Supracars

Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Ven 22 Aoû 2025 00:59

Portail

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouvelle venue et future proprio d'une supra
Nouveau messagePosté: Dim 10 Fév 2013 17:41 
Ca roule !
Ca roule !
 Site Internet  YIM  Profil

vos attentes: rouler cool
welcome Bonjour à toi lady, je dirais en ce qui me concerne et qui me reste perso ton choix sur la mk4 est raisonnable sur le faite qu'elle apporte une grande sécurité au niveau conduite avec ses nouvelles technologies de l'époque anti patinage etc..., attention je dénigre pas les autres supra car mon choix c'est fait sur la mk3 pour la raison c'est que chaque fois que je la prend est toujours une remise en question sur le pilotage, biensur on me dira la mk4 aussi je sais que c'est un sujet brulant mais faut pas non plus se voiler la face car tant que les gadjets sont mis aucun prob la mk4, la mk3 c'est autre chose pas le droit à l'erreur sinon tu paye, c'est un choix que tu fais au départ quand tu achètes ta supra quel que soit ton modèle mais ta décision est sage de choisir la mk4, maintenant elles sont toutes belle que se soit une mk1,2,3 ou 4.
Comme je l'ai dit au départ sa me reste perso ce que je vient d'écrire. :wink:

Nouveau messagePosté: Dim 10 Fév 2013 21:58 
Ca roule !
Ca roule !

vos attentes: Me faire plaisir et faire plaisir à mes proches
J'ai pas d'antipatinage sur la mienne, mais pas mal de proprios m'ont dit que c'était pas la panacée, ce système, sur la MKIV, y a même des moments où c'est plus dangereux qu'autre chose. C'est pas un ESP.... et la MKIV peut être difficile sur le mouillé, faut faire gaffe quand même. D'ailleurs, je vois plus de MKIV crashées que de MKIII :?

Nouveau messagePosté: Dim 10 Fév 2013 22:39 
Ca toussotte !
Ca toussotte !

vos attentes: Rouler et rencontrer des gens
Mk3 pardonne pas l'erreur ?

Mais vous devez vraiment attaquer les gars, j'ai jamais fait partir le cul de la mienne ni eu le moindre dérapage, je sais que je roule pas fort mais quand même.

Nouveau messagePosté: Lun 11 Fév 2013 01:58 
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

vos attentes: Faire le tour du monde :D
rico 61 a écrit:
welcome Bonjour à toi lady, je dirais en ce qui me concerne et qui me reste perso ton choix sur la mk4 est raisonnable sur le faite qu'elle apporte une grande sécurité au niveau conduite avec ses nouvelles technologies de l'époque anti patinage etc..., attention je dénigre pas les autres supra car mon choix c'est fait sur la mk3 pour la raison c'est que chaque fois que je la prend est toujours une remise en question sur le pilotage, biensur on me dira la mk4 aussi je sais que c'est un sujet brulant mais faut pas non plus se voiler la face car tant que les gadjets sont mis aucun prob la mk4, la mk3 c'est autre chose pas le droit à l'erreur sinon tu paye, c'est un choix que tu fais au départ quand tu achètes ta supra quel que soit ton modèle mais ta décision est sage de choisir la mk4, maintenant elles sont toutes belle que se soit une mk1,2,3 ou 4.
Comme je l'ai dit au départ sa me reste perso ce que je vient d'écrire. :wink:

Les japonaises, en particulier les toyota supra c'est ce que je préfère le plus.
Après oui j'ai une préférence pour la Mk4 ce qui veut pas dire que je n'aime pas les autres.
Voilà par contre les françaises je peux vraiment pas... :vomi:

Nouveau messagePosté: Lun 11 Fév 2013 08:49 
Ca roule !
Ca roule !

détrompe toi rico l antipatinage de la MK4 est a chier, il se met en route quand ça l arrange et bien souvent pas au bon moment :wink:

Nouveau messagePosté: Lun 11 Fév 2013 09:28 
Ca roule !
Ca roule !

J'ai jamais essayé la MKIII, mais d'après ce que j'ai pu lire, la MKIV pardonne plutôt moins que la MKIII d'ailleurs. Ce qui parait pas illogique vu la fiche technique: y a certes un antipatinage, mais peu évolué, et à côté de ça, y a bien plus de couple, des pneus plus gros, des suspensions moins souples... sur le mouillé, c'est pas vraiment des avantages :wink:

Nouveau messagePosté: Lun 11 Fév 2013 09:52 
Ca toussotte !
Ca toussotte !

vos attentes: des jdm partout
Perso je conduit les deux mais en atmo, c'est le jour et la nuit, je parle pas de pilotage mais de conduite, la mk4 et précise et stable a basse comme a grande vitesse par contre la mk3 l'est beaucoup moins a grande vitesse dans les enchainements en changement d’appuis l'arrière a facilement envie de passer devant la sensation de conduite n'est pas la même du tout, après moi je les adores toutes les deux .

