Vis de culasse MK3

Modérateur : Stouf 28

stephaneg
Ca roule !
Ca roule !

Re: Vis de culasse MK3

Message non lu par stephaneg »

tu veux serrer les goujons origines a un couple different des ARP ?

tu craints pas de vriller la culasse ?
kreyoyo
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

Message non lu par kreyoyo »

brachy a écrit :
DAV a écrit :ben contact le mec de chez ebay et dis lui qu il y a un soucis car des goujon d origine ca pu
Mais ne fais surtout pas ce que tu as dit (2 vis d'origines au milieu de 12 goujons ARP) ça serait bacler le travail et risquer bêtement de devoir tout recommencer.
En meme temps entre metre 12 goujons arp et 2vis d'origine et seulement 12 gonjons y'a pas photo. Stu ve en fait j'ai acheté
comme tout le monde mes goujons sur ebay motors ( dailleurs c'était cet objet précisément)

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... AFR%3A1123

Je vais pas racheter une boite et de toute le vendeur qu'est ce tu veux qui fasse me renvoyer une boite comme ca? M'envoyer deux gonjons complets non plus. C'est soit je met deux vis d'origine que je serre pareil que les arp soit je fait rien du tout ( ma voiture étant une atmo ca va etre bon ) C'est pas du papier maché les vis d'origine non plus.

Non il ne s'agit pas de serrer différemment : tout les vis ou goujons seront sérré uniformément en pluseiures passes, comme dab quoi
DAV
Pied dedans !!
Pied dedans !!

Message non lu par DAV »

MAIS

tu envois un mail au type avec la photo que tu nous a mis ce topic avec un jolie msg
il vas te demander de les renvoyer et il t en revera d autre tout simplement :wink:
co-president de la 47 top team
Image
JuLT08
Ca roule !
Ca roule !
vos attentes : Suuppprrrraaaaaaaaa !!!!

Message non lu par JuLT08 »

tu devra tout serrer au couple des vis d'origine sinon il y a risque d'allongement.
a ta place je tenterai quand meme la solution s'arranger avec le vendeur...

petite remarque: ta supra a beau etre une atmo n'en peche que pour un gars du metier (enfin qui l'apprends) ca me fais peur pour la suite, les magouille a la wall again! c'est pas une 205gti...
Toyota Supra 3.0 i Turbo ph2 AM 1989
Toyota Corolla Verso 2.2 DCAT Clean Power AM 2008
Pijo 206 1.9D AM 2000 mode destruction...
charly33
Ca toussotte !
Ca toussotte !
vos attentes : fzeygfezfuze

Message non lu par charly33 »

DAV a écrit :MAIS

tu envois un mail au type avec la photo que tu nous a mis ce topic avec un jolie msg
il vas te demander de les renvoyer et il t en revera d autre tout simplement :wink:
+1

En general y a moyen d s arrangé avec les vendeurs ebay meme quand ils sont a l'étrangé. C con de depensé de la tune pour faire n importe quoi a l arrivé. Alors soit patient prend le temps de t arrangé avec lui :wink:
brachy
Ca roule !
Ca roule !

Message non lu par brachy »

D'après ce que j'ai vu sur ton lien, tu as commandé des "ARP main studs" hors il me semble que "main" correspond aux paliers de vilebrquin. Par contre ce que je ne comprends pas c'est que même pour les paliers de vilo il faut 14 vis (les 2 qui sont différents correspondent peut-être au palier du milieu mais là je peux pas confirmer). en tout cas il est casi certain que "main stud" ne sont pas à des goujons de culasse mais plutôt à des goujons de paliers de vilo A CONFIRMER PAR LES PROS.
Je me trompe peut-être mais ça me paraît être ce que je vois ici (souligné en rouge):
Image
Image
kreyoyo
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

DAV a écrit : il vas te demander de les renvoyer et il t en revera d autre tout simplement :wink:
C'est pas cendrillon ici je vais pas renvoyé un paquet aux états unis ca serait encore plus bete car le type ne renverra jamais meme si c'est un gros vendeur et pas un pti particulier.

