Alors quand je dis rigide, ça veut dire qu'une plaque ronde d'environ 12cm de diamètre ne doit pas pouvoir se déformer de plus de 2 cm quand tu tentes de la plier.
Le mieux serait que tu ais un fond de compteur d'origine dans les mains, c'est très fin et très rigide.
Alors ce que je constate dans tes liens, c'est le PVC transparent qui correspondrait le mieux, du point de vue rapport rigidité/épaisseur, malgré l'épaisseur minimum de 0,8 mm.
La "toile plastique" transparente sera soit trop épaisse, soit trop souple.
Pour l'instant la plaque chez Conrad offre le meilleur rapport: 0,75 mm d'épaisseur.
Merci pour tes infos !!
J'ai envoyé 4 mails à 4 fournisseurs différent de fonds de compteurs électroluminescents, ils m'ont tous répondu qu'il ne pouvaient pas les avoir avec l'inscription principale en KM/H mais uniquement en Miles.
De plus, je ne trouve plus de plaques électroluminescentes comme celles que j'avais utilisé pour les fonds de compteur de ma MKIII grise, c'est à dire avec la possibilité de découper plusieurs fonds de compteurs dans une plaque type A4.
Maintenant chaque plaque n'a qu'une possibilité de connexion, ce qui implique une plaque par fond, et ça revient très cher (environ 110€ pour les six plaques plus le transfo spécifique).
C'est vraiment dommage, car associé a un fond de compteur adapté, c'est l'éclairage idéal, peu gourmand en jus et couleur bien uniforme partout.
Mon projet reste valide, je continue de cogiter et de chercher...
Les fonds que je compte créer seront compatibles avec les éclairages d'origine, bien qu'à mon avis il faudra remplacer les ampoules classiques par des leds. (trouvables à très bas prix sur le net, environ 10€ les 20 ampoules).