Nouveau messagePosté: Lun 11 Fév 2013 11:34 
Ca roule !
Ca roule !

Si c'est atmo dans les deux cas, ça me semble en effet logique que la MKIV soit plus stable, vu la différence d'âge de conception :wink:

Nouveau messagePosté: Lun 11 Fév 2013 17:38 
Ca toussotte !
Ca toussotte !

vmax330 a écrit:
Si c'est atmo dans les deux cas, ça me semble en effet logique que la MKIV soit plus stable, vu la différence d'âge de conception :wink:

Je parle surtout chassie, après niveau moteur c'est plus compliqué vue que la mk4 est en boite auto elle aime les haut régime alors que la mk3 en boite méca et bien plus agréable en bas régime a vitesse modéré après c'est le ressenti qu'y mais personnel un autre conducteur aura peut être une approche différente .
Pardon de polluer ta présentation ToyTs vu que toi c'est de toute façon la mk4 qui te branche .

Nouveau messagePosté: Lun 11 Fév 2013 20:40 
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

C'est rien c'est toujours intéressant d'avoir des avis différents sur les supra.
Une Mk3 j'en ai de bons souvenirs mais j'ai jamais eu l'occasion de voir ce que ça donne la Mk4.
A voir prochainement :D

Nouveau messagePosté: Lun 11 Fév 2013 23:51 
Ca toussotte !
Ca toussotte !

vos attentes: une supra furtive aux radar!
welcome bienvenue parmi nous! :D

ToyTs a écrit:
Voilà par contre les françaises je peux vraiment pas... :vomi:

:aplaudi: :aplaudi:

Nouveau messagePosté: Mar 12 Fév 2013 00:15 
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

vos attentes: la santé pour mes proches et moi l'argent et les voitures!
Bonjour et bienvenu moi je possède les deux et j ai ma mk3 depuis environs 8 ans et elle ne m a jamais fais de coups vache pour la conduite sauf quand je la brusque en virage quand il pleut mais là je m y attend :lol: pour la mk4 s est vrai qu elle est stable mais je n'ai pas encore eu le temp de la brusquer car je suis entrain de la revisée en tout cas s'est un bon choix et la conduite a droite ne dérange pas trop si ce n'es que les clignotants qui sont inversés avec les éssuis glaces j avoue que ça au début ça :twisted: enfin voilà pour ma petite expérience en espérant que ça a pu t'aider!

Nouveau messagePosté: Mar 12 Fév 2013 00:39 
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

Pour les angles morts quand tu double c'est pas gênant ?

Je suis allée en Angleterre avec ma voiture et ben volant à gauche et conduite à droite c'est très perturbant...
Surtout au moment de doubler c'est pas garanti que tu saches si quelqu'un arrive...
Le plus comique, giratoire en sens inverse :shock: Les priorités inversées aussi :lol:

Nouveau messagePosté: Mar 12 Fév 2013 09:36 
Ca roule !
Ca roule !

Ca dépend des gens, mais les dépassements, je trouve qu'on s'y fait, y a quand même assez de couple pour dépasser en peu de temps, et tu t'habitude à te placer sur la chaussée de manière à mieux y voir. C'est pas aussi bien qu'une SUpra LHD, mais c'est mieux qu'une 106 LHD pour doubler :mrgreen: J'ai encore un peu de mal avec les parkings souterrains et manoeuvres, mais bon, c'est de toute manière pas trop mon truc :mrgreen:

Nouveau messagePosté: Mar 12 Fév 2013 10:07 
Ca toussotte !
Ca toussotte !

Les clignotants et essuies glaces inversé c'est que sur les JDM, après LHD RHD le prix de la voiture aide énormément a se faire a la conduite a droite faut pas non plus se voiler la face quand tu prend une FR TT a 30.000€ et une JDM atmo BVA a 3.500€ tu prend vite gout a la conduite a droite et a la boite auto, je ne compte pas l’homologation ni la remise en état de la JDM et j'ai pris les extrême pour imagé mon point de vue, la mienne mais revenu a 8.000 avec une révision complète carte gris quatre pneus neuf et la remise en état de la carrosserie, a 30.000 même 25 j’aurai pas pus . (et avant qu'on me le dise oui une supra atmo bva c'est nul blablabla mais moi je l'aime ma supra chérie et tout se qu'on peut dire je m'en fout)
Si tu vas voir les annonces en Angleterre ils est très facile de trouvé 70 ou 80 annonces sur un seul site donc il y a de la concurrence en France c'est autre chose.

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]