Bonjour,
Antea, 24 ans, parisien, travaillant dans l'informatique.
J'ai découvert le monde des japs il y a 1 an avec une Civic type R de 2004 (phase 2) un peu préparée (ça reste léger car atmo uniquement) :
- collecteur échappement racing
- ligne complète
- collecteur d'admission RBC
- CAI AEM
Niveau chassis j'ai des bilstein B16 et des plaquettes DS2500 aux 4 coins. Ca accroche bien sur le sec avec les yokohama parada spec 2.
J'ai travaillé un peu sur la voiture pour la mettre à mon gout / l'améliorer : changement de l'alternateur complet (le régulateur deconnait), suppression de l'ampli qu'un ancien proprio avait logé dans le coffre à la place de la roue de secours. Reprise de tout le faisceau audio pour faire quelque chose de propre.
En plus des pièces racing listées au dessus, j'ai fait effectuer une reprogrammation de l'ECU via une carte k100 (LR Performance).
Et maintenant que la voiture est finalisée, alors que je devrais en profiter un peu... j'ai envie d'aller voir ailleurs!
Et, comme vous l'aurais aisément deviner, cet ailleurs c'est bien entendu la Supra!
J'envisage d'aller chercher une Supra UK-SPEC directement en Angleterre, et biensur de l'homologuer. Si je ne trouve pas mon bonheur, ce sera une JDM et je la ferai homologuer par un pro (le faire en perso semble plus compliqué à ce que j'ai vu).
Pour le moment j'ai le coup de foudre pour ce que la supra représente, et par les sensations qu'elle doit donner! Mais... je ne suis jamais monté dans une Supra! Donc si à l'occasion un forumeur sympa de Région parisienne peut me faire faire un petit tour en passager, je serai ravi!
En attendant je vais rédiger une annonce pour mon véhicule actuel et voir si la mayonnaise prend!
Merci à vous et désolé pour le pavé