Proger a écrit:
Mais il éxiste des sondes de températures, à 3positions : arrété, vitesse lente et vitesse rapide
Tu peux la brancher en plus après contact avec 2 relais derrières, la vitesse lente en active un seul et la vitesse rapide, les 2.
Après, j'imagine que tu comptes retirer le viscocoupleur ? Il faut donc trouver les bonnes températures pour ta sonde de température. Et là je ne pourrai pas t'aider, mais je dirai qu'il faut mettre la petite vitesse à la température d'ouverture du thermostat et la grande vers 95°C. Après, je ne sais pas :/
C'est exactement le projet de ventilo électrique que j'avais imaginé pour la mienne: une sonde/interrupteur à 2 positions + relais.
Même éventuellement vitesse lente branchée en permanence et vitesse rapide à partir d'une certaine température.
Par contre la sonde doit se déclencher à deux températures différentes, mais ne doit pas faire office de résistance pour la vitesse lente.
J'ai effectivement ce type de système d'origine sur une Peugeot 205 GL, ce qui m'a donné l'idée.