JDC
Modérateur : Stouf 28
- Neo-52
- Team

- vos attentes : Profiter de la vie
Re: JDC
si c'est bien lisse, c'est pas grave si il reste une trace de joint (couleur laissée sur le bloc
)
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67
- supra-pulse
- Ca toussotte !

- vos attentes : 350hp
slt
mon plan de joint est lisse mais je peux tjs voir quelques traces de l'ancien joint.
mon plan de joint est lisse mais je peux tjs voir quelques traces de l'ancien joint.
- Neo-52
- Team

mais est-ce que tu sens une "marche" quand tu passe le doigt dessus ?
Si oui, il faut nettoyer un peu plus encore... Sinon c'est bon
Si oui, il faut nettoyer un peu plus encore... Sinon c'est bon
- supra-pulse
- Ca toussotte !

slt voila c'est ca qu'il fallait. je le sent au doigt. c'est vraiment bien incrusté.
mais j'ai peur d'y aller quoi.
c'est le bloc c'est pas rien.
mais j'ai peur d'y aller quoi.
c'est le bloc c'est pas rien.
- supra-pulse
- Ca toussotte !

slt a ts
alors voila j'ai commander mes pièces pour refaire mon joint mais la neige a tt retarder.
le seul truc que j'ai c'est les joints de queue de soupapes et la culasse qui se refait une beauté.PRIX DE RECTIF +NETTOYAGE + LES JOINTS DE QUEU =163.11 euros.
mais faut que je vous les montre pck les joint sont sont bizarres.
enfin leur aspect parait déjà utiliser ou pck elles ont vieilli.
photo. un joint seul brille éclat neuf. et les couleurs des joints.on dirait que l'huile est séché.
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=12791824
niveau commande c'est radiateur neuf joint 1.4 mm d'origine sonde thermo contacte tt les joints qu'il me faut. distri galet pompe a eau.
et bientot les vis de culasse .
photo des que je recois.
alors voila j'ai commander mes pièces pour refaire mon joint mais la neige a tt retarder.
le seul truc que j'ai c'est les joints de queue de soupapes et la culasse qui se refait une beauté.PRIX DE RECTIF +NETTOYAGE + LES JOINTS DE QUEU =163.11 euros.
mais faut que je vous les montre pck les joint sont sont bizarres.
enfin leur aspect parait déjà utiliser ou pck elles ont vieilli.
photo. un joint seul brille éclat neuf. et les couleurs des joints.on dirait que l'huile est séché.
niveau commande c'est radiateur neuf joint 1.4 mm d'origine sonde thermo contacte tt les joints qu'il me faut. distri galet pompe a eau.
et bientot les vis de culasse .
photo des que je recois.
- supra-pulse
- Ca toussotte !

slt
personne ne sait??
personne de qualifié sur ce forum???
neo a tu changé tes joints ??
je voudrais savoir pk les photo ne s'affichent pas aussi
personne ne sait??
personne de qualifié sur ce forum???
neo a tu changé tes joints ??
je voudrais savoir pk les photo ne s'affichent pas aussi
- Neo-52
- Team

Pour que les photos s'affichent, il faut que tu edite ton message, et que tu surligne l'adresse de l'image et tu clique sur "img" dans les petites cases au dessus du message.
Je ne suis pas modo de cette section, sinon je te l'aurais fait mais je ne peux pas editer ton message...
Pour les joints de queue de soupapes, j'ai changé les miens, la couleur de la bague importe peu, ce qui compte c'est d'avoir un joint a l'interieur de bonne qualité
Je ne suis pas modo de cette section, sinon je te l'aurais fait mais je ne peux pas editer ton message...
Pour les joints de queue de soupapes, j'ai changé les miens, la couleur de la bague importe peu, ce qui compte c'est d'avoir un joint a l'interieur de bonne qualité
- supra-pulse
- Ca toussotte !

