Ma belle fait sa mauvaise tête - le moteur ne tourne plus.

Modérateur : Stouf 28

Alucard Zeayon
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
vos attentes : Me faire plaisir

Message non lu par Alucard Zeayon »

stouf 28 a écrit :Ah ben me*de alors, pas vu ce post !!! :shock:

En plus depuis la mÉsaventure pare-choc, je ne m'Étonnai pas de ne plus voir ta Supra garÉe par lÀ , alors que j'y passe 2 fois par semaine.

DÉsolÉ de ne pas avoir rÉpondu Alucard !!

Franchement Ça me troue le c*l Ça, encore une grosse casse probablement due À  un manque d'huile... :evil:

Ca peut Être du aussi À  une tentavive prolongÉe de drift par l'ancien proprio, Ça c'est vraiment le truc idÉal pour la faire dejauger !!

Je pencherai pour le coussinet de bielle qui a lachÉ, effectivement le mieux c'est de dÉmonter le carter d'huile pour s'en assurer mais c'est une galÈre !! :?

Je crois qu'il faut remonter le moteur, mais Redji pourra nous en parler mieux que moi je crois.

Quand aux rÉparations si c'est bien un coussinet ou un palier, ben faut faire Éprouver le vilo, voir si il est rectifiable, sinon faut en trouver un autre !

Ensuite des coussinets en cote rÉparation....

Plus la main d'oeuvre c'est pas donnÉ tout Ça... :?

Lylo a écrit :On m'avait dit qu'il y avait d'origine une plaque sous le moteur.
Je n'en ai pas de mon cÀ´tÉ.
Alors il est emballÉ ou pas le moteur ?

J'en ai une toute neuve que m'avais filÉ l'ancien proprio, je ne l'ai jamais mise.

Hello Stouf !

Ben non, tu ne la vois plus pour Ça mais À  cause de la panne et des briquettes qu'ils ont mis (enfin de toute faÇon, briquettes ou pas maintenant hein ...).

Par contre, je vais attendre l'avis de Redji pour le carter d'huile, j'aimerai savoir de quoi il retourne avant de m'embarquer lÀ -dedans. :/
Stouf 28
Administrateur
Administrateur
vos attentes : La sérénité...

Message non lu par Stouf 28 »

Oui c'est vrai pour les briquettes, j'avai remarquÉ.

Pour dÉposer le carter y'a une manip, si Redji veut bien nous expliquer Ça... :wink:
Image
Neo-52
Team
Team
vos attentes : Profiter de la vie

Message non lu par Neo-52 »

Faut surelever la voiture de maniere a ce que le train avant ne touche plus le sol, puis desserer le train pour le descendre un peu, et devisser les support moteur pour le surelever.
Et lÀ  tu dois pouvoir le sortir sans probleme. (enfin tu vas en chioer un peu quand meme car c'est pas forcement evident quand on l'a jamais fait.
Et puis pour dÉmonter le carter du moteur, moi j'ai bien galÉrÉ l'autre jour alors que le moteur Était sorti de la voiture, alors montÉ sur la voiture, avec peu d'espace pour manoeuvrer dessous, dis-toi bien qu'il va te falloir une bonne journÉe pour le sortir. Et prevoit de faire Ça 1 ou 2 copains, car tout seul tu va en chier. Je te dis ca car j'ai sorti mon moteur tout seul, et j'en ai bavÉ, alors si tu n'y connais pas grand chose, et que tu es tout seul...
En tout cas je te souhaite bonne chance, et si tu as des questions, hesite pas, j'essayerai de te guider. ;)
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67
Alucard Zeayon
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

Neo-52 a écrit :Faut surelever la voiture de maniere a ce que le train avant ne touche plus le sol, puis desserer le train pour le descendre un peu, et devisser les support moteur pour le surelever.
Et lÀ  tu dois pouvoir le sortir sans probleme. (enfin tu vas en chioer un peu quand meme car c'est pas forcement evident quand on l'a jamais fait.
Et puis pour dÉmonter le carter du moteur, moi j'ai bien galÉrÉ l'autre jour alors que le moteur Était sorti de la voiture, alors montÉ sur la voiture, avec peu d'espace pour manoeuvrer dessous, dis-toi bien qu'il va te falloir une bonne journÉe pour le sortir. Et prevoit de faire Ça 1 ou 2 copains, car tout seul tu va en chier. Je te dis ca car j'ai sorti mon moteur tout seul, et j'en ai bavÉ, alors si tu n'y connais pas grand chose, et que tu es tout seul...
En tout cas je te souhaite bonne chance, et si tu as des questions, hesite pas, j'essayerai de te guider. ;)

Awai quand mÊme ! :shock:

Bon, je vais essayer de trouver de bonnes À¢mes prÊtes À  y laisser une journÉe et un jean...
Redji01
Ca envoie du lourd !!
Ca envoie du lourd !!

