Supracars

Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Ven 19 Sep 2025 04:37

Portail

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ma futur Supra MKIII blanche ??
MessagePosté: Jeu 22 Avr 2010 13:30 
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

vos attentes: UNE WASTE GATE EXTERNE !!!!!
bon courage pour ton projet.....

MessagePosté: Jeu 22 Avr 2010 16:53 
Ca roule !
Ca roule !
 Site Internet  YIM  Profil

vos attentes: rouler cool
:D slt moi je te dirai tout simplement bon projet ce qui est important c'est en ce que tu crois, maintenant si tu sais ou que cela t'emmène c'est le principale et tu la fait pour toi donc bon projet et tien nous au courant, :wink:

MessagePosté: Jeu 22 Avr 2010 18:37 
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

vos attentes: vivre ma passion automobile à fond
le truc c'est que je ne connais pas du tout le monde supra stephaneg je suis juste tombé en arrêt devant elle et ça ma fait chier de la voire comme ça , je ne veux pas ma payer de nouvelle voiture (et les supra occasion sont pas mal coté quand même) si vous avez une bonne occase suis la mais c'est toujours pareil faut connaitre des gens du milieux qui sont aussi prêt à dépanner
"joint de culasse probable car plus de bouchon de radiateur , et plus de durite d'eau" de qu'elle durite d'eau tu parle?? j'avais vu pour le bouchon mais pas cette durite "ça sent le prédiag" c'est quoi le prediag?? un pré diagnostique de joint de culasse HS??

c'est sur JuLT08 que j'aurai pu en acheter une roulante et française mais j'ai pas les moyens pour l'achat et celle la va m'occuper mdrr

je suis en train de faire une demande d'importation Leviathan sur les conseils de la DVLA
"c'est juste une pure épave totalement rouillé et déglingué..... je récupérerais même pas les essuis glace dessus :lol:" c'est sur elle n'est pas toute fraiche mais y a pire on peut la remettre d'aplomb je pense

merci pour vos encouragements et votre mise en garde
-si je ne le fait pas j'aurais des remords
-si je le fait au pire je perd 400€ que je devrais regagner sinon au mieux elle est repartie

comment on peut savoir vi a vi de ce que stephaneg a dit l'état du moteur et du joins de culasse?? et pouvez vous me mettre une photo pour me montrer cette durite dont il parle manquante merci

MessagePosté: Jeu 22 Avr 2010 19:23 
Ca toussotte !
Ca toussotte !

Ce qui m'embête dans cette histoire, c'est que tu vas passer une temps incroyable (vu l'état) et dépenser une somme folle (par petit pallier certe) pour la remettre en état :?

Ces mêmes petites somme que tu utiliseras pour la remettre d'aplomb, pourquoi ne pas les mettre tout simplement de coté et te payer une Atmo FR ou voir même une turbo? dont tu pourras en profiter immediatement à son volant?

MessagePosté: Jeu 22 Avr 2010 20:37 
Ca envoie du lourd !!
Ca envoie du lourd !!

vos attentes: avoir acces au kick ban
franchement investit 2OOO€ dans un ge qui roulle

quand road passe les topic trepasse :lol:

wickerman a écrit:
ils sont con...mais que c est bon!!!

MessagePosté: Jeu 22 Avr 2010 22:38 
Pied dedans !!
Pied dedans !!

vos attentes: MEGASQUIRT!!!!
moi j'en ai payee une 900 avec carte grise francaise et un coussinet de bielle hs
et une deuxieme a 1000 avec carte grise allemande et la carrosserie a revoir (rouille)
patiente un petit peu et tu trouvera la perle rare a bon prix :wink:
c'est pas une critique je suis un peu comme toi

MessagePosté: Jeu 22 Avr 2010 23:05 
Ca roule !
Ca roule !

vos attentes: Suuppprrrraaaaaaaaa !!!!
si on t'as paru sec sur le coup c'était pour pas que tu fasse n'imp...

meme si je joint de culasse n'est pas mort, le minimum sur une caisse dans cette état la, c'est le joint de culasse, la distri complete, jeu de soupape, verifier le refroissement, etc.
faudra que tu prenne les compression pour voir l'état de la segmentation, verifier le radiateur et toutes les durites.
et la on ne parle que du moteur.
de toute maniere vu comment tu es parti, c'est la resto complete la...
quand tu vois la carrosserie et l'interieur :evil:
mais du moment que tu n'as pas les papiers......pas la peine de se pressé....

