Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Ven 7 Nov 2025 05:13

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 129 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Refection Turbo CT26
MessagePosté: Mer 3 Déc 2014 21:18 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 6 Sep 2011 01:06
Messages: 1409
Age: 31

Localisation: Paris 11ème
vos attentes: ...
a ce tarif la c'est pas intéressant, vu le prix tourne toi vers le turbo plug n play que je sais plus qui nous a fait découvrir

par contre si le turbo et dans cette état par un manque de pression d'huile, j'ose même pas imaginé la gueule de tes coussinets bielles et vilo, et de ta culasse et aac

_________________
Image ImageImageImage


Haut
 

 Sujet du message: Re: Refection Turbo CT26
MessagePosté: Mer 3 Déc 2014 23:35 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Dim 23 Jan 2011 21:00
Messages: 705
vos attentes: Apprendre sur la supra mkIII
Ca peut très bien venir d'arrêts brusques quand le turbo tournait encore vite, ou l'utilisation d'une huile minérale ou de mauvaise qualité dans le passé (qui supporte moins bien les hautes températures)

Mon turbo bolt-on est tros gros pour 250cv, il est prévu pour bien plus. (après, si il est prévu d'améliorer la boite c'est autre chose)

Le plus simple est de mettre un petit turbo avec wastegate intégrée. Avec un adaptateur CT26 vers T3 et une downpipe en 3", il y aura le choix pour le turbo.

Comme je le dis souvent, un CT26 upgrade ou rebuild reste un CT26 ;)


Haut
 

 Sujet du message: Re: Refection Turbo CT26
MessagePosté: Jeu 4 Déc 2014 01:41 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 YIM  Profil

Inscription: Sam 7 Aoû 2010 23:22
Messages: 374
Age: 55

vos attentes: booster ma supra
je suis tout à fait d'accord avec le raphael on vois bien les rayures sur l'axe alors que la turbine et libre elle entraine rien avec elle par contre sur les coussinet de bielle ya une pression énorme qui s'applique je ne veut pas dramatiser mais y aura tout jour un doute

en ce qui concerne le turbo oui pour ce prix vaux mieux opter pour un neuf 800 euro pour une réfection c'est pas donné !!!!!!!!!!!!!!!


Haut
 

 Sujet du message: Re: Refection Turbo CT26
MessagePosté: Jeu 4 Déc 2014 14:56 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 59

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Mais... les photos étant en gros plan, je ne reconnais pas mon turbo, notamment la plaque couleur laiton et les écrous Torx ?
Ça te parle Raph ?

Si c'est vraiment le mien, il n'a jamais été arrêté brusquement et n'a tourné qu'à la Castrol Edge 10w60.
Par contre, cet été j'ai été victime de plusieurs surchauffes qui ont engendré des grosses chutes de pression d'huile, il est probable que l'huile a brulé et qu'elle a du perdre ces caractéristiques.
Je ne pense pas avoir endommagé mes coussinets ni mes aac, je pense (du moins j'espère) que je l'entendrais.

Je roule donc actuellement avec mon CT26 d'origine refait avec un kit Ebay, j'ai bien peur que celui ci ne tienne pas bien longtemps, malgré le fait que depuis que je l'ai remis je trouve qu'il marche mieux que le 57 !!

J'ai donc plusieurs solutions: entre acheter le turbo de Proger, éventuellement faire refaire mon CT26 ou... faire un crédit pour acheter un turbo neuf, franchement je ne sais, je dois réfléchir.
Je n'ai pas trouvé de bon turbo bolt-on à moins de 1200$ hors fdp.
J'ai aussi vu des CT26 chez Kinugawa, mais je n'ai pas de retour quand à leur fiabilité.
Proger, si tu connais un T3 de bonne facture avec WG intégrée, merci de m'orienter !
Je n'ai pas l'intention de renforcer ou remplacer la boite...

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Refection Turbo CT26
MessagePosté: Jeu 4 Déc 2014 18:37 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 YIM  Profil

Inscription: Sam 7 Aoû 2010 23:22
Messages: 374
Age: 55

vos attentes: booster ma supra
pour presque la moitié de 1200$ voila ce que j'ai trouvé et d'apré ce que j'ai lu il faut un rajout de 140$ pour un autre trim . seulement il reste tout jour les fdp ??? voila le lien

http://gpopshop.com/toyota-turbos/


Haut
 

 Sujet du message: Re: Refection Turbo CT26
MessagePosté: Jeu 4 Déc 2014 19:21 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 59

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Pas mal ce lien, merci Vick !
Les FDP vers la France sont de 300$, soit 1050$ en tout pour un stock, soit 845€ environ.
Et comme c'est par UPS y'aura surement de la douane en plus... :|

Le kinugawa est à 900$ hors fdp.
http://shopping.kinugawaturbo.com/kinugawaturbochargertoyotasupra3sgte7mgtect26upgradewgarrett60-1450p.aspx

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Refection Turbo CT26
MessagePosté: Jeu 4 Déc 2014 19:38 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 YIM  Profil

Inscription: Sam 7 Aoû 2010 23:22
Messages: 374
Age: 55

vos attentes: booster ma supra
par tout dans le monde ces services de douane sont de vrais sangsues :evil:


Haut
 

 Sujet du message: Re: Refection Turbo CT26
MessagePosté: Jeu 4 Déc 2014 20:21 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Dim 23 Jan 2011 21:00
Messages: 705
vos attentes: Apprendre sur la supra mkIII
Il s'agit de CT26...