slt a ts
bon ben moi je continue tranquillement mon joint de culasse.
la culasse est revenu moins de 7 jours pour me la rectif. résultat je crois que c'est 3/10eme ou 3/100 je sais plus (a y une grosse différence je sais)
mais "elle a travailler au centre ce qui est normal" m'a t-il dit.
photos(je sais pas si ca va marcher si un modo peux rectifier svp merci)

ensuite mes pièces:
radiateur adaptable

mes joints

pompe a eau

la distri c'est perdu pendant la neige
l'adaptation des ventilo électrique ceux de 205 diesel, double. il rentre bien faut juste recouper a certain endroit.
j'ai soudé deux barres aux extrémité du radiateur et soudes 4 vis diam 6 dessus. comme ca je ne traverse pas le radiateur avec les boulons.

j'aurais pu monter les pattes mais je pense plus solide ce montage.
j'ai pas les moyen de me faire tailler une plaque d'alu

j'ai eu de la gaine inox tressé (merci pa) et j'en profite pour recouvrir tte les durites avec. bon misère a enfiler. a couper j'utilise mon ciseau d'électricien qui coupe des pièces de 5 centimes d'euro. et pour finir bien un bout de gaine thermo. C'EST GRATIS ET C'EST BEAU

ALORS ENSUITE COMME J'AI MES JOINTS DE QUEU DE SOUPAPES, j'ai enlever tte les soupapes d'admi ce soir. bon je me suis fabriqué un outil pour ca.un serre joint une douille de 16 éventré un coup de soudage et c'est bon.

un peu de son et c'est bon

j'ai place le compresse ressort sous l'etabli

la douille sur la coupelle du ressort on vise , sa presse et les clavette soit saute tte les deux soit c'est un peu galère.

l'ensemble

un tournevis fin et aimanté sa marche bien. un bout de polystyrène en dessous pour retenir la soupape et on fait les 12 en 45 min.
j'ai tt bien mis dans des sachet zip et noté par soupapes.

bon c'est ma premiere et tt sa en solo.
bon ben moi je continue tranquillement mon joint de culasse.
la culasse est revenu moins de 7 jours pour me la rectif. résultat je crois que c'est 3/10eme ou 3/100 je sais plus (a y une grosse différence je sais)
mais "elle a travailler au centre ce qui est normal" m'a t-il dit.
photos(je sais pas si ca va marcher si un modo peux rectifier svp merci)

ensuite mes pièces:
radiateur adaptable

mes joints

pompe a eau

la distri c'est perdu pendant la neige
l'adaptation des ventilo électrique ceux de 205 diesel, double. il rentre bien faut juste recouper a certain endroit.
j'ai soudé deux barres aux extrémité du radiateur et soudes 4 vis diam 6 dessus. comme ca je ne traverse pas le radiateur avec les boulons.

j'aurais pu monter les pattes mais je pense plus solide ce montage.
j'ai pas les moyen de me faire tailler une plaque d'alu

j'ai eu de la gaine inox tressé (merci pa) et j'en profite pour recouvrir tte les durites avec. bon misère a enfiler. a couper j'utilise mon ciseau d'électricien qui coupe des pièces de 5 centimes d'euro. et pour finir bien un bout de gaine thermo. C'EST GRATIS ET C'EST BEAU

ALORS ENSUITE COMME J'AI MES JOINTS DE QUEU DE SOUPAPES, j'ai enlever tte les soupapes d'admi ce soir. bon je me suis fabriqué un outil pour ca.un serre joint une douille de 16 éventré un coup de soudage et c'est bon.

un peu de son et c'est bon

j'ai place le compresse ressort sous l'etabli

la douille sur la coupelle du ressort on vise , sa presse et les clavette soit saute tte les deux soit c'est un peu galère.

l'ensemble

un tournevis fin et aimanté sa marche bien. un bout de polystyrène en dessous pour retenir la soupape et on fait les 12 en 45 min.
j'ai tt bien mis dans des sachet zip et noté par soupapes.

