je dirai meme que tu positionne le goujon au fond du puit et ayant pris soin de mettre de la graisse HT dessus et c'est tout , tout serrage est a proscrire sous peine de laisser le goujon dans le bloc un jour ...Neo-52 a écrit :je te l'ai deja ecrit plus haut, c'est une empreinte CHC de 5 dans le bout du goujon... et ca sert a rien de bloquer un goujon comme un tabané... tu le visse a fond sans forcer ca suffit...
Vis de culasse MK3
Modérateur : Stouf 28
- stephaneg
- Ca roule !

Re: Vis de culasse MK3
- rico 61
- Ca roule !

- vos attentes : rouler cool
Pour ma part 79 € chez toy Alencon et pour rien puisque je met de l'arpGino24s a écrit :Slt tout le monde pour ceux que ca interesse j'ai commandé mardi la pochette de joint haut moteur thermostat et vis de culasse pour la supra et pour les 14 vis chez toyota ca ma couté 43.10euro voila en sachant que je suis en belgique et donc je ne sais pas ci les prix sont les meme que en france.
Donc j'ai demandé au vendeur de ebay motors et il m'a répondu que les références 203-5402 et 203-4202 étaient les mêmes, exactement le même objet mais n'as pas sur m'expliquer pourquoi il y avait une différence de 30$ sur ces deux boites de goujons + écrous. Sachant que l'ensemble vaut 110$ c'est a dire 80e actuellement, je préfère aussi choisir du ARP ( Etant exempt des frais d'envoi
)
- Neo-52
- Team

- vos attentes : Profiter de la vie
de memoire mais je ne pourrait te le certifier a 100% l'autre reference corresponds aux vis 
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67
Quelle référence? T'as un pti lien ebay motors pour moi
?
- Neo-52
- Team

- vos attentes : Profiter de la vie
Ca ce sont les goujons + ecrous (ref: 203.4202):
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ARP-Head ... 240%3A1318
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ARP-Head ... 240%3A1318
Dernière modification par Neo-52 le ven. 21 août 2009 13:00, modifié 1 fois.
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
-
Clocloneill
- Ca démarre pas...

- vos attentes : Partager la même passion que moi :)
Sympa se lien
j'en aurais surement besoin si mon jdc viens à pété ... si il p^ète un jour déjà mdr 
Bonjour donc j'ai recu les goujons ARP mais j'ai encore uen question avant de les monter. Il y a bien 12 (goujons, rondelles et écrous) mai sil y a aussi deux vis.
Donc la question est : A quels emplacement se mettent ces vis la ca c'est quand meme de la grosse tete 12pans ( ien sur la notice) Donc peut etre que quelqu'un
a eu le même problème. Elles sont plus petites que les vis d'origine d'environ 20mm. Si vous voulez je ferai une photo avec les trois type de vis pour mieux expliquer.
La photo ->>

Donc la question est : A quels emplacement se mettent ces vis la ca c'est quand meme de la grosse tete 12pans ( ien sur la notice) Donc peut etre que quelqu'un
a eu le même problème. Elles sont plus petites que les vis d'origine d'environ 20mm. Si vous voulez je ferai une photo avec les trois type de vis pour mieux expliquer.
La photo ->>

- stephaneg
- Ca roule !

Eux non si tu lis les posts d'avant y'a une une longue conversation sur quelle référence pour vis et goujons et j'ai pris la bonne référence des goujons comme je voulais
mais je te dit j'ai deux vis qui ressemble a rien ca ressemble pas à des vis de culasse je sais pas ce que ca fou la. Mais le pire c'est que je me suis documenter plusieurs jours pour
pas choisir n'importe quoi. ( entre autre ici d'ailleurs) et tout le monde tombait plutot d'accord.
mais je te dit j'ai deux vis qui ressemble a rien ca ressemble pas à des vis de culasse je sais pas ce que ca fou la. Mais le pire c'est que je me suis documenter plusieurs jours pour
pas choisir n'importe quoi. ( entre autre ici d'ailleurs) et tout le monde tombait plutot d'accord.
- stephaneg
- Ca roule !

n'empeche que sur un kit ARP goujon + ecrou , il y a 14 tiges, 14 rondelles et 14 ecrous 12pans , donc soit ton vendeur s'est gourré , soit tu t'es trompé de ref , il y a que deux possibilités
et si comme tu le dis plus haut le revendeur ne sait pas la difference entre la 5402 et la 4202 il a pas les yeux en face des trous , ou alors (ce que je pense) il ne sais pas ce qu'il vend ... car lorsque tu ouvre un 5402 il y a 2 paquets (14 vis +14 rondelles) alors que sur un 4202 il y en a trois (14 goujons, 14 vis et 14 rondelles ), d'ou mon sceptisisme vis a vis de la boutique .
idem pour les rondelles d'appuis, je n'en vois que deux sur la photo, il en manquerait donc 12!!!
et si comme tu le dis plus haut le revendeur ne sait pas la difference entre la 5402 et la 4202 il a pas les yeux en face des trous , ou alors (ce que je pense) il ne sais pas ce qu'il vend ... car lorsque tu ouvre un 5402 il y a 2 paquets (14 vis +14 rondelles) alors que sur un 4202 il y en a trois (14 goujons, 14 vis et 14 rondelles ), d'ou mon sceptisisme vis a vis de la boutique .
idem pour les rondelles d'appuis, je n'en vois que deux sur la photo, il en manquerait donc 12!!!
Les rondelles sont la mais que 12 de chaque objet. Ca doit être un mauvais conditionnement du coup ba je vais passer chez toy pour recupérer deux vis d'origine c'est pas académique je sais
mais qu'est ce que vous voulez que je fasse? On serrera les vis d'origine a 90-100 Nm on verra bien
mais qu'est ce que vous voulez que je fasse? On serrera les vis d'origine a 90-100 Nm on verra bien
-
DAV
- Pied dedans !!

ben contact le mec de chez ebay et dis lui qu il y a un soucis car des goujon d origine ca pu
+1000DAV a écrit :ben contact le mec de chez ebay et dis lui qu il y a un soucis car des goujon d origine ca pu
Si tu es sûr de ne pas avoir fait d'erreur de commande, contacte le vendeur et essais de t'arranger avec lui.
Mais ne fais surtout pas ce que tu as dit (2 vis d'origines au milieu de 12 goujons ARP) ça serait bacler le travail et risquer bêtement de devoir tout recommencer.
- JuLT08
- Ca roule !

- vos attentes : Suuppprrrraaaaaaaaa !!!!
+10
LoL
t'achete un truc et tu lache l'affaire si ca ne correspond pas?!
t'es fin fou?
en plus tu doit appliquer le meme serrage a chaque goujon...
pour faire ca autant ne rien faire... enfin c'est se que je pense apres tout je ne suis pas du tout mecano !
LoL
t'achete un truc et tu lache l'affaire si ca ne correspond pas?!
t'es fin fou?
en plus tu doit appliquer le meme serrage a chaque goujon...
pour faire ca autant ne rien faire... enfin c'est se que je pense apres tout je ne suis pas du tout mecano !
Toyota Supra 3.0 i Turbo ph2 AM 1989
Toyota Corolla Verso 2.2 DCAT Clean Power AM 2008
Pijo 206 1.9D AM 2000 mode destruction...
Toyota Corolla Verso 2.2 DCAT Clean Power AM 2008
Pijo 206 1.9D AM 2000 mode destruction...