Message non lu par Redji01 »

Neo-52 a tous dit mais il faut aussi dÉsaccoupler une partie de la boite au moteur pour donner encore un peu plus de jeu ( histoire de 3 a 4 vis ca ) et ne pas oublier d enlever le ventilateur blanc pour Éviter de le casser
Alucard Zeayon
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

Vous Êtes durs les mecs lÀ  ! :o

Bon ben on va faire Ça alors hein...
paydge
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

Re: Ma belle fait sa mauvaise tÊte - le moteur ne tourne plus.

Message non lu par paydge »

alors des news ca donne quoi?? c'est rÉglÉ??
Alucard Zeayon
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

Salut !

Toujours pas rÉglÉ, non. Un tas d'autres sujets/soucis sur le feu (mon autre voiture qui ne passe pas le contrÀ´le technique, une potentielle fracture, des soucis de santÉ, les fÊtes, bref, la routine :D ).
Cependant, rien n'est abandonnÉ, je me permets juste d'aller À  mon rythme. :)

J'ai deux problÈmes majeurs avec la Supra actuellement : le manque de place et le manque d'argent. :(
Je fais le nÉcessaire pour rÉsoudre le second et celui-ci devrait permettre de rÉsoudre le premier.

En bref, vous serez de toute faÇon les premiers À  Être tenus informÉs de l'avancÉe. :jap:

Cyao !
paydge
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

Message non lu par paydge »

ok j'espere que tout ce passera pour le mieux :wink:
Alucard Zeayon
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

Hello tout le monde !

Ce soir, j'ai croisÉ un possesseur de Supra et celui-ci me disait que plutÀ´t que de soulever le moteur pour retirer le bac d'huile, il pourrait Être plus facile de dÉmonter l'avant de la Supra pour pouvoir le tirer vers l'avant justement.

Autrement, il m'a aussi dit que, selon ce qu'il a chopÉ comme infos, il y aurait des chemises autour des pistons. Ceci signifierait que, quoiqu'il soit arrivÉ, je n'ai pas touchÉ le bas moteur. Vous confirmez ? (c'est pas tellement ce que j'ai lu ici...)

Enfin, j'ai trouvÉ un bidon vide pour y mettre l'huile de la Supra. Il m'en restait 1.5l... Ouille ! :(

La suite viendra, ne vous inquiÉtez pas. Elle viendra certainement doucement mais sÀ»rement. :)
Neo-52
Team
Team

alors pas de chemises sur le bloc, je le sais, je viens de le faire realeser ;)

Sinon pour sortir le carter, a toi de voir, je ne l'ai encore jamais fait, car moi j'ai sorti le moteur complet...

Pour l'huile, c'est pas bon signe...
Je pense que tu est bon pour changer le bas moteur complet...
Alucard Zeayon
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

Mouais ... Un rÉalÉsage ne pourrait pas Être une solution ? Quitte À  ne pas remettre de la piÈce d'origine aprÈs si celle-ci ne convient plus.
Neo-52
Team
Team

Toyota vends des pistons en cote reparation, donc tu peux remonter du toyota ;)
Mais je pense que pour le meme prix tu aurras des pistons forgÉs...
Mais il faut aussi voir si ton vilebrequin est pas mort...

Dans ton cas, je dÉmonterais le moteur, verifirais l'etat du bas moteur et selon les dÉgats, je changerais soit les pieces foutues si peu de dÉgats, soit je racheterais un bas moteur neuf chez toy comme Dav47000 l'as fait...

Et dans ce cas, essaye de voir si tu connais pas quelqu'un qui bosse chez Toy, pour profiter d'une reduc de 10 a 15% sur le prix, car sur 3000 ou 3500€, ca fait toujours 300 ou 400€ de gagnÉ ;)
Alucard Zeayon
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

Merci pour les infos, c'est exactement ce que je voulais savoir.

Bon, je voulais Éviter par manque de place mais finalement, je crois que je vais trouver une chÈvre et dÉposer le moteur ...
La Supra devra trouver un endroit oÀ¹ dormir par contre, c'est pas gagnÉ ! Surtout que Ça risque de durer quelques mois vu le coÀ»t des piÈces ...
Alucard Zeayon
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

Re: Ma belle fait sa mauvaise tête - le moteur ne tourne plus.

Hello tout le monde !

Un peu de temps s'est passé depuis la panne de ma Supra. Depuis, un moteur déposé, un bloc moteur fendu et un compartiment moteur presque vidé.
Ca va être un peu long mais je vais essayer de vous informer des évolutions depuis mon dernier post, si ça intéresse toujours du monde.

A bientôt pour plus de détails donc. :)
Répondre