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 Sujet du message: Re: COURROIE DE DISTRIBUTION SUR 7MGTE comment sa ce monte?
Nouveau messagePosté: Jeu 26 Juin 2008 11:09 
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je viens mettre ma toute petite graine pour dire que je suis d'accord avec Neo-52!
je pense que quand on fait faire un tour tout fait un tour et que comme il le dit il faut juste mettre les reperes en face pour monter la courroie...
merci d'eclairer notre lanterne :wink:

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ca y est j'ai enfin ma petite MKIV dans le garage!! :mrgreen:
bientot les premieres modifs...
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 Sujet du message: Re: COURROIE DE DISTRIBUTION SUR 7MGTE comment sa ce monte?
Nouveau messagePosté: Jeu 26 Juin 2008 18:31 
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Neo-52 a écrit:
je continue a persister que le vilebrequin on s'en fout totalement qu'il est fait un tour de plus ou de moins !!!!
Dans tout les cas au repere 0 du viilebrequin, le 1er cylindre sera toujours au point mort haut et donc toujours bien calÉ....
Neo-52 a écrit:

Neo-52 a écrit:
le principal c'est d'aligner les 3 reperes en meme temps, c'est tout... Ya pas a chercher plus loin...


Non NEO c est completement faux tu as un tour sur deux pour etre bon...

imagine ton repÈre en haut admettons le piston aussi en pmh (pour faire simple) dÉbut du cycle en fin echappement, fait lui faire 180°
le repÈre passe en bas le piston serait en bas,
donc dÉbut admission refait lui faire 180 ° tu passe en fin admission, dÉbut inflamation dÉtente, ta poulie vilbrequin a fait un tour le cycle n'est pas fini il reste encore un tour, donc il reste fin inflamation dÉtente et echappement, et la ton vilbrequin a fait deux tour et tes acc a fait un tour.
car les poulie d'acc sont plus grandes donc la dÉmultiplication est plus importante.

On apprends sa a l'ecole de mÉcanique c'est la base... :wink:[*]

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 Sujet du message: Re: COURROIE DE DISTRIBUTION SUR 7MGTE comment sa ce monte?
Nouveau messagePosté: Jeu 26 Juin 2008 18:35 
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Ben moi tous sa me va bien 8)
sa serai un repas et ben j aurai bien manger
et au passage j ai eu droit a un cour de mecanique
maintenant plus qu a attendre l arriver de la ptite greddy 8)
la methode a dav sait celle que j utiliserai vu que ma courroie est enlever


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 Sujet du message: Re: COURROIE DE DISTRIBUTION SUR 7MGTE comment sa ce monte?
Nouveau messagePosté: Jeu 26 Juin 2008 18:59 
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Dav m'en veut pas mais je persiste ;)

Alors je vais essayer d'eclaircir ma facon de pensÉe afin que vous compreniez que j'ai raison :lol: (rigolez pas c'est pas simple a expliquer)


Bon alors qu'est ce qui te dit que tu es en debut de cycle ? C'est ton allumeur avec ses capteurs...
Il prend son info sur l'AAC d'echappement. Puisque l'on considere que l'AAC d'admition est du meme diametre et meme nombre de dents (encore heureux sinon on aurrait des soucis ;)), l'AAC d'admition tourne a la meme vitesse et est calÉ exactement pareille que l'AAC d'echappement...


Donc quand tes AAC font un tour, ton vilebrequin fait 2 tours.


Qu'est ce qui differencie le premier tour du second tour de vilebrequin ? (en partant de l'idÉe que l'on dÉmarre du repere 0, et donc du point mort haut)

La rÉponse que tu me donne est:
-lors du premier tour le premier piston descend pour admettre l'air et remonte pour comprimer les gaz
-lors du second tour le premier piston descend lors de l'explosion et remonte pour echapper les gaz d'echappement

Et moi ce que j'en dis:
-techniquement dans le moteur, le premier piston descend et remonte au premier et au second tour, et a chaque fois il arrive au point mort haut quand il passe devant le repere 0. L'allumage t'est donnÉ par un capteur sur les AAC et non sur le vilebrequin, et donc ton moteur ne differencie pas et il s'en fout totalement que le vilebrequin en soit a son premier tour ou deuxieme tour puisque c'est l'AAC qui lui dira comment il est...


