grosse pour ça.
Voila pourquoi un LancePatate énorme sur une Civic c'est Ridicule
Après ta le diamètre du silencieux et celui de la sortie, la sortie donc peu importe, par contre la taille du silencieux joue directement sur le niveau et le ton de la sonorité

après c'est mon avis j'ai pas la science infuse j'ai que 19 ans xD

Sur un Atmo 2.5" c'est largement suffisant t'en fais pas

PS: Appel moi Raphaël lol le Le devant c'était pour pas trop Casser mon prénom xD
Image ImageImageImage
NikoLifeStyle
Ca roule !
Ca roule !
vos attentes : 2JZ-GTE FTW!

Message non lu par NikoLifeStyle »

Comment compte tu t'y prendre pour le water spray sur l'intercooler ?
Peu Importe Le Temps Et l'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormiras Toi Ma Chère Supra!

Image
Proger
Ca toussotte !
Ca toussotte !
vos attentes : Apprendre sur la supra mkIII

Message non lu par Proger »

LeRaphael a écrit :moi c'est pas Difficile quand je parlais en mm c'était le diamètre extérieur pour rentré dans le cul du pot, et quand je parlais en pouce c'était le tube qui rentre dedans, j'en est trouvé un sur le net en 100mm extérieur et le tuyau qui rentre dans la canette en 1.77" au lieu de 1.37" d'origine, mais c'est pas beaucoup plus gros, lui avais trouvé une en 2.25" l'idéal serais un petit 2.50" voir la sonorité

et pour ta questions du tube qui rentrerais pas dans la canette, la canette fais 3" a l'intérieur, donc il y a de la marge, cela dit c'est pas gros ça devrais être plus gros que la ligne, mais bon c'est l'inconvenant de la ligne Ebay, et la raison de son bruit sans sourdine

donc je Résume :

Diamètre de la sourdine (diamètre de la coupelle extérieur) :
-100mm (3.93") et non 116mm (4") en ce qui nous concerne Stouf

Diamètre de la Bride (tube interne) :
- d'origine ________________: 1.37" (3.5cm)
- celle que Proger avait ______: 2.25" (5.5cm)
- Seul que j'ai trouver sur Ebay : 1.77" (4.5cm) CLIC ICI
- Idéal je pense (performance)_ : 2.50" a 2.70" (6.35mm - 6.85mm)
C'est ça ^^ Sauf que 4" fait environ 101,6mm :P
Et ma sourdine 4" avait déjà un léger mm autour, comparé à l'origine qui tient même sans vis... xD

http://www.ebay.co.uk/itm/Universal-Sta ... 58a23d5d68

C'est celle-ci que j'avais acheté, j'avais demandé la taille interne avant de commander, comme quoi il la connait mais ne la met pas :/ :/ Et c'est aussi chez lui que j'avais commandé la ligne :p Par contre, si vous la prenez, faites un deuxième trou, et n'utilisez pas le filetage intégré ;) ;)

Ce que je trouve de vraiment chiant avec la ligne ebay sans sourdine, c'est le bruit à bas régime, avec mon embrayage sans patinage j'ai déjà l'air assez con à accélérer juste pour pas caler, mdrrr

En tout cas, les Y ebay ont l'air bien sympatique :D Je verrai ça en finition ^^ Dans 10 ou 20 ans xD xD

Par contre, pour le sifflement avec sourdine, tu es sur de ne pas avoir de fuite ? Car au début ma ligne n'était pas super bien mise, et j'avais des fuites aux raccords (traces noires)
J'avais aussi des vibrations métaliques suivant le régime moteur, mais après l'avoir mieux placé, RAS :) et bcp moins de sifflements.

J'ai des gros doutes sur l'utilité du spray sur l'intercooler. A moins d'injecter de l'eau bien froide, elle ne sera pas plus éfficace que la masse d'air déplacée. A 130km/h il fait déjà bien frais :P

Ca me rappele quand je voulais trafiquer la clim pour refroidir l'admission d'air xD xD
LeRaphael
Ca roule !
Ca roule !

Hello
pour le spray je compte prendre une pompe a lave glace ou une pompe a essence et une buse qui vaporisera
après bah la pompe relier au Pressure Switch paramétrable intégré au mapécu

Pour l'utilité du Spray peu être dans ma prépa c'est inutile genre trop peu de ch gagner par rapport au taf
mais une choses est sur l'échange thermique et bien plus efficace sur grosse prépa, Regarde les Dyno, certain run, ils humidifie l'échangeur pour faire le Run
de plus c'est pas moi qui l'invente c'est utilisé comme système, le pressure Switch est entre autres prévu pour ça
On verra bien je compte le faire avec de la récup pour voir si il y a un résultat mais j'aurais pas l'option dans le mapécu je le ferais pas
Image ImageImageImage
RolluS
Administrateur
Administrateur
vos attentes : Que les certitudes tombent

Message non lu par RolluS »

C'est d'origine sur certaines Subaru.
Sinon, injection water/meth comme ton pote Jimmy..
Alex's
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
vos attentes : Manger et dormir. What else ?

Message non lu par Alex's »

Ok merci beaucoup raphael sans le Le :-P
19 ans ?! tu es plus jeune que moi ?!! Yeaaaaaaah c'est pas moi le gamin du fofo qui roule en MK3 :-P
Ton Turbo plait aux Hommes, mais mon Targa attire les Femmes. Enjoy Bro' !

Restauration de ma Yuki
RX666Pit
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
vos attentes : Une Supra qui roule...

Message non lu par RX666Pit »

Une sourdine sur un échappement, c'est comme se faire sucer avec une capote, ça n'a aucun intérêt... :lol:
My lifestyle determines my deathstyle.

Image
LeRaphael
Ca roule !
Ca roule !

hé hé 20 ans t'en est pas loin quand même :p mais bon j'ai débarquer a 17 ans moi donc je suis vraiment le gamin de fofo, mais je me suis bien intégré xD

Merci de la Comparaison Pitt xD
Image ImageImageImage
supra rouge
Ca toussotte !
Ca toussotte !
vos attentes : des jdm partout

Message non lu par supra rouge »

LeRaphael a écrit :hé hé 20 ans t'en est pas loin quand même :p mais bon j'ai débarquer a 17 ans moi donc je suis vraiment le gamin de fofo, mais je me suis bien intégré xD

Je connait un proprio de mk3 qui a 15 ans et qui attend la conduit accompagné (pour novembre) mais il veut pas s'inscrire... vous êtes battus tous les deux :hihi:
Stouf 28
Administrateur
Administrateur
vos attentes : La sérénité...

Message non lu par Stouf 28 »

supra rouge a écrit :Je connait un proprio de mk3 qui a 15 ans et qui attend la conduit accompagné (pour novembre) mais il veut pas s'inscrire... vous êtes battus tous les deux :hihi:
:shock:
Image
LeRaphael
Ca roule !
Ca roule !

supra rouge a écrit :
LeRaphael a écrit :hé hé 20 ans t'en est pas loin quand même :p mais bon j'ai débarquer a 17 ans moi donc je suis vraiment le gamin de fofo, mais je me suis bien intégré xD

Je connait un proprio de mk3 qui a 15 ans et qui attend la conduit accompagné (pour novembre) mais il veut pas s'inscrire... vous êtes battus tous les deux :hihi:
Merde :ouin: on trouve toujours plus fort que sois :mur:
Image ImageImageImage
LeRaphael
Ca roule !
Ca roule !

Image

Image
Image ImageImageImage
Répondre