le pré-diag je ne sais pas se que c'est mais tu peut faire un diag(check) de la voiture en pontant 2 bornes de la fiche "diag" se trouvant sous le capot juste au dessus de la batterie mais je ne sais plus les bornes tu doit trouver sur le forum.

si tu n'as pas de sous a la base tu va franchement galere car tu n'as pas vu le prix des pieces toyota... ce sont des assassins...
tu as bien lacher 400roro tu aurais fais l'ecurueil (400++++).

donc voila je te souhaite bonne lecture car a mon avis tu a interet a lire une bonne parti du forum mais on est pret a t'aider ^^

MessagePosté: Jeu 22 Avr 2010 23:49 
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

je sais bien Leviathan un temps monstre et un peut d'argent
mais c'est pas le même lien entre une voiture que tu remet sur ses roues et une que tu achéte comme ca , la au moins tu sais ce que tu as fait dessus et ce qu'il reste à faire
mais oui un jour je me payerait une voiture d'occasion sans rien à faire au début dessus

mais la j'ai pas 2000€ roadrunner77 500e oui et encore juste mais du boulot et hop je suis parti moi et quelle satisfaction de voir ta belle rouler alors que la pluspart l'aurait pressée :(

euh je suis preneur quand tu as des opportunités comme ca ienien , j'en ai marre d'attendre car à trop attendre on passe à coté de tout finalement , depuis pas mal de temps j'attend et j'ai même loupé une voiture et ca ma fait chier (t'inquiéte je ne prend rien mal du moment que ce n'est pas méchant gratuitement)

"si on t'as paru sec sur le coup c'était pour pas que tu fasse n'imp..." je sais bien JuLT08 merci a vous tous d'ailleur
"meme si je joint de culasse n'est pas mort, le minimum sur une caisse dans cette état la, c'est le joint de culasse, la distri complete, jeu de soupape, verifier le refroissement, etc.
faudra que tu prenne les compression pour voir l'état de la segmentation, verifier le radiateur et toutes les durites. et la on ne parle que du moteur. de toute maniere vu comment tu es parti, c'est la resto complète la..." euh c'est grave docteur?? mais j'ai pas peur et j'ai même envi de tout faire ca mdrrr oui complète de A à Z
"quand tu vois la carrosserie et l'intérieur :evil:" pareil carrosserie je m'y attaquerais quand à l'intérieure euh que de poids inutile........ (: juste le strict minimum (pas des paroles en l'aire hihi)
pour les papiers ça se met en place mais de toutes façon je ne suis pas pressé du moment qu"elles sont au chaud dans de bonne conditions
ok pour le prédiag je verrais et pour le forum j'arrête pas de lire mdrrr
"si tu n'as pas de sous a la base tu va franchement galéré car tu n'as pas vu le prix des pièces toyota... ce sont des assassins..." c'est sur pour le moment je ne suis pas crésus , mais qui a parlé de pièces toyota ici??? pas moi mdrr c'est simple tout ce que je pourrais remplacer par du plus performant bin je dit banco (je suis fou surement mais bon quand j'aime bin je compte un peut mais moins que d'habitude)
"tu as bien lâcher 400roro" pas encore mais bientôt et je dépense vraiment peut alors la je me fait un gros plaisir
"donc voila je te souhaite bonne lecture car a mon avis tu a interêt a lire une bonne parti du forum mais on est prêt a t'aider ^^" MERCIIIII ca fait plaisir et chaud au coeur d'avoir du soutien et de l'aide , je li le forum et c'est sur que je viendrais pour vous tenir au courant et vous demander conseille

MessagePosté: Ven 23 Avr 2010 06:33 
Ca envoie du lourd !!
Ca envoie du lourd !!

vos attentes: avoir acces au kick ban
Ben a écrit:
mais la j'ai pas 2000€ roadrunner77 500e oui et encore juste mais du boulot et hop je suis parti moi et quelle satisfaction de voir ta belle rouler alors que la plupart l'aurait pressée :(

alors n'achète pas de supra
désoler c'est encore plus sec que tout mais acheter une épave (car c'est ce que c'est) sans avoir de moyen devant toi, sans connaitre l'auto sa ne sert a rien surtout si tu n'a pas d'argent pour les moindre pièces
la carrosserie a de la rouille perforante, tout les joint moteur doivent être mort, tout les caoutchouc doivent être dur et sec, il n'y a pas l'intérieur
bref une restauration complète est a prévoir et si tu n'a pas une tunes devant doit sa ne sert a rien a part prendre de la place chez toi (ou chez tes parents)

quand road passe les topic trepasse :lol:

wickerman a écrit:
ils sont con...mais que c est bon!!!