Et je persiste, tant que vous alignez les 3 poulies, votre moteur sera calÉ comme il faut...

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 Sujet du message: Re: COURROIE DE DISTRIBUTION SUR 7MGTE comment sa ce monte?
Nouveau messagePosté: Jeu 26 Juin 2008 19:52 
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Ben voilÀ  c'est Ça que je ne savais pas et qui me mettait le doute.
Donc effectivement si toute la gestion d'allumage et d'injection est basÉe sur la position angulaire des AAC alors effectivement aucun risque.

Par contre juste un pti commentaire histoire que le dÉbat ne s'arrÊte pas lÀ  LOL.
Le point mort haut ne s'identifi pas juste par la position du piston mais aussi par la position angulaire des AAC.
Le point mort haut c'est quand le piston est au plus haut de sa course au moment ou ya l'allumage (compression maxi)
mais un tour de vilo aprÈs le mÊme piston est À  nouveau au plus haut de sa course mais ce n'est pas le PMH.

C'est d'ailleur au point mort haut que l'on vÉrifi le jeu entre cames et poussoirs de soupapes donc un seul PMH par cycle soit 1 PMH tous les 2 tours de vilo (pour le mÊme cylindre bien sÀ»r)

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 Sujet du message: Re: COURROIE DE DISTRIBUTION SUR 7MGTE comment sa ce monte?
Nouveau messagePosté: Jeu 26 Juin 2008 19:57 
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oui evidemment, 1 seul point mort haut, meme si a chaque tour le piston est exactement a la meme position....

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 Sujet du message: Re: COURROIE DE DISTRIBUTION SUR 7MGTE comment sa ce monte?
Nouveau messagePosté: Jeu 26 Juin 2008 20:53 
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Neo-52 a écrit:
Dav m'en veut pas mais je persiste ;)

Alors je vais essayer d'eclaircir ma facon de pensÉe afin que vous compreniez que j'ai raison :lol: (rigolez pas c'est pas simple a expliquer)


Bon alors qu'est ce qui te dit que tu es en debut de cycle ? C'est ton allumeur avec ses capteurs...
Il prend son info sur l'AAC d'echappement. Puisque l'on considere que l'AAC d'admition est du meme diametre et meme nombre de dents (encore heureux sinon on aurrait des soucis ;)), l'AAC d'admition tourne a la meme vitesse et est calÉ exactement pareille que l'AAC d'echappement...


Donc quand tes AAC font un tour, ton vilebrequin fait 2 tours.


Qu'est ce qui differencie le premier tour du second tour de vilebrequin ? (en partant de l'idÉe que l'on dÉmarre du repere 0, et donc du point mort haut)

La rÉponse que tu me donne est:
-lors du premier tour le premier piston descend pour admettre l'air et remonte pour comprimer les gaz
-lors du second tour le premier piston descend lors de l'explosion et remonte pour echapper les gaz d'echappement

Et moi ce que j'en dis:
-techniquement dans le moteur, le premier piston descend et remonte au premier et au second tour, et a chaque fois il arrive au point mort haut quand il passe devant le repere 0. L'allumage t'est donnÉ par un capteur sur les AAC et non sur le vilebrequin, et donc ton moteur ne differencie pas et il s'en fout totalement que le vilebrequin en soit a son premier tour ou deuxieme tour puisque c'est l'AAC qui lui dira comment il est...


