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 Sujet du message: Re: Questions Référence goujons ARP, JDC, et radiateur alu
Nouveau messagePosté: Jeu 21 Avr 2011 19:38 
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Capitaine Caverne a écrit:
si je ne dis pas de bêtises, les châssis JZA70 ont comme motorisation le 1JZ-GTE
(les châssis MA70 ont bien sur comme motorisation les 7M-GE / 7M-GTE) .


Du coup ce sont les mêmes radiateurs?

Neo-52 a écrit:
pour moi ton joint de culasse est bon, alors n'y touche pas pour l'instant... Change ton radia, et roule ma poule......


Bon ben ça roule je vais commander mon fluidyne alors, des nouvelles durites et un bon nettoyage on verra si ça rechauffe ou pas.
Merci pour tous ces conseils, ça fait vraiment plaisir d'avoir de l'aide comme ça, Merci !

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 Sujet du message: Re: Questions Référence goujons ARP, JDC, et radiateur alu
Nouveau messagePosté: Jeu 21 Avr 2011 21:54 
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Un petit tuyau pour nettoyer les radiateurs, j ai un pote qui bosse dans les radiateurs, et pour les nettoyer, une methode radicale! ( apres le vinaigre, lol)

Vider le liquide, mettre un gobelet en plastique de lessive st marc en cristaux dans le vase d expansion, remplir d eau bouillante, faire tourner l auto au ralenti pendant 15-20 minutes, vidanger et rincer plusieurs fois tant qu il reste de la lessive, quand l eau ressort bien nette, remplir avec du liquide de refroidissement, et la vous avez un circuit tout propre...beaucoup de garages autos utilisent cette methode...

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Les tractions, c'est comme les homosexuels : on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas prévu pour !


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 Sujet du message: Re: Questions Référence goujons ARP, JDC, et radiateur alu
Nouveau messagePosté: Mar 10 Mai 2011 10:41 
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ça y est je vient de recevoir le fluidyne ! Par contre vous savez à quelle pression ça correspond les 16lbs inscrit sur le bouchon? (si ça correspond bien à une pression !)
Merci à bientôt !

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 Sujet du message: Re: Questions Référence goujons ARP, JDC, et radiateur alu
Nouveau messagePosté: Mar 10 Mai 2011 12:13 
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Confirmez si je me goure mais 16lbs = 16 Psi ça correspond à 1,1 Bar.
Le bouchon d'origine est taré à 0,9 Bar.

Il est fréquent de voir voir des bouchons typés "sport" taré légèrement au dessus de la pression d'origine.
Les bouchons TRD pour MKIII par exemple sont tarés aussi à 1,1 Bar.

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 Sujet du message: Re: Questions Référence goujons ARP, JDC, et radiateur alu
Nouveau messagePosté: Mar 10 Mai 2011 18:11 
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Ok merci ! sachant que je vais changer toutes les durites d'eau pour mettre celles à redskins (les samco) ça craint rien du coup que je soit en 1,1bar?
merci stouf

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 Sujet du message: Re: Questions Référence goujons ARP, JDC, et radiateur alu
Nouveau messagePosté: Mer 11 Mai 2011 23:37 
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Lol, sur le mien, le CXRacing, j'ai un bouchon à 1.2bar.
Du coup, j'ai 2 légères fuites, du aux colliers pinces qui ne sert plus assez et aux durites qui se font trop vieilles.
Au final, j'ai changé presque toutes les durites de refroidissement que j'ai démonté xD Mais elles avaient 22ans et jamais touchées apperremment xD

Mais 0.9 ou 1.1 bar ne change pas grand chose :P Au contraire, le liquide de refroidissement mettra un peu plus de temps à bouillir :D


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 Sujet du message: Re: Questions Référence goujons ARP, JDC, et radiateur alu
Nouveau messagePosté: Jeu 12 Mai 2011 01:37 
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Proger a écrit:
Mais 0.9 ou 1.1 bar ne change pas grand chose :P Au contraire, le liquide de refroidissement mettra un peu plus de temps à bouillir :D

C'est le but.
Par contre comme tu dis les vieilles durites n'apprécient pas du tout cette pression ! :?

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 Sujet du message: Re: Questions Référence goujons ARP, JDC, et radiateur alu
Nouveau messagePosté: Dim 15 Mai 2011 19:57 
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Une autre question.... Je viens de récup un kit durites samco pour 7MGTE, et je veux mettre ça sur mon 7MGE, mais apparement rien ne correspond....
Pour exemple celle qui va à la culasse (qui part de la droite sur le 7MGE) à l'air d'étre moulé pour partir de la gauche... Et d'autres ne correspondent à rien...
Problème de compatibilité normale vue que c'est pas le même moteur ou est-ce que ce serait un kit RHD?
Merci pour votre aide !

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 Sujet du message: Re: Questions Référence goujons ARP, JDC, et radiateur alu
Nouveau messagePosté: Dim 15 Mai 2011 20:17 
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Normal que la moitié des durites ne correspondent pas.....

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 Sujet du message: Re: Questions Référence goujons ARP, JDC, et radiateur alu
Nouveau messagePosté: Dim 15 Mai 2011 21:41 
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Ben oui, d'une part c'est un kit pour GTE et d'autre part c'est effectivement pour RHD...

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 Sujet du message: Re: Questions Référence goujons ARP, JDC, et radiateur alu
Nouveau messagePosté: Dim 15 Mai 2011 22:25 
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stouf 28 a écrit:
Ben oui, d'une part c'est un kit pour GTE et d'autre part c'est effectivement pour RHD...


MDR la totale quoi !
ça existe les kits pour GE LHD?
Merci ^^

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 Sujet du message: Re: Questions Référence goujons ARP, JDC, et radiateur alu
Nouveau messagePosté: Lun 16 Mai 2011 12:56 
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http://cgi.ebay.com/ebaymotors/25PCS-SILICONE-HOSE-TOYOTA-SUPRA-MK3-MA70-7M-GE-7M-GTE-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem1c1b08586eQQitemZ120712616046QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories

C'est pas bon ce kit ?? ils disent GE, mais il y aura surement du rab. En apparence, ça me semble être les bonnes, et je crois que quelqu'un de ce forum les a acheté et en était content.

J'ai longtemps hésité à l'acheter, mais j'ai pu changer toutes mes durites en coupant dans des restes xD mdr Je verrai pour plus tard.


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 Sujet du message: Re: Questions Référence goujons ARP, JDC, et radiateur alu
Nouveau messagePosté: Mar 17 Mai 2011 12:37 
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Merci Proger c'est vrai qu'a l'oeil ça à l'air de correspondre !
Une idée de qui à déjà commandé ça ?
Merci à bientôt !

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 Sujet du message: Re: Questions Référence goujons ARP, JDC, et radiateur alu
Nouveau messagePosté: Mar 17 Mai 2011 22:44 
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Localisation: ardennes
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j'ai acheter mon kit durite chez lui le type est un bon vendeur y'a pas de soucis, tu peux les avoir en diffentes couleur (noires, bleu, rouge) apres niveau aspect elles ont l'air bien de bonne facture.
apres je ne peux pas certifié la qualité du faite que mon moteur n'a pas encore tourné...

edit: y'a moyen de faire une commande groupé pour avoir une reduction significative

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Toyota Corolla Verso 2.2 DCAT Clean Power AM 2008
Pijo 206 1.9D AM 2000 mode destruction...


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