Non pas de contacteur pour les européennes à ma connaissance.
Aujourd'hui petit test, il ne fait pas très chaud (20°) mais 10 kms à 170 (sur circuit évidemment
) et pas de soucis de chauffe.
Je crois même que les ventilos se sont éteints !!
Autre bonne nouvelle, hier j'ai effectué ma vidange, et j'ai remplacé la Yacco 15W50 par de la Castrol 10W60, et bien ma pression d'huile à chaud est remontée à 2 bar à 3000 tours, contre 1 bar avant.
Ceci dit, je suis convaincu que la surchauffe moteur fluidifie trop l’huile et me fait chuter la pression.
La preuve est que quand je roule de nuit à la fraiche ma pression est correcte, et par temps chaud elle chute de moitié !!
De plus, si j'ai résolu mon problème de chauffe, je pense avoir résolu une partie de mes problèmes de pression d'huile.
L'autre partie étant apparemment le turbo qui relâche de l'huile dans l'échappement.
Oui Proger je vais remettre un thermostat des que je serais totalement sur d'avoir corrigé les soucis.