Et je persiste, tant que vous alignez les 3 poulies, votre moteur sera calÉ comme il faut...



ok je suis d'accord avec ton principe l'etincelle marche bien a chaque tour d'acc
a chaque tour de vilo l'Étincelle se produit mais sur les deux il y en a une qui est perdue...
car cette allumage a un principe d'allumage a Étincelle perdue...
donc il y a une Étincelle en PMH sur (cycle l'inflamation dÉtente) c elle qui faut ,
il y en une autre sur le deuxiÈme PMH (cycle Échappement) et celle la est perdue car elle est inactif

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 Sujet du message: Re: COURROIE DE DISTRIBUTION SUR 7MGTE comment sa ce monte?
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Et d'ailleurs pour celui qui veut faire l'essai, il suffit de dÉmonter l'allumeur et de le recaler sur l'autre capteur, et de faire tourner le moteur, et le moteur demarre mais tourne a 300tr/min mais s'essoufle et s'arrete au bout d'une dizaine de secondes... (c'est ce qui m'est arrivÉ lors du premier dÉ marrage du moteur, j'avais callÉ sur le mauvais capteur...)

a fait du bien de savoir que jai pas tort !!! :lol:

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 Sujet du message: Re: COURROIE DE DISTRIBUTION SUR 7MGTE comment sa ce monte?
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VoilÀ  ce qui pour moi est la dÉfinition du Point mort Haut (en vert)
Et en rouge ce qui m'a insitÉ À  penser que 1 tour de plus peut influer sur le calage.

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 Sujet du message: Re: COURROIE DE DISTRIBUTION SUR 7MGTE comment sa ce monte?
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oui, mais non...... :lol:


ca c'est pour savoir si vilebrequin sur 0, tu aurras tes poulies avec les reperes en face ou a l'opposÉ...

Mais ca ne change rien au calage... Je ne le repeterai jamais assez, il suffit juste de mettre les 3 reperes en face pour bien caller sa distri...


Le 7MGTE est un moteur conÇu pour etre tres simple a regler et entretenir (a mon avis), car c'est la premiere fois que je demonte un moteur, et je n'ai pas eu besoin de beaucoup d'aide pour le remonter et le faire demmarer quasi au quart de tour (mis a part l'allumeur calÉ sur le mauvais capteur et mon regulateur de pression d'essence qui etait a 0.5bar au lieu de 2.5b)

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 Sujet du message: Re: COURROIE DE DISTRIBUTION SUR 7MGTE comment sa ce monte?
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DAV a écrit:
il y en une autre sur le deuxiÈme PMH (cycle Échappement) et celle la est perdue car elle est inactif


Ben non.
1 tour d'AAC = 2 tours de vilo
Donc si l'Étincelle est basÉe sur les tours de l'AAC il y a 1 Étincelle pour 2 tours de vilo donc pas d'Étincelle perdue

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 Sujet du message: Re: COURROIE DE DISTRIBUTION SUR 7MGTE comment sa ce monte?
Nouveau messagePosté: Jeu 26 Juin 2008 21:34 
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sisi ya etincelle perdue, tu as 2 capteur au niveau de l'allumeur....

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 Sujet du message: Re: COURROIE DE DISTRIBUTION SUR 7MGTE comment sa ce monte?
Nouveau messagePosté: Jeu 26 Juin 2008 21:41 
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Neo-52 a écrit:
sisi ya etincelle perdue, tu as 2 capteur au niveau de l'allumeur....


C'est donc certainement grace À  cette Étincelle perdue que si tu dÉcale d'un tour ben la perdu devien active et l'active devient perdue.
Une raison de plus pour ne pas compter les tours

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 Sujet du message: Re: COURROIE DE DISTRIBUTION SUR 7MGTE comment sa ce monte?
Nouveau messagePosté: Jeu 26 Juin 2008 21:45 
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lÀ  encore je dis non, si tu cale sur le mauvais capteur, ton moteur ne tourne pas rond du tout (voir un post que j'ai ecris plus ou moi j'ai fait l'essai...)

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 Sujet du message: Re: COURROIE DE DISTRIBUTION SUR 7MGTE comment sa ce monte?
Nouveau messagePosté: Jeu 26 Juin 2008 23:34 
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