Perso, pour les turbos, je ne jure que par BorgWarner (qui inclus schwitzer et KKK) et Holset (qui souffre de nombreuses contrefaçons)
Il y a aussi les mitsubishi qui sont pas mals suivant les modèles, mais ils ont encore plus de contrefaçons....

Je me suis rabattu sur un holset car j'en ai trouvé un d'occasion en parfait état.
En Holset, il y a pas longtemps de ça, il y avait un HX27W à vendre sur LBC, il s'agit d'un T25 qui est monté sur les iveco. (le W à la fin signifie qu'il s'agit d'une wastegate interne)
Il était à moins de 400€ si ma mémoire est bonne.

Un HY30W/HX30W serait pas mal pour le 7M "bridé" bien que toujours un peu gros, le HY30 est en T25 et le HX30W en T3. Le HY30W est préférable car il chargera plus vite, et ils sont équipé de sortie Vband d'origine (pas besoin de flange)
Le problème c'est que personne ne met ça sur un 3L, vu qu'il y a peu d'intérêt de perf...

Tu peux déjà demander au réparateur de turbo combien il en voudrait, il en vend surement.
Après il y en a parfois qui passe sur leboncoin, par contre, ils ne sont pas dans la catégorie "auto"


Haut
 

 Sujet du message: Re: Refection Turbo CT26
MessagePosté: Jeu 4 Déc 2014 20:39 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 59

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Ok tu veux dire que pour le poser sur le collecteur y'a pas de modifs à faire, mais visiblement il faut quand même une down-pipe sur mesure ?

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Refection Turbo CT26
MessagePosté: Jeu 4 Déc 2014 23:01 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Dim 23 Jan 2011 21:00
Messages: 705
vos attentes: Apprendre sur la supra mkIII
Il faut un adaptateur CT26 vers T25 ou T3. Ca se trouve sur ebay. Mais je viens de voir que ça coute déjà 80€ sans la douane... C'est beaucoup pour un morceau de taule percé.
Après, il faut les durites d'alimentation en huile. (compter une centaine d'euros pour de la qualité)

J'ai un peu plus recherché, et le turbo qui correspond le plus au CT26 est le HX27W, qui a été remplacé par le HE221W avec quelques améliorations. (ils sont donnés pour environ 30-32lbs)
Pour la downpipe, il y a des downpipe 3" pour 7MGTE, ça demande de remplacer la tienne, mais ça le sera quelque soit le turbo.
Il te faudrait cet flange si tu ne l'as pas d'origine dessus :
http://www.ebay.com/itm/Holset-HX25-HX27-HE221W-Downpipe-Flange-3-0-inch-outlet-Vband-Kit-Internal-WG-/131334308476?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item1e9422827c&vxp=mtr

Avec ça, la downpipe 3" devrait être bolt on. (je ne connais pas les longueurs de turbo, vu que personne s'amuse à mettre des turbos équivalents au CT26...)

Il s'agit d'un T25, du coup il faudrait cette flange :
http://www.ebay.fr/itm/CT-26-to-T25-Turbo-Flange-Adapter-CT26-Manifold-Toyota-Supra-1-2-CNC-GT28-GT28R-/130960534322?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item1e7ddb2b32

Il y a des chances d'avoir des HX27W sur LBC car ils équipent les iveco, d'ailleurs il y en a un :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/608361200.htm?ca=21_s

Il est pas donné, mais 550€ un turbo neuf garantie 2 ans est très correct.
A voir le tarif de celui à qui tu as envoyé ton turbo.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Refection Turbo CT26
MessagePosté: Jeu 4 Déc 2014 23:29 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
 Profil

Inscription: Jeu 15 Juil 2010 15:45
Messages: 1060
Age: 44

Localisation: 78 - Yvelines
vos attentes: Que les certitudes tombent
Stouf 28 a écrit:
Les FDP vers la France sont de 300$,
Et comme c'est par UPS y'aura surement de la douane en plus... :|


Pour info, j'ai payé 184$ tout compris pour mon Holset de 22kg en provenance des US, via mon entrepot. A noter que c'est moi qui rempli la déclaration douanière...


Haut
 

 Sujet du message: Re: Refection Turbo CT26
MessagePosté: Sam 6 Déc 2014 04:34 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 59

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
RolluS a écrit:
Pour info, j'ai payé 184$ tout compris pour mon Holset de 22kg en provenance des US, via mon entrepot. A noter que c'est moi qui rempli la déclaration douanière...

Très intéressant ça ! :-)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Refection Turbo CT26
MessagePosté: Sam 6 Déc 2014 12:47 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
 Profil

Inscription: Jeu 15 Juil 2010 15:45
Messages: 1060
Age: 44

Localisation: 78 - Yvelines
vos attentes: Que les certitudes tombent
Tu sais ou me trouver ;) je te donnerai l'adresse si t'as besoin.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Refection Turbo CT26
MessagePosté: Sam 6 Déc 2014 17:30 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Dim 23 Jan 2011 21:00
Messages: 705
vos attentes: Apprendre sur la supra mkIII
C'est quoi comme Holset ? :D
Tu l'as mis sur le 7M ?


Haut
 

 Sujet du message: Re: Refection Turbo CT26
MessagePosté: Sam 6 Déc 2014 17:43 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
 Profil

Inscription: Jeu 15 Juil 2010 15:45
Messages: 1060
Age: 44

Localisation: 78 - Yvelines
vos attentes: Que les certitudes tombent
C'est un HE351VE, à géométrie variable, et qui a des caractéristiques semblables coté échappement à un GT25... jusqu'à un GT42 :D

Sur le 7M après le rodage (et le démarrage aussi...).


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 129 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye