Salut à tous je crée ce topic suite au dernier accident qui m'est arrivé avec ma supra juste après le remontage de mon moteur suite au JDC HS
Avant d'expliquer je dois vous dire que j'ai toujours eu le voyant frein à main d'allumé sur mon tableau de bord (sauf quelques rare fois).
Dimanche dernier Ortaon m'appelle pou venir récupérer ma supra, les derniers petits réglages ont été fait (avance à l'allumage, serrage des colliers...) il ne reste plus qu'a la tester sur route.
Je démarre avec lui à mes coté et immédiatement j'ai le voyant de l'ABS qui s'allume en plus de celui du frein à main, je ne me rappelle plus de ce qu'il m'a dit mais en testant le freinage tous était OK. Ont roule un peux et même pas au bout de 2 km, le voltmètre du tableau de bord s'affole et monte au dessus de 18 V, à chaque accélération j'ai des voyants du tableau de bord qui clignote et en même pas 10 seconde BOUM mon tableau de bord s’éteint complètement, tous me lâche, seul le moteur continue à tourner mais tous le reste est HS.
Ont s'arrête en urgence sur un parking et ont voit que le fusible de l'alternateur avait pris feux pendant cette surtension et est complètement coupé en 2. Je vous mets une photo de ce fusible avant la surtension, ce n'est pas vraiment un fusible mais plutôt un fil, c'est 100% d'origine (je suis allé chez TOY) sur une atmo, mais sur turbo vous avez un fusible classique.
http://www.casimages.com/i/170330065316599621.jpg.htmlSur la photo vous pouvez aussi voir que 2 fusibles (HA7 ORN et RADIO ON) ne respecte pas l’ampérage d'origine
Bon au final la voiture ne démarre plus, le démarreur ne se lance pas mais ma batterie marche bien. Du coup ont prend le risque de re coller le fil à l'arrache pour rentrer, tout en étant extrêmement vigilant sur le voltmètre et en roulant tous pépère. Sur le retour tous est RAS, je rentre la voiture chez Ortaon et on se lance à la recherche du problème, mais ni lui ni moi somme doués en élec. Perso je n'y connais rien et Ortaon connais le minimum.
Au final nous ne savons pas pourquoi cette surtension a eu lieu ni pourquoi ce voyant ABS était allumé alors qu'avant le deculassage il ne l'a jamais été.
Nous avons constatés par la suite que : - l'alternateur ne fonctionne plus mais il n'est pas HS vu que l'ont à mis celui de la supra de Ortaon qui fonctionne sur la sienne et la non plus il ne marche pas.
- Mes feux stop ne marche pas mais tous les autres oui (marche arrière, veilleuse etc.)
- Et enfin mon voyant de frein à main qui était toujours allumé ne marche plus non plus.
Voila encore un problème qui s’enchaîne au deux dernier (coussinet bielle, JDC)
J’espère que vous serez nous aider, merci