Localisation: Saint Etienne 42 vos attentes: une supra? pour moi??? merci père noel !!!
Bonjour à tous, Je ne suis pas sur d'etre dans la bonne section pour poster mais je déplacerais si ce n'est pas le cas.
Je vous explique mon PB, j'ai eu un accident avec ma 206 il y a environ 1moi. Il y avait des bouchons sur la rocade vers chez moi, on roulait au pas voir parchoc contre parchoc par moment. le flot de voiture redémarre puis pile d'un cou, je m'arrete complètement derrière la voiture qui me précède mais pas de bol un type arrive derrière moi et me cartonne en me poussant sur la voiture devant moi (vitesse environ 30km/h).
Le gars de derrière descend et vient me voir pour me dire qu'on fait un constat, pas de pb pour moi c'est ok en plus il reconnait qu'il n'est pas arrivé à s'arreter. Le gars de devant lui descent et me dit qu'il n'a pas de dégat donc il ne veut pas faire de constat, je lui explique que moi je suis obbligé car j'ai trop de dégat (capot, 1feu bien rayé, calandre et parchoc). Il ne veut pas puis après avoir insisté, il dit qu'ils nous suit. Et là il se barre sans nous suivre, je me dis pas grave en plus j'ai noté ca plaque. Et bien non la merde commence car j'ai voulu déposer plainte et ce n'ai pas possible car c'est à mon assurance de le faire et qu'en plus à partir du moment ou j'ai pu lui parler ce n'est plus un délit de fuite.
Ensuite, je prends RDV avec peugeot pour faire passer l'expert, il passe et peugeot m'annonce que tout sera pris en charge par l'assurance. Je fais faire les réparation. Pas de bol, quand je viens récuperer ma caisse peugeot m'annonce que tout n'est pas rpis en compte, seulement l'arrière car devant il y a un tiers non identifié. Seulement voilà apparement mon assurance a fait la démarche d'envoyer une lettre à la personne qui s'est enfui et si celle ci ne deigne pas y répondre et bien c'est terminé car la personne n'est pas en tord. Du coup je me trouve à devoir payer les réparation alors que je ne suis pas en tords !!!
Quelqu'un peut il m'expliquer ou à un début de réponse?
Il m semble que dans ce cas (accident en chaine) c'est celui de derrière qui est en tort, donc celui qui t'a percuté est en tort pour tes dégats arrière, et toi tu es en tort pour des dégâts avant... Ils se basent sur le fait que tu n'avais pas une distance de sécurité suffisante avec le véhicule qui te précédait... Je sais mais c'est mal foutu, c'est le "code des assurances" qui diffère sur certains points du "code de la route"....
Maintenant c'est a toi de te battre a faire comprendre a ton assurance que ta distance était correcte, et que c'est exclusivement a cause de celui qui t'a percuté que tu as a ton tour percuté l'autre voiture.... Mais pour avoir eu a me battre dans un cas un peu différent de celui-ci (choc avec une moto, motard en tort si on prends le code de la route, mais code des assurances disait que c'est moi...), je peux te dire que tu as peu de chances d'arriver a tes fins....
Localisation: Saint Etienne 42 vos attentes: une supra? pour moi??? merci père noel !!!
En fait je ne roulait pas lors du choc et donc j'ai coché la case arreté, donc normalement c'est le dernier qui doit payer pour le 1 er et pas moi! Mais là le pb est que ce n'est pas vraiment un choc en chaine. on m'a expliqué que si j'avais percuté un mur j'aurais pu etre remboursé pour les réparation et que comme là c'était un tier il fallait absoluement avoir un constat !!! le 1er conducteur ne voulant pas faire de constat je l'ai dans l'os et en plus je ne savais pas mais on ne peut pas obligé une personne non résponsable d'un accident à faire un constat si elle ne le veut pas .....
+1 pour Neo52. Un copain à déjà eu ce problème mais sans que le 3ème se barre, le 1er n'est pas responsable pour le 3eme. Sinon c'est l'avantage d'être en France, tu te fais en.uler dans tous les cas.
J'ai eu le problème et j'étais le véhicule du milieu et je n'ai pas eu ce soucis. Deux constats et l'assurance de celui de derrière a réglé pour les 2 véhicules.
_________________ Une auto sans Turbo c'est comme un gâteau sans Choco.
Ben le problème est que je n'ai pas de constat avec le 1er et apparement je vais l'avoir dans l'os... en attendant je suis en train d'essayer de retrouver cette personne grace à des amis qui ont des conaissances dans la police !!!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers