Pour ceux qui aiment avoir des photos avant de commencer des travaux en voici de notre activité de ce samedi matin, vidange de boîte, vidange de pond et changement du joint de sortie de boîte, rien de compliqué
Vidange de boite:
Bien sûr il faut enlever en premier le bouchon de remplissage, que j'ai oublié de photographier et en second le bouchon de vidange en photo
Changement du joint de sortie de boîte:
Dépose des quatre boulons cotés pond
Dépose du support de transmission, deux boulons
Un petit coup de tournevis pour désolidariser côté pond et il y a juste à tirer la transmission vers l'arrière (sa viens tout seul)
Le joint sort sans difficulté avec un petit tournevis ce qui donne ça
Pour remettre le nouveau, je l'ai mis en place bien droit a la main et lui est expliqué délicatement avec une douille et un marteau jusqu’à ce qu'il prenne la place qui est la sienne
Et y a plus qu'à remettre la transmission en place et remplir la boîte
Vidange du pond:
Alors là c'est très compliqué, il faut vidanger par le bas
Et remplir par le haut
Pour le niveau que ce soit la boîte où le pont il suffit de remplir jusqu'au débordement par le bouchon de remplissage
Et maintenant les pros vont pouvoir critiquer
Petit oubli:
L'huile de boite
L'huile de pond
Pour info cette huile pour différentiel et bonne pour les pond avec et sans LSD et il faut prévoir quatre joints de bouchons de vidange de 1,8 cm.