|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
| Auteur |
Message |
|
Neo-52
|
Sujet du message: [MKII] Neo-52 => MK2 Phase 2 Posté: Jeu 4 Juin 2009 14:04 |
|
Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04 Messages: 6058Age: 44 Localisation: Dompremy vos attentes:
|
|
Alors voilà, suite a un petit coup de coeur et à la recherche d'une supra full stock et old school pour les balades tranquilles, et a la bonne occasion qui a fait qu'un ami de Gorn me présente cette Supra qui était destinée au départ a être compactée dans une casse, j'ai décidé de ma lancer dans son achat et sa restauration...
Il y a pas mal de boulot dessus, mais je vais m'y mettre petit a petit, de toute façon cela faisait 10 ans qu'elle n'avait pas roulé, donc ce qui va lui arriver ne peut etre que mieux aujourd'hui.
Donc petite présentation de la belle, c'est une phase 2 d'avril 1985, 203.000kms au compteur, et couleur biton gris et bleu. Elle a eu 2 propriétaires auparavent, en 1987 le premier proprio n'a pas pu payer son crédit et la banque a saisi la voiture pour la revendre aux enchères au second proprio qui a roulé avec jusqu'en 2000, date a laquelle elle a fini entreposée dans un garage suite a un probleme de maitre cylindre de frein et n'a plus jamais roulé... Jusqu'au jour où j'ai décidé de la racheter et de la remettre sur route. Je vais passer le controle technique la semaine prochaine, afin de pouvoir la faire rouler au rasso que j'organise. La carte grise sera faite après le rasso, car elle recevra sa nouvelle immatriculation au nouveau format (a partir du 15 juin pour les voitures d'occasion), mais je garderai les plaques noires d'origines pour exposer sur les meeting (coté "old School")
Voici les photos de la mamie:
Il y a pas mal de rouille, principalement le haillon qui tombe en lambeaux et le toit ouvrant qui est bien attaqué, le bas du parebrise aussi, mais Guido m'en a fourni un non rouillé. Il y a aussi pas mal de petites boursouflures sur les autres éléments, mais rien de dramatique pour l'instant, je pense traiter tout çà cet hiver avec peut etre meme en prime une peinture neuve. Sinon j'ai remplacé la pompe a essence qui n'a pas apprécié les 10 ans d'inactivité, ainsi que le maitre cylindre de frein et le mastervack. Je prévois un bon entretien sur le moteur, avec changement de tout les filtres et fluides, ainsi que toutes les courroies et la distri complete. Elle va aussi bientôt recevoir 4 pneus neufs Bfgoodrich T/A en 225/60/14 (la monte d'origine), car actuellement elle est chaussée en 205/60/14 a l'avant et 195/65/14 a l'arriere, et les pneus sont usés et craquelés par le temps...
Voici une petite liste des pièces que je dois remplacer: -Clignotant avant gauche -Feux arrière droit -Essuis-Glace + mécanisme d'entrainement -Pare-choc avant -Grille de calandre -Antenne électrique -Batterie -Capots d'accoudoir arrière -Toit ouvrant -Haillon
Si certains de vous ont ces pièces a vendre (ou a échanger), je suis preneur...
Voici le lien vers mon topic dans le garage du forum:
_________________ Toyota Supra '90 MA70 7MGTE Toyota Supra '93 GA70 1GGTE Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive" Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67
|
|
| Haut |
|
|
Neo-52
|
Sujet du message: Re: [MK2] Neo-52 => MK2 Phase 2 Posté: Jeu 4 Juin 2009 14:10 |
|
Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04 Messages: 6058Age: 44 Localisation: Dompremy vos attentes:
|
|
_________________ Toyota Supra '90 MA70 7MGTE Toyota Supra '93 GA70 1GGTE Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive" Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67
|
|
| Haut |
|
|
Supra969
|
Sujet du message: Re: [MK2] Neo-52 => MK2 Phase 2 Posté: Jeu 4 Juin 2009 14:37 |
|
Inscription: Jeu 28 Aoû 2008 15:01 Messages: 174Age: 47 Localisation: 61140 Bagnoles de l'orne
|
_________________
Une ligne droite ne sert qu'a relier 2 virages
|
|
| Haut |
|
|
sylvain
|
Sujet du message: Re: [MK2] Neo-52 => MK2 Phase 2 Posté: Jeu 4 Juin 2009 17:43 |
|
Inscription: Dim 31 Déc 2006 12:51 Messages: 4130Age: 45 Localisation: bergerac vos attentes:
|
content pour toi néo!!!! tu ne vas jamais t'arrété!!!! 
