FREY a écrit:
excusez mon ignorance, mais quel est l'intérêt de changer la dump Valve?
merci d'avance
Ça n'a d'intérêt que si tu augmentes la pression du turbo.
La dump d'origine étant conçue pour une pression de 0,5 bar environ, elle a du mal à gérer des pressions supérieures.
Une Dump comme tu as vu sur les photos plus haut apporte une meilleure décharge du circuit d'admission en décélération et une meilleure reprise de la pression lorsque que tu ré accélères.
Autrement dit ton turbo sera toujours dans la meilleure plage d'utilisation lors des changements de rapports. (quasiment inutile donc sur une boite auto).
La plupart des Dump Valves de grandes marques sont à décharge externe, ça fait ce joli "pshiiit" lors des changements de rapports.
Certains ne l'installent d'ailleurs que pour avoir le bruit, car celle d'origine est à décharne interne (le trop plein de pression est réinjecté dans le circuit), et donc ne fait quasiment pas de bruit.
J'espère t'avoir éclairé sur le sujet.
