system main fan c est le ventilateur pour ton systeme (carte mere pas seulement, tout l ensemble).
la prise se trouve generalement entre l emplacement du processeur et la carte mere (il y a aussi un chassis fan, ventilateur de boitier). pas d inscidence dans ce cas, sauf si ton systeme chauffe enormement!
autre possiblitÉ, c est le ventilateur qui refroidis ton chipset! (un ptit ventilo de 3/4cm avec un ptit dissipateur de chaleur) c est assez rare qu il y en ai un, mais s il est en rade, ton chipset vas chauffer. le dissipateur de chaleur devrais suffir aux echanges thermiques, mais si tu en as dans le doute remplace le (tu peux recuperer un ventilo soit sur un vieux proce genre p1 p2 ou p3, ou alors sur une carte graphique).
tu as une carte mere asus?
xeno pour les vitesses, les cartes meres indiquent toutes les vitesses de rotation quelques soit leur nombres (sinon il y aurait un probleme avec les ventilateurs silencieux qui tournent a 1800 tours environ).
_________________ MKIV TT -> MR2 GTS.. 330ch et 1198 Kgs.. ca pique!!! Membre très actif du "Les Michelin ca tiens, mais ca dur pas longtemps"
Inscription: Ven 28 Jan 2005 10:34 Messages: 617 Localisation: Au fond du siege
kekeboy, c'est cool, merci.
Si ca se trouve, il n'a jamais tourne en 4 ans , je ne sais pas mais l'ordi n'a jamais chauffe, je le laisse comme ca tant que ca marche.
xeno pour les vitesses, les cartes meres indiquent toutes les vitesses de rotation quelques soit leur nombres (sinon il y aurait un probleme avec les ventilateurs silencieux qui tournent a 1800 tours environ).
nÉgatif pas toutes, essaye avec un ventilo rÉglable et tu verras que en dessous de 1000tr ben c'est loin d'Être le cas
autant pour moi! j avais pas pensÉ a ce type de ventilo.j en pose jamais (generalement ca fais un baroufff de tout les diables pour gagner a peine quelques degrÉs), je pose que de l origine ou du zalmann (avec de belles ailettes cuivrÉes lol)!
_________________ MKIV TT -> MR2 GTS.. 330ch et 1198 Kgs.. ca pique!!! Membre très actif du "Les Michelin ca tiens, mais ca dur pas longtemps"
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers