Page 1 sur 3
TOYOTA SUPRA MKIV ou HONDA NSX ?????
Publié : mer. 2 mai 2007 14:33
par Xander cage
Salut les Supra riders !!
VoilÀ depuis un certain temps lol je me bastonne avec des HONDATISTES en comparant toujours la Supra À la NSX !!!
Ils me disent que Ça tient mieux la route que si que lÀ tralalala etc........
Et vous que pensez vous de ces 2 supers cars (plus pour la Supra

)
Publié : mer. 2 mai 2007 15:12
par NikoLifeStyle
Alors je vais donner mon avis vu que je suis fan de la Supra mais je roule en honda.
La NSX represente pour une majeur partie des fans de honda l'aboutissement de la gamme et de sont fameux systeme VTEC cher a la marque et aux passionÉes avec son V6 en position central arriere c'est l'archetype de la voiture de sport et il etait il me semble difficile de sortir plus de 300ch de ce bloc qui en fait 276 a l'origine, de plus je c'est que les ingenieurs honda avait fait developper des pneus specifique a ce chassis, il fallait qu'il soit asymetrique et uni-directionnel ce qui donner 4pneus differents pour une meme voiture.
Le chassis de la NSX est reputÉ comme un modele de stabilite et de precision. La raison du faible succes de la NSX en France etait ces performances inferieur et son prix beaucoup plus elevÉ qu'une carrera 2 de la meme Époque À le renommÉe somme toute plus prestigieuse. La NSX reste quand meme une voiture redoutable mais ne beneficie pas de la meme aura que la Supra
Pour la Supra c'est je pense son moteur largement surdimmensionÉe par rapport aux performances d'origine qui lui a donne sont statut de mythe, et il faut avouer aussi que la Supra fut une base plus utilisÉe que la NSX par les grand prÉparateurs japonais or a ma connaisance aucun grand prÉparateur ne c'est pencher sur la NSX si ce n'est Veilside.
Et il y'a il ne faut pas le nie le phenomeme Fast and Furious qui a reveler À de nombeuse personne notamment au jeunes fan de tuning la Supra que je pense jusque la une minorite connaisait, ce film a assis considerablement l'aura de la Supra et la mise sur un piedstal par rapport aux autres supercars.
Publié : mer. 2 mai 2007 20:33
par Xander cage
C'est vrai que peu de prÉparateurs se sont penchÉs sur la NSX...........
pourtant une fois un turbo installÉ Ça va trÉs trÉs bien......
Je pense que c'est un bloc moteur qui ne peut pas Être boostÉ À volontÉ....
contrairement au 2JZ ou toutes les prÉpas sont permises....
C'est le chassis qui est en rÉalitÉ (du moins je pense) son atout
Publié : mer. 2 mai 2007 21:04
par maxthekiller
contac MARCNSX pour ses impression sur la nsx

Publié : mer. 2 mai 2007 21:37
par F_MKIV
encore moi pour dire : "
ATMO Ça RAME !!!!!!!
"

Publié : mer. 2 mai 2007 21:38
par Redji01
bref et claire

Publié : jeu. 3 mai 2007 00:01
par yellow67
La NSX est une caisse magnifique... esthÉtiquement je la prÉfÈre aux Supras, sauf quelques MKIV bien (et sobrement) kitÉe.
Publié : jeu. 3 mai 2007 07:56
par sylvain
yellow67 a écrit :La NSX est une caisse magnifique... esthÉtiquement je la prÉfÈre aux Supras, sauf quelques MKIV bien (et sobrement) kitÉe.
+1 la nsx a des lignes superbe

Publié : jeu. 3 mai 2007 09:26
par Moniteur
En rÉsumÉ, la NSX serait un produit finit, et la Supra une base de dÉpart...
Publié : jeu. 3 mai 2007 17:23
par toy
pour avoir essayer la nsx je la trouve pas mal a la conduite le poids ce fait pas trop sentir direction precise freinage Ça va,apres niveau moulin tres souple tres coupleux pas tres fan du bruit et puis les rapports trop trop long(ex:rupteur de 2 140kms/h) donc pour moi je resumerai la nsx comme bonne caisse mais plus utilisable sur circuit.
et autre chose tres tres cher pour ce que sais et les pieces n'en parlont pas.
bref je prefere largement ma sup
Publié : jeu. 3 mai 2007 22:04
par Xander cage
pourtant le son du moteur de la NSX et plus mÉlodieux que le 2JZ non ???
vu que c'est un atmo
En rÉalitÉ j'ai lancÉ le post car j'ai remarquÉ que bon nombre de personne ayant une Honda ne jure QUE par Honda lol
Moi perso je suis fan de touts les Japonaises............. je trouve qu'il y a beaucoup de diversitÉ tant au niveau des moteurs que des caisses...
Et puis c'est un État d'esprit de roulÉ en Jap.......... derriÈre il y a tous les Gran Turismo , les Fast & Furious ........ enfin voilÀ
je trouve que d'origine ou tunÉes elles sont magnifiques.
Publié : jeu. 3 mai 2007 22:38
par zorglub
elle est jolie la nsx mais trop cher pour ce qu elle offre en comparaison de bcp d autre jap:
-moteur fragile
-pieces de rechange hors de prix
-frein des premieres generations inefficasses
et finalement le poids n est pas si contenu que ce que tout le monde crois: 1T400 (a comparer avec une supra hard top)
Publié : jeu. 3 mai 2007 23:23
par Nosman
Publié : jeu. 3 mai 2007 23:52
par kekeboy
bah niveau chassis la NSX est un cran au dessus de la supra! faut peut etre pas oublier que ca fait 300kgs de moins aussi
le moteur de la nsx fragile???? je voudrais bien voir ca tiens!!!
apres pour soulignÉ ce qui a etait dis, une nsx est aboutie, cher, peu optimisable, une supra c est plutot le debut de l aventure (bien que tres abouttie mais largement optimisable)... enfin vous le savez tous a prioris ici lol
Publié : ven. 4 mai 2007 00:41
par ebugatty
Le chassis de la supra a pas l'air mauvais vu les G lateral qu'il prend
source:http://www.97supraturbo.com/