Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
Auteur |
Message |
hypnos
|
Sujet du message: Re: problème de radiateur de chauffage Posté: Dim 23 Nov 2008 01:03 |
|
Inscription: Sam 17 Mar 2007 21:13 Messages: 33Age: 42 Localisation: Aire sur la lys
|
Neo-52 a écrit: ben tu vire tout ce qui est relié a la clim, moi je n'ai plus ces 2 tuyaux sur la mienne, ni le radiateur de clim dans la boite du tableau de bord, ni le compresseur et autres babioles qui trainent dans le compartiment moteur  ok ok ! merci pour ses précisions . Je sais maintenant se qu'il me reste à faire . ( au niveau électrique rien de spécial non plus , il faut laissé branché certaine chose ? ) Au faite une autre question qui me vient la , la résistance qui est en dessous du bloc de ventillation sert à quoi ? merci
|
|
Haut |
|
Neo-52
|
Sujet du message: Re: problème de radiateur de chauffage Posté: Dim 23 Nov 2008 01:18 |
|
Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04 Messages: 6058Age: 43 Localisation: Dompremy vos attentes: Profiter de la vie
|
|
Haut |
|
denis21
|
Sujet du message: Re: problème de radiateur de chauffage Posté: Dim 23 Nov 2008 12:02 |
|
Inscription: Mar 10 Avr 2007 18:43 Messages: 661Age: 53 Localisation: RN83 ENTRE LYON ET LONS
|
POUR LA CLIM REFLECHI BIEN AVANT DE TOUS ENLEVER T EST SUR DE PAS LE REGRETTER? pour la resistance laisse la tranquille sait hyper fragile sait trois petite resistance mais tu peus la controler en regardant par le trou du bloc ventilation regarde qu il n y est pas de plastique fondu dessus sait souvent le cas mais sait bien souvent impossible a nettoier elle casse par contre enleve tous se qui est feuille et tous les petit morceau de bois epine de sapin etc qui ont pu rentrer avec le temp
|
|
Haut |
|
hypnos
|
Sujet du message: Re: problème de radiateur de chauffage Posté: Dim 23 Nov 2008 16:06 |
|
Inscription: Sam 17 Mar 2007 21:13 Messages: 33Age: 42 Localisation: Aire sur la lys
|
denis21 a écrit: POUR LA CLIM REFLECHI BIEN AVANT DE TOUS ENLEVER T EST SUR DE PAS LE REGRETTER? pour la resistance laisse la tranquille sait hyper fragile sait trois petite resistance mais tu peus la controler en regardant par le trou du bloc ventilation regarde qu il n y est pas de plastique fondu dessus sait souvent le cas mais sait bien souvent impossible a nettoier elle casse par contre enleve tous se qui est feuille et tous les petit morceau de bois epine de sapin etc qui ont pu rentrer avec le temp La clim n'a jamais fonctionné, et je ne pense pas vouloir investir pour ça, je préfère rouler les vitres ouverte et entendre mon moteur  Effectivement il y avait beaucoup de feuille et petit morceau de bois, j'ai tout nettoyé. Donc c'est après-midi, je vire la clim.
|
|
Haut |
|
hypnos
|
Sujet du message: Re: problème de radiateur de chauffage Posté: Jeu 27 Nov 2008 00:35 |
|
|
Bonjour à tous.
Donc voila, j'ai viré la clim , en tout cas ce qu'il y a coté habitacle , le reste viendra bientôt .
Je suis un peu au point mort car j’attends mes pièces. Un joint de collecteur d'échappement commandé chez Toyota que j'aurais normalement vendredi (17,80€ HT au faite) Et aussi le radiateur de chauffage que ma promit Denis21, merci beaucoup à lui . je devrais le recevoir la semaine prochaine .
Merci de votre aide, bonne journée. La suite bientôt .
|
|
Haut |
|
hypnos
|
Sujet du message: Re: problème de radiateur de chauffage Posté: Ven 5 Déc 2008 19:21 |
|
|
Alors j'ai commencé à remonter , le bloc chauffage est en place et le tableau de bord .
J'ai remplie le radiateur de liquide de reffroidissement et effectuer un premier essaie avant de tout remonter .
Mais j'ai l'impression que l'eau ne va pas correctement dans le radiateur ou pas assez , comment effectuer une purge pour evacuer l'air dans les durites , je n'ai trouver aucune purge sur les durites ?
|
|
Haut |
|
hypnos
|
Sujet du message: Re: problème de radiateur de chauffage Posté: Dim 7 Déc 2008 20:53 |
|
|
Bonjour à tous,
donc voila , j'ai fini de tous remonter et effectuer un nouveau essaie plus long .
