Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Ven 1 Nov 2024 02:18

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Reconnecter une porte "non origine" (centralisation + vitre)
Nouveau messagePosté: Jeu 3 Nov 2011 11:34 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 24 Oct 2011 19:08
Messages: 167
vos attentes: Passion Automobile / Musicien Compositeur
Bonjour à tous !

Ma Sup' est un hybride de plusieurs supra au niveau carrosserie et intérieur. (pratique)
La couleur est vert "galaxie" (avec des paillettes) et mon aile avant gauche, par choc, porte droite, sont noir.
La différence de couleur est perceptible avec du soleil.

Enfin bref, la couleur on s'en fou.

Ici, c'est ma porte droite issue d'une autre Supra qui a des problèmes.
Le précédent proprio a du le faire à l'arrache, tellement à l'arrache qu'il a oublié de connecter la vitre électrique (connecteur bouton passager) et le verrouillage centralisé. Je suis obligé de la fermer de l'intérieur.
Chose étonnante, je peux fermer la vitre passager à partir de mon bouton conducteur, et la condamner.

Je suppose que c'est une histoire de fil pas branché.
Si vous pouviez me dire comment déjà démonter la garniture de porte, et si vous avez une idée au niveau connecteurs etc ...

Merci de votre aide !

_________________
Khorne

Toyota Supra MKIII - Atmo '88 PH1 AUTO 4
(avec réacteur à stabilité nucléaire classe II / X)

Bordeaux 3H1 "Red Pearl" / 212000 KM / Psyder Style :D

Toyota Supra MKIII - Turbo '91 PH3 TARGA 5MT (avec condensateur protonique de classe IV)

6L9 / 230 000 KM / 0% perf, 0% stock, 99% en panne, 1% OVNI


Haut
 

 Sujet du message: Re: Reconnecter une porte "non origine" (centralisation + vitre)
Nouveau messagePosté: Jeu 3 Nov 2011 12:45 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 58

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Pour enlever le panneau de porte:

ATTENTION: pour tous les clips, le plastique est vieux et sec, doucement car ils ont tendance à casser facilement !

- Déposes la grille du HP, elle est juste clipsée.
Si tu n'y arrive pas à la main prend un tournevis fin pour faire levier coté poignée.
- Déposes la grosse poignée et le panneau de commande de lève vitre. Elle tient par 2 grosse vis, cachées par des bouchons en plastique ronds clipsés sur la poignée qu'il faut enlever en faisant levier avec un tournevis fin, et par 2 autres vis à coté du HP.
Déconnectes la fiche du panneau de commande.
- Déposes l'entourage plastique du bouton de verrouillage, il est clipsé, il s'enlève simplement en tirant dessus de chaque coté.
Si tu n'y arrive pas à la main prend un tournevis fin pour faire levier.
- Déposes la garniture plastique de la poignée d'ouverture. Elle tient par une vis au fond, une fois cette vis enlevée, tu peux dégager l'habillage en soulevant la poignée.
- Déposes la veilleuse d'ouverture de porte en enlevant les 2 vis. Déconnecte la fiche.
- Fixation du panneau: enlèves les 5 vis tout en bas le long du panneau, et les deux vis à l'avant cachées par des bouchons en plastique clipsés dessus.
- Dégagement du panneau: il est clipsé sur les cotés. Tire dessus doucement en passant directement les doigt entre le panneau et la porte en partant du bas.
Une fois déclipsé totalement, pousses le vers le haut, car il est enfiché par un rail sur la lèvre de la porte.
Tu dois maintenant pouvoir enlever le panneau.

Avec des dessins pour t'aider:

Image

Remontage dans le sens inverse.

J'espère que je n'ai rien oublié. :wink:

Pour la vitre qui ne fonctionne pas, je penche plutôt pour le bouton.
Si elle n'était pas connectée tu ne pourrais pas l'actionner de ton coté.
Enfin c'est logique mais je peux me gourer... à voir au démontage. :roll:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Reconnecter une porte "non origine" (centralisation + vitre)
Nouveau messagePosté: Jeu 3 Nov 2011 18:07 
Hors ligne
Pied dedans !!
Pied dedans !!
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 14 Mar 2009 01:35
Messages: 2175
Age: 44

Localisation: chez moi
vos attentes: MEGASQUIRT!!!!
peut-etre tout simplement les boutons de la porte passagé pas connectés

_________________
supra mk3 atmo targa
mazda 323 tdi 16v


Haut
 

 Sujet du message: Re: Reconnecter une porte "non origine" (centralisation + vitre)
Nouveau messagePosté: Jeu 3 Nov 2011 20:15 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 24 Oct 2011 19:08
Messages: 167
vos attentes: Passion Automobile / Musicien Compositeur
Merci de l'explication complète, je vais essayer demain ou ce week end quand il fera beau (c'est mal barré)

Je prendrai des photos ca peut servir pour autrui.

_________________
Khorne

Toyota Supra MKIII - Atmo '88 PH1 AUTO 4
(avec réacteur à stabilité nucléaire classe II / X)

Bordeaux 3H1 "Red Pearl" / 212000 KM / Psyder Style :D

Toyota Supra MKIII - Turbo '91 PH3 TARGA 5MT (avec condensateur protonique de classe IV)

6L9 / 230 000 KM / 0% perf, 0% stock, 99% en panne, 1% OVNI


Haut
 

 Sujet du message: Re: Reconnecter une porte "non origine" (centralisation + vitre)
Nouveau messagePosté: Jeu 17 Nov 2011 18:39 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 24 Oct 2011 19:08
Messages: 167
vos attentes: Passion Automobile / Musicien Compositeur
C'est fait !

J'avais le fil de la centralisation qui était débranché. Le connecteur se trouve au bout de la porte (vers la tringlerie de l'ouverture) en bas, et caché. Il est contre la paroi, et lorsqu'on ne le sait pas, c'est difficile de savoir où il se trouve !

Cependant, pour la vitre j'ai des fils qui ont été coupés (gris / blanc) qui viennent de ... ? vers le mini connecteur ou se connecte des fils vert.
On soupçonne aussi le bouton lui même. Mais à la limite, c'est un détail, je peux l'ouvrir de mon côté ^^

Le Retroviseur passager fonctionne (sauf ce soir, il fait grêve), je pense à un contact faiblard.

Je vais chercher mes photos pour illustrer mes propos, mais elles sont ... peu compréhensives.

_________________
Khorne

Toyota Supra MKIII - Atmo '88 PH1 AUTO 4
(avec réacteur à stabilité nucléaire classe II / X)

Bordeaux 3H1 "Red Pearl" / 212000 KM / Psyder Style :D

Toyota Supra MKIII - Turbo '91 PH3 TARGA 5MT (avec condensateur protonique de classe IV)

6L9 / 230 000 KM / 0% perf, 0% stock, 99% en panne, 1% OVNI


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye