Alors test fait se week-end sur la voiture de mon frère:
Vérification de la wastegate , pas de fissure apparente à l'intérieur , ni sur le corps chaud du turbo.
Pas de fuite d'huile, jeu radial bon, jeu axial correct des turbines .
Tout le système d'air a été vérifié et pas de fuite en vue .
Donc on a testé la voiture en mettant l'actuator libre sans durite .
La turbo charge tard: 4000 a 4500 au lieu des 3500 a 4000 d'avant .
Pression max 0.7 a 0.8 bar
Donc impossible de lui faire prendre de la pression avec en apparence un turbo en bonne état .
Le jour ou on a démonté le turbo de ma voiture il fonctionnait à la pression souhaitée.
Après remontage sur la voiture de mon frère il n'a jamais reprit sa pression .
Le ratio air / essence est de 10.6 a 10 en pleine charge .
Le turbo monte en pression progressivement jusqu'à la rupture moteur.
Donc en gros de 4000 a 6000 tours le turbo monte de 0 a 0.8 alors qu'avant sur ma voiture il montait de 0 a 1 bar entre 3500 a 4200 tours.
Une idée ??