Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
|
Page 1 sur 1
|
[ 10 messages ] |
|
Auteur |
Message |
FREY
|
Sujet du message: ABS, fonctionnement permanant (MK3) Posté: Jeu 7 Juin 2012 09:19 |
|
Inscription: Dim 12 Sep 2010 11:17 Messages: 245 vos attentes: TOUT FAIRE!
|
Bonjour,
Mon ABS fonctionne tout le tmps, dès que je freine, l'ABS comprend "roues bloqués"... du coup accoups à chaque freinage, très désagréable sur autoroute par exemple. Il y a quelque temps, elle me fesait cela de temps en temps. Et la, redémarage après un mois au garage et c'est devenu permanant.
Problème récurant sur MK3?
Si je dois changer le systeme ABS, je le suprime, ce n'est pas très grave Avez vous une solution simple et rapide pour l'enlever?
Merci!
|
|
Haut |
|
ienien
|
Sujet du message: Re: ABS, fonctionnement permanant (MK3) Posté: Jeu 7 Juin 2012 12:35 |
|
Inscription: Sam 14 Mar 2009 01:35 Messages: 2175Age: 45 Localisation: chez moi vos attentes: MEGASQUIRT!!!!
|
j'ai eu le meme probleme en moins prononcé parceque j'avais des jantes provisoires a l'avant avec une mauvaise taille de pneus qui donnait un diametre different de roues avants arrieres et a certains moment ca fesait merder l'abs je ne sais pas si ca va t'aider mais bon on ne sais jamais
_________________ supra mk3 atmo targa mazda 323 tdi 16v
|
|
Haut |
|
nMatthieu
|
Sujet du message: Re: ABS, fonctionnement permanant (MK3) Posté: Jeu 7 Juin 2012 13:03 |
|
Inscription: Lun 4 Juin 2012 21:02 Messages: 33 vos attentes: Profiter de chaque moment
|
+1 pour ienien Pour savoir si le développé du pneumatique il existe un calcul à faire: largeur du pneu x par le % de la hauteur du flanc le tout X2 + le diamètre de jante en mm (1 pouce=25,4 mm) exemple pour un pneu de supra 225/50R16 ca http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
|
|
Haut |
|
nMatthieu
|
Sujet du message: Re: ABS, fonctionnement permanant (MK3) Posté: Jeu 7 Juin 2012 13:20 |
|
Inscription: Lun 4 Juin 2012 21:02 Messages: 33 vos attentes: Profiter de chaque moment
|
Oups fausse manip Le lien est pour faire plus simple, sinon, la suite de l'exemple ((225x50)x2)+ 16x25,4=631,4mm çà c'est pour le diamètre de bande de roulement à bande de roulement. Maintenant, il suffit de multiplier ce chiffre par pi pour avoir le développé du pneu. 631,4x3,14=1982,6mm Le but de la manœuvre est de savoir si le nouveau pneu tourne trop vite ou pas assez vite comme disait Ienien. Chiffre plus grand, le pneu tourne + lentement, chiffre plus petit, le pneu tourne + vite^^. Moi, perso, j'utilise le site internet. Mais, le petit calcul qui vas bien, ça en jette non?^^
|
|
Haut |
|
FREY
|
Sujet du message: Re: ABS, fonctionnement permanant (MK3) Posté: Jeu 7 Juin 2012 13:40 |
|
|
moi j'ai des pneus d'origine en 225 (avec jantes d'origine), par contre c'est des pneus de merde installé par l'ancien proprio et avec des suspentions made in e bay de merde aussi... J'ai aussi changé récement la bielette exterieur de direction en fesant bien attention... et la voiture part super droite
|
|
Haut |
|
Stouf 28
|
Sujet du message: Re: ABS, fonctionnement permanant (MK3) Posté: Jeu 7 Juin 2012 14:28 |
|
Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31 Messages: 12789Age: 59 Localisation: CHARTRES (28) vos attentes: La sérénité...
|
Bizarre ton problème... Perso je n'ai pas les mêmes tailles à l'avant et à l'arrière et je n'ai pas ce soucis. Peut-être un capteur qui déconne ? Sinon y'a peut-être juste un fusible à enlever pour désactiver l'ABS ?
|
FREY
|
Sujet du message: Re: ABS, fonctionnement permanant (MK3) Posté: Jeu 7 Juin 2012 15:04 |
|
|
stouf 28 a écrit: Bizarre ton problème... Perso je n'ai pas les mêmes tailles à l'avant et à l'arrière et je n'ai pas ce soucis. Peut-être un capteur qui déconne ? Sinon y'a peut-être juste un fusible à enlever pour désactiver l'ABS ? Un capteur qui décone, c'est la 1er idée qui m'est venu.. reste à savoir lequel la solution de virer le fusible me conviens, ces vieux systems d'ABS ne sont pas très utiles... Je vais regarder dans la doc si je trouve le fusible associé...
|
|
Haut |
|
FREY
|
Sujet du message: Re: ABS, fonctionnement permanant (MK3) Posté: Jeu 7 Juin 2012 21:45 |
|
|
Bon j'avais tout faux ! J'ai levé le fusible d'ABS et ... c'étais pareil, je me suis dis paraléllisme? elle part droit.. C'est un des disques qui esy voilé.... jsuis content!!! Du coup j'en profite pour vous demander quel matériel vous conseillez? j'aimerai bien des disques ventilés et ajourés, ça rend bien avec de belles jantes... après c'est le prix.. merci de votre aide
|
|
Haut |
|
ienien
|
Sujet du message: Re: ABS, fonctionnement permanant (MK3) Posté: Jeu 7 Juin 2012 22:22 |
|
Inscription: Sam 14 Mar 2009 01:35 Messages: 2175Age: 45 Localisation: chez moi vos attentes: MEGASQUIRT!!!!
|
commence d'abord par verifier si tes etriers ne sont pas grippés et si ils coulissent bien
_________________ supra mk3 atmo targa mazda 323 tdi 16v
|
|
Haut |
|
FREY
|
Sujet du message: Re: ABS, fonctionnement permanant (MK3) Posté: Ven 8 Juin 2012 08:54 |
|
|
Ok je vais essayer de voir ça ce week.... mais je pense vraiment que c'est un des disques, comme je l'avais dis, je sent des accoups sur la pédale de frein.... (c'est pour ça que j'avais pensé à l'ABS)
|
|
Haut |
|
 |
Page 1 sur 1
|
[ 10 messages ] |
|