Inscription: Dim 14 Juin 2009 18:09 Messages: 55 vos attentes: rajeunir ma nouvelle supra mk3 3l 24v
Salut , après la vente de ma supra mkIII j'ai eut beaucoup de regrets , alors je me suis procuré une celica supra mkII phase 1 . J'ai cherché dans le topic " problèmes connus " et rien n'est indiqué sur les mkII . Si vous aviez quelques conseils a me donner , ce serait sympa . merci merci ^^ .
Localisation: la MKII la plus a l'ouest!! vos attentes: une sortie circuit supra au haut de saintonge
rouille bcp sur les phase 1 ca parait etre encore plus devorant
mecaniquement sur les phase 1 les pompes a essence externe sont assez fragiles
difficultés pour trouve certaines pieces( baguettes externe , cligno ) sont plus fabriqué n'y dispo chez toy
pneus en 225/60/14 introuvable dans le bon indice de vitesse , en plus hauteur de flanc en 60 c'est hyper ramasse gueule, vaut mieux investir dans de nvelles jantes ( et encore en 4 par 114 3 c'est pas commun)
LA ROUILLE ( vraiment deprimant...)
les moteurs des phase 1 encaisse mieux les bornes ( surement dut a leur rapport de compression plus bas) mais tiennent un poil moins bien le pave ( lotus ayant bosse que sur la phase 2) mais le montage des jantes lotus ameliore deja bcp le comportement sous vireur de l'auto(un comble pour une propu..)
En fait c'est des super voitures mais si tu a dans l'optique de la garde 100% stock c'est de + en + dur d'avoir les pieces d'origine par contre , il existe pleins de solution en piquant sur d'autres voitures(mkIII ,mr2,focus,rav 4, lexus ....) sont de bonnes banques de pieces
_________________ le plaisir n'est pas dans la ligne droite
Inscription: Dim 14 Juin 2009 18:09 Messages: 55 vos attentes: rajeunir ma nouvelle supra mk3 3l 24v
Ok , merci beaucoup . Saloperie de rouille , quand a la garder stock , si les pièces sont durs a trouver , j'aviserai . Je me débrouillerai des pièces " adaptables " . Sinon c'est une bonne titine tout de meme ? c'est mon oncle qui est allé la chercher je n'ai pas encore jeté de coup d'oeil sur la voiture , je la résupère samedi , mais mon oncle m'a dit qu'elle était en tres bon état a première vue . Je vous posterai des photos samedi . merci encore ^^ .
Localisation: la MKII la plus a l'ouest!! vos attentes: une sortie circuit supra au haut de saintonge
ce sont d'excellentes voitures... pour ce qui est de la rouille il y a des pieces en fibre ou carbone pour remplace et stoppe la rouille
si t'as pas verifie la tienne , voici les gros points noirs: tete d'amortisseur arriere contour de parebrise (mauvaise surprise au demontage souvent) Toit ouvrant Hayon l'avant ss caisse au niveau des tirants de direction les passages de roues fond de roue de secours et les fonds d'ailes arrieres ou l'on a acces en demontant les plastiques
c'est vrai que ca rouille bien mais bon une phase 1 ca a au moins 22 ans donc ca reste correct
_________________ le plaisir n'est pas dans la ligne droite
Inscription: Dim 14 Juin 2009 18:09 Messages: 55 vos attentes: rajeunir ma nouvelle supra mk3 3l 24v
Bonjour , quelques rectifications . Alors en fait mon oncle avait juste réservée la supra , et nous sommes allé la voir samedi ( hier ) . Quelle menteuse la vendeuse , mdr . d'une la voiture est esthétiquement une épave et mécaniquement c'est pas trop ca non plus . j'arrive , je vois le pare brise fissuré , la dame me dit qu'on lui a fissuré dans la nuit elle m'ouvre le capot me montre un relais situé tout a gauche et me dit il est mort la batterie s'est déchargée a cause de ca . mon oncle jette un bon coup d'oeil et la suprise , plus de courroie a l'alternateur . Je lui dit c'est pour ca que la batterie se décharge elle insiste sur le relais , je lui montre l'endroit ou il manque la courroie elle me dit a merde on a du me la voler dans la nuit ... En fin de compte j'ai fait en tout 500 km pour rien du tout . elle m'avait pourtant confirmé le bon état de la voiture sauf un relais merdant . voilou voilou je poste des photos , peut etre que vous aussi étiez allé la voir . ( 600 euros sur le boncoin j'aurait du m'endouter MDR )
Localisation: la MKII la plus a l'ouest!! vos attentes: une sortie circuit supra au haut de saintonge
actuellement le prix des mkII a mechament grimpé, mes premieres celica supra je l'ai payait ce prix la et elle etait vraiment bien
maintenant c'est la folie,on en voit pas a moins de 2000 euros dans des etats deplorable.. ... et plus ca va moins il y de mkII...
si t'en cherche une vraiment propre pour un budget corrct comparé au marche demande a gorn,je sais que pendant un moment il voulait vedre sa phase II et la sienne est propre au moins (meme si je suis pas fan de la couleur...lol)
_________________ le plaisir n'est pas dans la ligne droite
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers