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Ariesmu
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Sujet du message: Re: [MKIII] La titine de Rico Posté: Sam 6 Mai 2017 08:46 |
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Inscription: Lun 18 Juin 2007 19:44 Messages: 396Age: 42 Localisation: Normandie (14) vos attentes: Vivre ma passion
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C'est impeccable ça Rico J'ai fait la même config pour les goujons renforcés ARP et le serrage adéquat sur ma blanche et ça ne bouge pas d'un poil depuis, parfait Le 6 en ligne ne va pas tarder à chanter dans l'Orne
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rico 61
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Sujet du message: Re: [MKIII] La titine de Rico Posté: Dim 7 Mai 2017 09:56 |
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Inscription: Dim 21 Oct 2007 12:26 Messages: 1672Age: 61 Localisation: Tourouvre au Perche vos attentes: rouler cool
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Ariesmu a écrit: C'est impeccable ça Rico J'ai fait la même config pour les goujons renforcés ARP et le serrage adéquat sur ma blanche et ça ne bouge pas d'un poil depuis, parfait Le 6 en ligne ne va pas tarder à chanter dans l'Orne et voilà elle chante comme un rossignol mdr, mais un autre soucis est apparu de ma faute c'est l'accumulation de toutes ses année passer au garage sans bouger étrier mal en point un de grippé et les 3 autres ne rentre pas à fond verdict je vais changer les 4 étriers et changer par la même occasion mes flexibles aviation qui sont vieux maintenant. Tout à eté déclencher après l'essaie sur la route juste avant de rentrer roue avant gauche qui bloquait et freinage pratiquement inexistant après démontage plaquette avant et arrière 1/4 d'usure mais je les changent, à plus Rico
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Stouf 28
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Sujet du message: Re: [MKIII] La titine de Rico Posté: Dim 7 Mai 2017 11:23 |
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Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31 Messages: 12789Age: 58 Localisation: CHARTRES (28) vos attentes: La sérénité...
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Ça va te coûter bonbon de remplacer les 4 étriers ! Ça ne vaudrait pas le coup d'essayer de les dégripper d'abord ?
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rico 61
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Sujet du message: Re: [MKIII] La titine de Rico Posté: Lun 8 Mai 2017 18:02 |
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Inscription: Dim 21 Oct 2007 12:26 Messages: 1672Age: 61 Localisation: Tourouvre au Perche vos attentes: rouler cool
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Stouf 28 a écrit: Ça va te coûter bonbon de remplacer les 4 étriers ! Ça ne vaudrait pas le coup d'essayer de les dégripper d'abord ? Oui en effet, je viens de tout démonter et enfin de compte il n'y a pas grande chose donc j'ai trouvé chez oscaro le kit réparation pour l'avant, uniquement que de la gadoue à l'intérieur et j'ai remarqué que nettoyer à l'essence et soufflage les joints étaient beaucoup plus grand mdr après le repas il sont revenu normal, mais de toute façon je change tout les joints par sécurité les pistons n'ont rien sa ma permis aussi de contrôler l'état des garnitures du frein à main avec un bon nettoyage et soufflage comme neuf, par la même occasion je vais démonté le récepteur d'embrayage pour nettoyage car je suis déjà tomber en panne avec lui même chose gadoue une fois nettoyer sa repart comme en 14, par contre je ne savais pas qu'un joint du système de freinage pouvait se dilater autant et je n'exagère pas il avait prit au moins 1 cm en plus avant de reprendre sa place, sinon tout va bien j'en profite également pour peindre les étriers et repartir avec du liquide tout neuf c'est bien, j'ai pu contrôler en même temps mes flexibles aviation je les changerais à la prochaine intervention des plaquettes car il n'ont rien. Voilà pour les infos à bientôt les amis. Rico
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Stouf 28
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Sujet du message: Re: [MKIII] La titine de Rico Posté: Mar 9 Mai 2017 08:53 |
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Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31 Messages: 12789Age: 58 Localisation: CHARTRES (28) vos attentes: La sérénité...
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Bon bah voilà problème résolu lol ! Par contre, si tu avais de la "gadoue" un peu partout, j'espère que tu as bien tout purgé pour remplacer tout ton liquide de freins, et pareil pour celui d'embrayage.. J'avais eu le coup avec la grise, en partant au rasso Suisse quasiment plus d'embrayage (juste 1cm à la pédale), je pensais qu'il avait rendu l'âme. En fait en revenant (avec du mal) juste une purge du circuit avait résolu le problème, le liquide d'embrayage n'avait probablement jamais été purgé, il était noir opaque et épais comme du dentifrice, un truc de dingue !