bon c'est ma premiere et tt sa en solo.
- Neo-52
- Team

ca me rappele des souvenirs
Moi j'avais bricolé la meme chose, mais seulement pour le remontage, car pour demonter ya encore plus simple
Tu prends le meme type de douille que celle que tu as "detruit", tu la pose sur la coupelle, et avec un maillet tu donne un coup sec dessus, ca va decoller les petites clavettes, et en 15 minutes tu sors toutes les soupapes
Moi j'avais bricolé la meme chose, mais seulement pour le remontage, car pour demonter ya encore plus simple
Tu prends le meme type de douille que celle que tu as "detruit", tu la pose sur la coupelle, et avec un maillet tu donne un coup sec dessus, ca va decoller les petites clavettes, et en 15 minutes tu sors toutes les soupapes
- supra-pulse
- Ca toussotte !

slt a ts
c'est vrai pour le demontage je pourrai faire ca.
maintenan me reste plus que le rodage des soupapes.la plus dur des choses pour moi
c'est vrai pour le demontage je pourrai faire ca.
maintenan me reste plus que le rodage des soupapes.la plus dur des choses pour moi
- Neo-52
- Team

la plus longue surtout, j'y ai passé quelques soirées sur la table de la salle a manger, devant la télé 
- supra-pulse
- Ca toussotte !

slt
ben j'ai eu quelque info la dessus faut que la soupape siffle un peu quand elle est bien rodé. je ferai ca dans la semaine pck j'ai rien trouver pour me faire un rode soupape bien droit.une durite mais c'est trop flexible.
ben j'ai eu quelque info la dessus faut que la soupape siffle un peu quand elle est bien rodé. je ferai ca dans la semaine pck j'ai rien trouver pour me faire un rode soupape bien droit.une durite mais c'est trop flexible.
Salut Supra-pulse,
Je viens de découvrir ton post, pour ma part j'ai changé mon joint de culasse l'année derniere, et j'aurais 2 conseils qui peuvent t'éviter des problèmes par la suite :
- vérifie bien les pas de vis du collecteur d'échappement dans ta culasse, souvent la moitié des filets est arrachée, c'était le cas pour moi et j'ai fait mettre des inserts
- et change les joints à spi en bout d'arbre à came! Je n'ai pas changé les miens car je n'arrivais pas à démonter les poulies d'arbre à cames (il faut un outil spécial...), du coup ca fuit et je vais devoir redémonter!
A part ca, félicitations pour ton travail propre, j'espère que tout se remontera bien!
Je viens de découvrir ton post, pour ma part j'ai changé mon joint de culasse l'année derniere, et j'aurais 2 conseils qui peuvent t'éviter des problèmes par la suite :
- vérifie bien les pas de vis du collecteur d'échappement dans ta culasse, souvent la moitié des filets est arrachée, c'était le cas pour moi et j'ai fait mettre des inserts
- et change les joints à spi en bout d'arbre à came! Je n'ai pas changé les miens car je n'arrivais pas à démonter les poulies d'arbre à cames (il faut un outil spécial...), du coup ca fuit et je vais devoir redémonter!
A part ca, félicitations pour ton travail propre, j'espère que tout se remontera bien!
- supra-pulse
- Ca toussotte !

slt
merci a toi ca fais plaiz. j'en SUIS A ma première et sa sera surement pas la dernière( de joint de culasse)
merci pour l'info des vis collecteur je vais voir ca.j'en ai casser aucun au démontage j'ai filer un coup de taraud est ce bon??
j'ai reçu ma courroie gates et mon galet snr perdu pendant la neige.
toyota me fais 50 euros les vis de culasse alors je pense les prendre la bas. tan pis c'est l'athmo sa suffira trés bien.
confirmation:::
le couple c'est bien 78Nm et la clé angulaire vous vous en servez??
merci a toi ca fais plaiz. j'en SUIS A ma première et sa sera surement pas la dernière( de joint de culasse)
merci pour l'info des vis collecteur je vais voir ca.j'en ai casser aucun au démontage j'ai filer un coup de taraud est ce bon??
j'ai reçu ma courroie gates et mon galet snr perdu pendant la neige.
toyota me fais 50 euros les vis de culasse alors je pense les prendre la bas. tan pis c'est l'athmo sa suffira trés bien.
confirmation:::
le couple c'est bien 78Nm et la clé angulaire vous vous en servez??