_________________
MKIV POWAAAAAAA!!!!! MKIV bleu baltique, 6 speed, LHD, precision turbo T61!!!!!!!!!!!lol
|
|
| Haut |
|
|
Neo-52
|
Sujet du message: Re: [MK2] Neo-52 => MK2 Phase 2 Posté: Jeu 4 Juin 2009 17:48 |
|
Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04 Messages: 6058Age: 44 Localisation: Dompremy vos attentes:
|
_________________ Toyota Supra '90 MA70 7MGTE Toyota Supra '93 GA70 1GGTE Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive" Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67
|
|
| Haut |
|
|
roadrunner77
|
Sujet du message: Re: [MK2] Neo-52 => MK2 Phase 2 Posté: Jeu 4 Juin 2009 17:59 |
|
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 20:37 Messages: 3493Age: 46 Localisation: le mée sur seine vos attentes:
|
sympa le futur projet 
|
|
| Haut |
|
|
Neo-52
|
Sujet du message: Re: [MK2] Neo-52 => MK2 Phase 2 Posté: Jeu 4 Juin 2009 18:03 |
|
Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04 Messages: 6058Age: 44 Localisation: Dompremy vos attentes:
|
Bon je viens d'avoir Toyota au telephone pour connaitre la disponibilité dans leurs stock de certaines pieces, et sur tout ce que j'ai demandé, il n'y a plus que les 3 balais d'essuis glace.  Donc je les ai commandés, et pour le reste il va falloir fouiner pour trouver des pièces d'occasion... Heureusement qu'il existe les Celica TA60 phase 2 qui ont pas mal de pièces en commun avec la mienne, ca permet d'élargir les recherches (mais ca fait aussi 2 fois plus de forums a fouiller  )
_________________ Toyota Supra '90 MA70 7MGTE Toyota Supra '93 GA70 1GGTE Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive" Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67
|
|
| Haut |
|
|
rico 61
|
Sujet du message: Re: [MK2] Neo-52 => MK2 Phase 2 Posté: Jeu 4 Juin 2009 18:28 |
|
Inscription: Dim 21 Oct 2007 12:26 Messages: 1672Age: 63 Localisation: Tourouvre au Perche vos attentes:
|
|
| Haut |
|
|
JuLT08
|
Sujet du message: Re: [MK2] Neo-52 => MK2 Phase 2 Posté: Jeu 4 Juin 2009 20:25 |
|
Inscription: Jeu 16 Oct 2008 17:41 Messages: 1372Age: 43 Localisation: ardennes vos attentes:
|
génial, plus qu'une mk4... demande a toyota mdr... et pourquoi ne ferais tu pas un p'ti swap 7M  lol en tout cas bonne resto. pour les pneu je viens de monter du falken sur mon ibiza, franchement vu l'état de la seat (amorto mort de chez mort, et y'a pas que ca) ca accroche du feu de dieu, pour te dire je n'ai pas encore tirer tout droit dans un virage et pourtant dieu sais comment je roule comme un pété avec cette voiture... en tout cas bon courage j'ai hate de suivre cette resto ^^
_________________ Toyota Supra 3.0 i Turbo ph2 AM 1989 Toyota Corolla Verso 2.2 DCAT Clean Power AM 2008 Pijo 206 1.9D AM 2000 mode destruction...
|
|
| Haut |
|
|
Neo-52
|
Sujet du message: Re: [MK2] Neo-52 => MK2 Phase 2 Posté: Jeu 4 Juin 2009 20:37 |
|
Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04 Messages: 6058Age: 44 Localisation: Dompremy vos attentes:
|
|
Les pneus le probleme sur cette monte (225/60/14), c'est qu'on en trouve plus en France, ultra difficilement en Europe, et avec un peu de mal aux USA... Le seul vendeur a m'avoir répondu pour les envoyer en France est un Americain, et la seule monte dispo au jour d'aujourd'hui c'est les BFGOODRICH T/A....
Donc pas trop de choix pour moi puisque je veux garder cette monte... Si la vente se passe bien (les pneus sont partis hier des USA), je pense proposer un group Buy pour les possesseurs de MK2 en monte d'origine.
_________________ Toyota Supra '90 MA70 7MGTE Toyota Supra '93 GA70 1GGTE Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive" Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67
|
|
| Haut |
|
|
vmax330
|
Sujet du message: Re: [MK2] Neo-52 => MK2 Phase 2 Posté: Jeu 4 Juin 2009 21:45 |
|
Inscription: Ven 22 Aoû 2008 22:54 Messages: 1562Age: 43 Localisation: Guyancourt vos attentes:
|
Super projet en tout cas, bravo  ca fait plaisir de voir qu'il y en a qui se soucient des mamies 
_________________
|
|
| Haut |
|
|
touti-17
|
Sujet du message: Re: [MK2] Neo-52 => MK2 Phase 2 Posté: Jeu 4 Juin 2009 22:59 |
|
Inscription: Ven 11 Juil 2008 17:56 Messages: 1566Age: 45
|
|
bravo Neo encore un super projet qui s annance et surtout un travaille de fous pour la restaurer...
|
|
| Haut |
|
|
supra-pulse
|
Sujet du message: Re: [MK2] Neo-52 => MK2 Phase 2 Posté: Jeu 4 Juin 2009 23:16 |
|
Inscription: Ven 25 Juil 2008 00:50 Messages: 708Age: 39 Localisation: peynier 13790 vos attentes:
|
|
slt
allez encore une supra
bon courage , enfin c'est un plaisir
_________________ en traction ou en propulsion reste en travers.
|
|
| Haut |
|
|
sylvain
|
Sujet du message: Re: [MK2] Neo-52 => MK2 Phase 2 Posté: Ven 5 Juin 2009 07:51 |
|
Inscription: Dim 31 Déc 2006 12:51 Messages: 4130Age: 45 Localisation: bergerac vos attentes:
|
_________________
MKIV POWAAAAAAA!!!!! MKIV bleu baltique, 6 speed, LHD, precision turbo T61!!!!!!!!!!!lol
|
|
| Haut |
|
|
stephaneg
|
Sujet du message: Re: [MK2] Neo-52 => MK2 Phase 2 Posté: Ven 5 Juin 2009 07:59 |
|
Inscription: Jeu 19 Juin 2008 21:26 Messages: 1036Age: 52 Localisation: couffouleux (81)
|
|
| Haut |
|
Qui est en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
|
|  |