La déformation du chassis c'est un vrillage de la caisse.
En fait, suivant la route, les montées des trottoirs, etc.., la caisse se tord, car le hardtop contribue grandement à la rigidité de l'ensemble.
Pour imager la chose, on va rapporter ca sur une supra targa de chez Majorette ou Burago (j'chais même pas si ca existe), l'échelle faisant que les essieux tiennent entre le pouce et l'index
!
Bref, on prend les roues avant entre pouce et index d'une main, et les roues arrières entre pouce et index de l'autre main.
Avec le hard top, il est très difficile voir impossible de tordre la caisse.
Sans le hardtop, c'est plus facile.
Effectivement, le chassis étant moins rigide cela diminue la tenue de route.
Ca gênera un peut ceux qui on une conduite sportive quand le toit est ouvert.
Des solutions existent avec des barres anti rapprochement:
Voir ici:
http://www.toyota-supra.info/forums/parts-for-sale/7050-sport-roof-targa-brace.htmlMais franchement, si la sensation est surprenante au départ, on s'habitue, et moi perso ca ne me gène pas!