Mais j'ai toujours l'impression que la circulation du liquide se fait mal , lorsque j'accélere sa fait glou glou dans l'habitacle , genre le bulle d'eau qui circurle , mais le chauffage fonctionne , mais pas super chaud .
Comment savoir si la purge est bien faite ? , comment faire pour purgé soi même car j'ai vu sur le forum que c'était sencé être automatique ?
Je voudrai pas faire de bêtise et faire chauffé le moteur ou faire pété une durite , etc
J'ai besoin de votre aide!!!
merci .
|
|
Haut |
|
Neo-52
|
Sujet du message: Re: problème de radiateur de chauffage Posté: Dim 7 Déc 2008 21:36 |
|
Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04 Messages: 6058Age: 43 Localisation: Dompremy vos attentes: Profiter de la vie
|
normalement pour purger le cicuit de refroidissement, il faut remplir ton radiateur a ras bord, remettre le bouchon, faire chauffer le moteur avec le chauffage habitacle a fond, puis laisser refroidir le moteur et completer dans le vase d'expansion...
_________________ Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota." Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit" Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!" Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive" Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67
|
|
Haut |
|
hypnos
|
Sujet du message: Re: problème de radiateur de chauffage Posté: Lun 8 Déc 2008 13:25 |
|
|
Neo-52 a écrit: normalement pour purger le cicuit de refroidissement, il faut remplir ton radiateur a ras bord, remettre le bouchon, faire chauffer le moteur avec le chauffage habitacle a fond, puis laisser refroidir le moteur et completer dans le vase d'expansion... Denis21 m'avait dit pareil , et c'est ce que j'ai fait , mais malheureusement sa n'a pas l'air de fonctionné comme prévu . Comment la purge se fait t'elle si le circuit est fermé ?
|
|
Haut |
|
Neo-52
|
Sujet du message: Re: problème de radiateur de chauffage Posté: Lun 8 Déc 2008 15:14 |
|
|
le circuit n'est pas fermé, car l'air s'echappera vers le vase d'expansion, et le moteur aspirera du liquide dans celui-ci, c'est pour ca que tu devra refaire ton niveau ensuite...
_________________ Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota." Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit" Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!" Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive" Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67
|
|
Haut |
|
hypnos
|
Sujet du message: Re: problème de radiateur de chauffage Posté: Ven 19 Déc 2008 17:57 |
|
|
Bon , c'est toujours pareil , ma voiture glougloute !
Malgré plusieurs essaies de purge forcé , j'entends toujours le liquide se promener derrière mon tableau de bord , les bulles d'air ne veulent pas partir .
Et je me suis rendu compte que je n'avait pas de pression dans mon circuit , car suite un essaie routier , moteur bien chaud , juste le moteur mit à l'arrêt , j'ouvre le bouchon de radiateur en faisant attention mais se n'est pas nécessaire car rien , peut-être juste un tout petit "pfft " mais bon je pense que c'est pas normal !
Votre avis ? une idée ?
merci les gars.
|
|
Haut |
|
hypnos
|
Sujet du message: Re: problème de radiateur de chauffage Posté: Lun 19 Jan 2009 01:10 |
|
|
le probléme est toujours là !
y aurait-il un bon samaritain pour me guidé ?
|
|
Haut |
|
brachy
|
Sujet du message: Re: problème de radiateur de chauffage Posté: Lun 19 Jan 2009 13:29 |
|
Inscription: Ven 21 Juil 2006 21:07 Messages: 1606Age: 45 Localisation: Perpignan
|
ton bouchon de radiateur est-il en bon état ?
|
hypnos
|
Sujet du message: Re: problème de radiateur de chauffage Posté: Mer 28 Jan 2009 17:41 |
|
|
Justement comme j'avais un doute , j'en ai commandé un neuf .
Vous pensez que la purge ne se fait pas car par assez de pression dans le circuit de refroidissement ?
|
|
Haut |
|
yves84
|
Sujet du message: Re: problème de radiateur de chauffage Posté: Mer 28 Jan 2009 19:04 |
|
Inscription: Jeu 4 Sep 2008 13:01 Messages: 51 Localisation: ENTRAIGUES (84)
|
Salut hypnos , Voilà comment (mais pas sur ma MKIII sur Pijot) j'ai purgé le radiateur de chauffage : - Le circuit s'ouvre vers le vase d'expansion lorsque la pression augmente . - Donc si pas de pression pas de purge . - J'ai ouvert le bouchon du radiateur suffisamment pour le mettre à l'atmosphère (en position sécurité il reste sur le radiateur ) . - J'ai roulé dans cette position jusqu'à ce que ça ne glougloute plus en surveillant la température . - Ca a suffit .
|
|
Haut |
|