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rico 61
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Sujet du message: Re: [MKIII] La titine de Rico Posté: Ven 12 Mai 2017 19:37 |
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Inscription: Dim 21 Oct 2007 12:26 Messages: 1672Age: 61 Localisation: Tourouvre au Perche vos attentes: rouler cool
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Stouf 28 a écrit: Bon bah voilà problème résolu lol ! Par contre, si tu avais de la "gadoue" un peu partout, j'espère que tu as bien tout purgé pour remplacer tout ton liquide de freins, et pareil pour celui d'embrayage.. J'avais eu le coup avec la grise, en partant au rasso Suisse quasiment plus d'embrayage (juste 1cm à la pédale), je pensais qu'il avait rendu l'âme. En fait en revenant (avec du mal) juste une purge du circuit avait résolu le problème, le liquide d'embrayage n'avait probablement jamais été purgé, il était noir opaque et épais comme du dentifrice, un truc de dingue ! C'est clair moi pareil j'étais sur Brive (19) à l'époque, et même chose changement kit embrayage. La je me bat avec mes pistons de frein devant résolu mais l'arrière parcours du combattant, une semaine dans un bain de dégrippant demain un bon coup de compresseur pour les sortir, j'espère que sa va aller, du coup beaucoup de temps pour la peinture et le séchage lol, ensuite petit rodage et on verra pour les opérations à suivre. Rico
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rico 61
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Sujet du message: Re: [MKIII] La titine de Rico Posté: Mer 18 Oct 2017 18:16 |
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Inscription: Dim 21 Oct 2007 12:26 Messages: 1672Age: 61 Localisation: Tourouvre au Perche vos attentes: rouler cool
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Bonjour tout le monde, je viens pour des nouvelles et oui comme je vous l'est dit encore soucis de ma faute elle ne roule pas donc problème joint de culasse avec obligatoirement un passage bloc pour une rectification qui n'a jamais été fait mais je change le moteur donc je verrais ce que j'en ferais plus tard une fois démonté je dois m'occuper de l'autre moteur arriver à la maison je suis comme Stouf je reste sur le 7MGTE je vous tiendrais au courant pour la suite à bientôt les amis. Rico
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Stouf 28
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Sujet du message: Re: [MKIII] La titine de Rico Posté: Jeu 19 Oct 2017 12:04 |
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Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31 Messages: 12789Age: 58 Localisation: CHARTRES (28) vos attentes: La sérénité...
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Tu avais fait mettre un joint métal sans avoir rectifié le bloc ??? Ah oui c'est une grosse erreur ça, pourtant tu n'es pas un nouveau dans le domaine.... Plutot que de changer le moteur, tu aurais du remettre un joint standard Toy et le serrer à 120Nm avec tes goujons ARP.
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rico 61
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Sujet du message: Re: [MKIII] La titine de Rico Posté: Jeu 19 Oct 2017 20:08 |
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Inscription: Dim 21 Oct 2007 12:26 Messages: 1672Age: 61 Localisation: Tourouvre au Perche vos attentes: rouler cool
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Stouf 28 a écrit: Tu avais fait mettre un joint métal sans avoir rectifié le bloc ??? Ah oui c'est une grosse erreur ça, pourtant tu n'es pas un nouveau dans le domaine.... Plutot que de changer le moteur, tu aurais du remettre un joint standard Toy et le serrer à 120Nm avec tes goujons ARP. Bonsoir Stouf, Oui pas de rectifications sur le bloc c'est sur, mais il n'y a jamais eu de chauffe le dernier en date un joint graphite serrer à 140 nm mais bon je savais que sa ne pouvait tenir car je pensais la refaire cet été le moteur à moins de 190 000 km elle démarre sans aucun soucis à part le joint de cucu à changer, mais je change l'occasion c'est présenté donc je refait l'autre moteur avec mon voisin on est du métier tout les deux enfin lui plus que moi avec les nouvelles technologies et il a la valise pour l'électronique, on va la refaire tout doucement en examinant chaque pièces. Je vous tiendrais au courant des événements. A+ Rico
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rico 61
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Sujet du message: Re: [MKIII] La titine de Rico Posté: Lun 18 Déc 2017 15:55 |
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Inscription: Dim 21 Oct 2007 12:26 Messages: 1672Age: 61 Localisation: Tourouvre au Perche vos attentes: rouler cool
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Bonjour tout le monde, voilà un petit peu de nouvelle, bien je viens de refaire avec mon ami qui est mécano toute l'étanchéité du moteur du moins le nouveau que j'ai été chercher dans l’Oise, un moteur complet mais que nous avons reconfiguré donc j'ai gardé que le bloc de ce nouveau moteur, nous avons changé le joint de carter qui à permis de voir la crépine et son aspect ainsi que la pression d'huile au niveau de la pompe ensuite remontage après un contrôle de bielles et tout le tralala avec un nettoyage totale du bas moteur et redressage du carter au niveau fixation tous redresser lol il y en avait besoin, le contrôle des cylindres ont été observer ainsi que le jeu éventuel des pistons remontage du haut moteur avec un joint métal et goujon ARP sur un serrage à 14kg le démarrage après amorce d'huile c'est bien passer elle tourne comme une horloge aussitôt les purges effectuer (eau et direction) la première vidange à été faite oui je sais vous allez dire pourquoi une vidange après 30 minutes de mise en route, uniquement pour le nettoyage du moteur pour