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 Sujet du message: Boostage
Nouveau messagePosté: Mer 24 Mai 2006 19:46 
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Inscription: Dim 30 Avr 2006 20:59
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Alor voila je vous explique en claire
JE my connaÎt vrÉment pas dans tout ce qui est moteur malheuresement (je voudrais bien apprendre 8) )
Donc je voulais vous demander des petites astuce pour pourvoir amÉliorÉ les perfomance de ma MK3 et qui ne demande pas forcÉment l'achat de piece spÉcial É si ca existe bien sur!
Comme ma mk3 É arÉtÉ pour l'instant en fait j'en profite pour la retapÉ de partout :lol: :lol:

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Nouveau messagePosté: Mer 24 Mai 2006 20:37 
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Inscription: Sam 8 Avr 2006 01:02
Messages: 1247
Localisation: FEGERSHEIM (Alsace)
regarde la c'est assez complet et trÈs intÉressant:

http://www.forumsupra.com/PhpBB2/viewtopic.php?t=1533

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Nouveau messagePosté: Mer 24 Mai 2006 22:43 
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Inscription: Lun 7 Mar 2005 17:39
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Localisation: Falls Church, VA
vos attentes: un 7MGE bien affuté !
salut sephsupra !

comme moi tu as une atmo, donc l'amÉlioration des performances va couter trÈs cher si tu veux que Ça marche fort, ceux qui ont des turbos ont juste À  modifier la pression pour gagner : nous c'est l'artillerie lourde (pistons haute compression, polissage de tous les conduits, grosses soupapes, arbres À  cames mÉchants...).

mais il y a quelques petits trucs simples pour amÉliorer un peu les perfs.

-1- admission : pas la peine d'acheter un megakit admission direct. un filtre haute performance (j'ai un K&N) dans la boite À  air d'origine permettra À  ton moteur de mieux respirer, donc de bruler un peu plus d'essence. Son coÀ»t en France est de 80 € environ, tu peux le trouver aux US pour 30 $ + le port (15$ environ).

-2- Échappement : il faut le libÉrer. si tu as des catalyseurs, tu peux les enlever en les remplaÇant par un tube "afrique". il faut opter pour une ligne À  plus gros diamÈtre, sans toutefois dÉpasser 65 mm (aprÈs tu risques de perdre plus qu'autre chose). Mongoose fait des lignes Inox complÈtes dans les 400 € + port (ils sont en GB : je voulais poser la question aux anglais ce WE, mais j'ai oubliÉ...)

-3- le collecteur, avec les tubes d'Égales longueurs. celui d'origine n'est pas top au niveau dessin. 200$ + le port sur Ebay US (OBX, Pace Setter...)

-4- une bonne Étincelle pour bien bruler le mÉlange : donc de bonnes bougies, un bon faisceau haute tension, une bonne bobine

-5- une puce : jamais testÉ, je ne sais pas ce que Ça vaut

aprÈs si tu as de l'argent

-6- arbres À  cames profil "compÈte", mais pas trop, sinon tu seras obligÉ de rouler tout le temps dans les tours pour avoir de la puissance. au moins 1000 € le jeu.

-7- pistons haute compression : pour le 7MGE, je n'en ai pas encore trouvÉ, il faut les faire rÉaliser sur mesure, et Ça coute dans les 1500€

-8- polissages des conduits, rectif des portÉes (pour que les entrÉes/sorties correspondent), pose de grosses soupapes... bon ben lÀ  c'est au temps passÉ...

-9- augmentation de la cylindrÉe : c'est entre super cher et hyper cher.

Il ne faut pas se leurrer, Ça coute de l'argent sur un atmo, mais c'est faisable. c'est pour Ça que les turbos ont la cote : tu peux beaucoup plus facilement et À  moindre frais amÉliorer rapidement les performances.

sinon va faire un tour sur cette partie du forum :
http://www.supramania.com/forums/forumdisplay.php?f=83

c'est un espace dÉdiÉ au 7MGE, avec pas mal de bonnes astuces et de conseils (trouve le lien de Bishop)

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Fujita Superflow Dry, AFM décranté, AAC TODA Racing 264°, poulies Group-A, collecteur OBX + ligne inox, Apex'i S-AFC et S-ITC, wideband AEM, afficheur LED de cliquetis, bougies NGK Platinum, disques percés/plaquettes kevlar AV/AR


Dernière édition par Capitaine Caverne le Mer 24 Mai 2006 23:03, édité 1 fois.

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Nouveau messagePosté: Mer 24 Mai 2006 22:50 
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@ capitaine caverne : Pas mal tout ca! 8) 8)

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Nouveau messagePosté: Jeu 25 Mai 2006 13:39 
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Inscription: Dim 30 Avr 2006 20:59
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Localisation: Miramas
C'est super je te remerci Capitaine caverne 8) 8) :merci:
OuÉ c'est vrai que a ce niveau lÀ  ,avoir la version turbo serait plus simple

donc de ce que tu m'a dit j'avais dÉja fait:
les catalyseur a plus il y a une ligne complete, c'est quand je l'ai achetÉ le proprio d'avant l'avait dÉja fait.
Mais le truk pour l'admission c'est vrÉment ntÉrÉssant je vais surment le fair :yes: , et la Puce je verrai les prix parceque Ça peut etre pas mal
Pour le reste j'ai pas assez d'argent mdr

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