Dav m'en veut pas mais je persiste

Alors je vais essayer d'eclaircir ma facon de pensÉe afin que vous compreniez que j'ai raison

(rigolez pas c'est pas simple a expliquer)
Bon alors qu'est ce qui te dit que tu es en debut de cycle ? C'est ton allumeur avec ses capteurs...
Il prend son info sur l'AAC d'echappement. Puisque l'on considere que l'AAC d'admition est du meme diametre et meme nombre de dents (encore heureux sinon on aurrait des soucis

), l'AAC d'admition tourne a la meme vitesse et est calÉ exactement pareille que l'AAC d'echappement...
Donc quand tes AAC font un tour, ton vilebrequin fait 2 tours.
Qu'est ce qui differencie le premier tour du second tour de vilebrequin ? (en partant de l'idÉe que l'on dÉmarre du repere 0, et donc du point mort haut)
La rÉponse que tu me donne est:
-lors du premier tour le premier piston descend pour admettre l'air et remonte pour comprimer les gaz
-lors du second tour le premier piston descend lors de l'explosion et remonte pour echapper les gaz d'echappement
Et moi ce que j'en dis:
-techniquement dans le moteur, le premier piston descend et remonte au premier et au second tour, et a chaque fois il arrive au point mort haut quand il passe devant le repere 0. L'allumage t'est donnÉ par un capteur sur les AAC et non sur le vilebrequin, et donc ton moteur ne differencie pas et il s'en fout totalement que le vilebrequin en soit a son premier tour ou deuxieme tour puisque c'est l'AAC qui lui dira comment il est...
Et je persiste, tant que vous alignez les 3 poulies, votre moteur sera calÉ comme il faut...