d'éventuel impureté dissimulé, donc on recommence vidange et cartouche à huile prête pour faire 1000km après re vidange et cartouche pour être sur du résultat et un moteur parfaitement propre intérieurement, sinon la dernière étape reste le roulement arbre qui sera fait après les fête de fin d'année afin qu'elle fasse ses 1000km et ensuite sa sera du bonheur par la même occasion je vais changer mes joint de hard top, le système de freinage sera aussi d'actualité par le changement de flexible aviation que j'avais installer à l’époque, je pense qu'il sont surement usagé donc ils seront changés, ensuite un bon nettoyage intérieur et extérieur pour pouvoir être fier de la sortir à la vue de tous. J'ai des photos pas de l'évolution hélas oubli de ma part mais du moteur suspendue oui près à remonter dans la toy, ah petite info j'ai fait faire par mon spécialiste hydraulique une combinaison alimentation allez et retour d’huile encore là bingo pas de rigide tout en souple, ce même professionnels qui ma fait mon flexible hydraulique de direction avec raccord tournant, c'est lui aussi qui fera mes flexibles aviation pour le freinage. Du coup je me retrouve avec un deuxième moteur pratiquement complet, je réfléchis actuellement sur son sort si je le garde car il n'a rien ou si il sera mise en vente mais avant tout nous devons l'isolé dans une caisse en bois avec isolation pour évité qu'il prenne la poussière et l'humidité. A+ Rico
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mikl128
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Sujet du message: Re: [MKIII] La titine de Rico Posté: Lun 18 Déc 2017 18:51 |
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Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:16 Messages: 1175Age: 39 Localisation: Cunelieres (90) vos attentes: Posseder une mkIV
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Excellent travail tout ça, bravo. Elle sera fin prête pour les sorties sous le soleil
_________________ Attrapez moi si vous le pouvez
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Ariesmu
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Sujet du message: Re: [MKIII] La titine de Rico Posté: Sam 23 Déc 2017 08:24 |
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Inscription: Lun 18 Juin 2007 19:44 Messages: 396Age: 42 Localisation: Normandie (14) vos attentes: Vivre ma passion
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Heu sous le soleil Mikl…en Normandie... Bon travail "Rico", dans les règles de l'art !
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rico 61
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Sujet du message: Re: [MKIII] La titine de Rico Posté: Sam 23 Déc 2017 14:19 |
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Inscription: Dim 21 Oct 2007 12:26 Messages: 1672Age: 61 Localisation: Tourouvre au Perche vos attentes: rouler cool
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mikl128 a écrit: Excellent travail tout ça, bravo. Elle sera fin prête pour les sorties sous le soleil Merci Mikl, oui elle sera prête pour le soleil même avant, tout comme toi je pense à changer le système freinage car à grande vitesse c'est le parachute qu'il faut lol, mais bon on est en hiver donc régulateur. Rico
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rico 61
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Sujet du message: Re: [MKIII] La titine de Rico Posté: Sam 23 Déc 2017 14:22 |
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Inscription: Dim 21 Oct 2007 12:26 Messages: 1672Age: 61 Localisation: Tourouvre au Perche vos attentes: rouler cool
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Ariesmu a écrit: Heu sous le soleil Mikl…en Normandie... Bon travail "Rico", dans les règles de l'art ! C'est clair Ariesmu la Normandie oblige d'ailleurs le programme à changer nous la terminons mardi et mercredi je vais allez sur Trun histoire de lui dégourdir ses articulations mais piano maman sera là mais bon chutttttttttttttt Rico
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rico 61
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Sujet du message: Re: [MKIII] La titine de Rico Posté: Sam 23 Déc 2017 14:42 |
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Inscription: Dim 21 Oct 2007 12:26 Messages: 1672Age: 61 Localisation: Tourouvre au Perche vos attentes: rouler cool
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Bien pour la panne de la toy très simple je l'est remonté avec un joint graphite evergreen oui je sais j'en connais un qui va bouillir résultat 100 km et la panne après démontage nous avons observé le pourquoi et le comment/ Pourquoi : la panne, après avoir déculasser nous avons découvert des gonflement sur le joint pas sur les voies d'eau mais en face parallèle au voie d'eau au niveau des cylindres à peu prêt 0,5cm entre les cylindre et l'échappement sur le bloc bien sur, et une autre anomalie le joint c'est trouvé relevé au niveau des goujons de culasse. Comment : très simple après déduction le relevage ou détérioration de celui ci c'est fait au montage de chaque goujon, c'est à dire le filetage du goujon à endommagé le joint graphite pour cause lorsque vous remontez la culasse avec des goujons vous en laissez 2 au niveau du cps 1 à chaque extrémité pour facilité la mise en place de la culasse et ensuite vous introduisez les autres goujon en les vissant voilà la panne. Conclusion pour le remontage du nouveau moteur tout à été fait en dehors du véhicule pour tout les contrôle et analyse pièce par pièce, bien sur le 100% n'existe pas mais nous étions au moins à 99%de réussite une fois remonté et mis en route aucun problème détecté. Conseil ne faite pas comme moi ne prenez rien à la légère, vous devez contrôlé chaque éléments avant montage et comme dirais mon ami Stouf un travail bien fait n'est que du bohneur. Rico
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