MessagePosté: Ven 23 Avr 2010 08:48 
Ca roule !
Ca roule !

excate, je suis de l'avis de Road.

je retape mon moteur a neuf, j'ai pourtant un peut de tunes et je n'en vois pas la fin.
renseigne toi bien du prix des pieces d'origine ou en pieces perf tu va pleurer... et si tes coussinet sont mort ou loin la ca pique encore plus... je te laisse la surprise...

MessagePosté: Ven 23 Avr 2010 13:53 
Administrateur
Administrateur
 Site Internet  Profil

vos attentes: La sérénité...
C'est clair, en résumé patientes un peu et pour seulement quelques euros de plus tu auras une meilleure caisse, plus saine et avec une vraie carte grise Française.
Comme dit Road c'est vraiment une épave et en plus tu ne pourras peut-être jamais rouler avec. :?
C'est pas méchant c'est réaliste. :wink:

MessagePosté: Ven 23 Avr 2010 18:18 
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

je sais je suis certainement totalement fou mais j'ai l'envi de tenter et surtout d'y arriver

pas de souci roadrunner77 il n'y pas de raisons que je le prenne mal c'est ce que vous pensez , je le respect et ce n'est pas de la méchanceté gratuite
le truc c'est que oui je n'ai pas de "gros" moyen pour acheter une voiture sans souci , pour l'instant je peut des petites sommes , c'est sur que ça me reviendra peut être plus cher , mais pour moi le temps ne compte pas et si le résultat final est à la hauteur de mes espérance je ne regretterais pas d'en avoir chié . C'est pour ça que je craque pour elle car avec du boulot , de la motivation et de la volonté elle peut redevenir jolie , je n'ai pas la nécessité d'une autre voiture c'est pour ça que je ne me paye pas une occasion , mais juste l'envi de ne pas la laisser pourrir
"acheter une épave" qui ne demande qu'a retrouver son éclat il suffi juste d'y croire et le reste suis
"sans connaitre l'auto" c'est sur je n'y connais pas grand chose en supra , en méca j'apprend , je me débrouille et avec un peut d'aide j'y arrive
"tout les joint moteur doivent être mort, tout les caoutchouc doivent être dur et sec, il n'y a pas l'intérieur" c'est sur je changerais les joints et trucs vieux quand à l'intérieur il est complet sauf sièges avants que je devrais remplacer par des ultra léger c'est bête non?? lol
"bref une restauration complète est a prévoir" ou c'est prévu pas peur hihi , l'argent viendra et la place je me débrouille de toutes façon je ne suis pas pressé

bon courage JuLT08 pour ce que tu veux faire sur ton moteur , c'est sur que tout coute cher surtout l'origine c'est pour cela que je prefer mettre plus dans une pièce perfo hihi

c'est vrai c'est réaliste ce que vous me dites et je le reconnais stouf 28

si pas homologuer alors elle sera pure circuit

au pire je refait totalement la caisse , j'enlève le moteur pour deco mon salon une supra nickel en pleins milieu ça peut le faire et j'y met des pédales si je veut la bouger mdrrr

comment détecter un peut un joins de culasse HS??? et c'est quoi cette fameuse durites manquante que l'on ma parlé???

(de toutes façons rien n'est payé ni pris donc je réfléchi encore jusque mercredi 28)

Merci à tous pour vos réactions je vous tient au courant pour la suite des événements

MessagePosté: Ven 23 Avr 2010 20:37 
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Site Internet  Profil

vos attentes: une sortie circuit supra au haut de saintonge
si tu dois ecoute ne serais qu'un avis que tout le monde te donne
roule en supra ca coute..
sans vouloir dire que c'est comme roule en voiture de luxe ( et encore a l'epoque s'en etait une)
les pieces TOY coute chere , les pieces perfo ,un peu moins c'est vrai mais reclame souvent d'autres pieces pour fonctionne parfaitement .

Un GE pour piste???alors un 7M-GE sur piste , c'est efficace dans une mkII , demande a coyotracker mais dans une mkIII....ben tu te fais double par les moustiques!!!
une mkIII c'est traite GT , en turbo le couple bouge bien le chassis mais tout ceux qui en on une te diront que ca commence a etre amusant quand ca flirte avec les 300 hp , c'est ainsi qu'elle aurait dut sortir d'usine!

si tu n'a pas de sous pour louer un plateau (disons 100 euros ) ca veut dire que t'as pas ca a mettre en pieces , 100 euros en pieces dans une mkIII c'est quelques durites d'eau ou la distri..

le meilleur conseil conseille que tout le monde te donne c'est etre patient , en regardant sur ce forum tu trouvera toutes les infos sur les points a surveille sur c'est voitures , ainsi une fois averti et pret tu aura plus de carte dans ta mains pour voir ce qu'est une bonne affaire et la debusque..

Pour toutes demandes de prix ou devis ( ou une simple question technique) RaptorRacing est la , envoyez moi un MP!
Image
Pieces fibre et carbone pour celica supra :
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet384278.htm

MessagePosté: Ven 23 Avr 2010 23:24 
Ca toussotte !
Ca toussotte !

vos attentes: Le printemps, il y trop de neige pour rouler
Moi perso je l'aurai jamais prise, quand je vois dans quel état elle est!!!!
Moi non plus j'ai pas trop de tunes d'avance, mais çà faisait longtemps que j'en cherchais une à moindre prix et j'ai su etre patient...
Bon je suis d'accord, j'ai fais une super affaire, Mk3 turbo targa boite manu avec (presque) tout le moteur refait, il faut encore que je change la culasse, elle m'a couté que 3 bouteilles de vin!! meme le dédouanement pour la suisse m'a couté que 63€.

Mais quand tu regardes, j'ai pas payé l'auto, faut que paye la culasse(d'ailleurs DAV je t'ai pas encore envoyé le cheque, lol)
pochette de joint moteur, distri, changer tous les fluides, ben rien que çà çà coute un peu...
La pochette de joint déjà c'est pas donné!!
Ta motivation est grande apparement et c'est tout à ton honneur, mais je sais pas si tu te rend compte du boulot que tu as dessus et du nombre de pieces que tu dois changer ou remettre en état!!!

Bon si tu penses y arriver fais le mais sache que les personnes qui t'on répondu précédemment et qui ton donné des conseils très judicieux, eux ils en ont fait beaucoup déjà sur leur supra, ils savent ce que çà coute, et si tu lis beaucoup les posts, comme moi, tu vas tomber sur les listes de prix qui vont te calmer un peu, (tu peux pas tout faire en pieces perf non plus!!)

Mais c'est toi qui le sent, si des personnes qui bricolent sur leur supra depuis des années te dident que çà vaut pas le coup, réfléchis quand meme....si tu veux y mettre de l'argent, tu peux trouver une meilleure base que celle là (surtout si tu veux mettre de la piece perf, sur 7MGE je vois pas l'intéret!!)

Bon courage quand meme tu vas en avoir besoin!

MessagePosté: Sam 24 Avr 2010 08:59 
Ca roule !
Ca roule !

et surtout la on ne parle que mecanique quand tu vois le taff a faire en carrosserie...
mais si tu est pret a lacher la valeur de 2 supra turbo dans ta resto...

pour info je commande mes pieces aux US (merci guido et george ^^) c'est moi chere mais par exemple une pochette de joint moteur toyota c'est quasi 400 dollars, les durites d'eau t'en a au moins 150€, 1 pastille de soupape c'est 8.5€ (x24 hein...) et la il n'y a que du basic...
si tu as du jeu dans une bielles, si les coussinets sont mort, si les cylindres sont marqués (ca fais longtps qu'elle n'as pas tourné) apres la c'est usinage+piston ca commence a piquer serieusement.
a ta place je la laisserai pourrir la tans pis pour elle, tant mieux pour toi....
surtout que tu n'as pas les papier...
un GE pour circuit c bon pour te faire degommé par des ax gti mdr (204cv pour 1T6 ...)
demande a capitaine carverne, il a un GE qu'il a un peut booster, lui te dira..
avec une supra turbo une ligne 3", un fcd et un boostcontroller et la tu peut t'amuser
enfin si t'es chaud...a toi de jugé

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]