Puis vous inquiétez pas faut pas avoir peur pour la suite juste que quand on a un problème ya une solution faut prendre la moins emmerdante ou la moins mauvaise dans le cas échéant. Puis les vis ou les goujons c'est fais pour s'allonger donc je serre a 90N.m puis ca sera bon. Contre les 74 d'origine c'est pas les 16 de plus qui vont faire exploser les deux vis. Deux raisons : d'abord car toyota fait des resserrages de culasse et que le resserage à 90 est tout a fait envisageable, rien d'extravagant quoi. Deuxième chose c'est que les vis des caractéristiques ( je vous passe les cours de RDM) et donc les 16N.m sont encore dans le domaine plastique donc pas de danger.
DAV
Pied dedans !!
Pied dedans !!

Message non lu par DAV »

kreyoyo a écrit :
DAV a écrit : il vas te demander de les renvoyer et il t en revera d autre tout simplement :wink:
C'est pas cendrillon ici je vais pas renvoyé un paquet aux états unis ca serait encore plus bete car le type ne renverra jamais meme si c'est un gros vendeur et pas un pti particulier.

Puis vous inquiétez pas faut pas avoir peur pour la suite juste que quand on a un problème ya une solution faut prendre la moins emmerdante ou la moins mauvaise dans le cas échéant. Puis les vis ou les goujons c'est fais pour s'allonger donc je serre a 90N.m puis ca sera bon. Contre les 74 d'origine c'est pas les 16 de plus qui vont faire exploser les deux vis. Deux raisons : d'abord car toyota fait des resserrages de culasse et que le resserage à 90 est tout a fait envisageable, rien d'extravagant quoi. Deuxième chose c'est que les vis des caractéristiques ( je vous passe les cours de RDM) et donc les 16N.m sont encore dans le domaine plastique donc pas de danger.

tu serra que la plupart des joint de culasse sur les MKIII sont du au goujon qui s etire s et une maladie il y a tout un cour sur un site japonnais traduit en anglais :wink:

et tu as raison brachy il y a eu erreur sur la commande c est des HEAD STUD qu il te fallais et non des MAIN STUD
Image
kreyoyo
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

Ouai merci je connais tout ca tkt pas pas besoin de cours c'est moi le prof ;) mais c'est la maladie car c'est serrer pas assez fortement. C'est pas les vis qui sont en cause c'est le serrage pas assez fort c'est tout donc les vis d'origines supporteront 90 ou 95N.m
DAV
Pied dedans !!
Pied dedans !!

Message non lu par DAV »

ha escuse moi desolé bon ben.... bon courage pour la suite alors

tu aurai du commander les visse d origine direct alors

sinon ben... bonne prepa

top la classe :wink:
Image
kreyoyo
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

Ba j'aurais du ouai on dit souvent ca après mais jvais chez toy demain voir ce qui est dispo, fin prépra..; mdr c'est juste un joint de culasse défoncé a 145.000 donc la totale donc les vis ^^
charly33
Ca toussotte !
Ca toussotte !
vos attentes : fzeygfezfuze

Message non lu par charly33 »

tous les gars qui t apporte des reponses n ont pas tous leurs brevet de technicien superieur en poche mais ils conaissent bien mieu cette voiture que toi! alors ecoute ce qu ils te disent sinon pas la peine de posé des questions et de demandé des conseils si tu c deja tout :wink:
kreyoyo
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

Nan justement je sais pas tout enfin j'en suis pas loin ;) je cherche des avis de l'expérience et après jsecoue tout puis ca donne la solution ;)
DAV
Pied dedans !!
Pied dedans !!

Message non lu par DAV »

kreyoyo a écrit :Nan justement je sais pas tout enfin j'en suis pas loin ;) je cherche des avis de l'expérience et après jsecoue tout puis ca donne la solution ;)
:wink: yes ben en faite c nous qui devrions te poser des question car il y en a un paquet a qui il faut repondre au sujet des prepa sur le fofo :wink:

messieur le prof :mrgreen:
Image
kreyoyo
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

Nan mais j'espère que vous avez bien vu les ;) qui donne un coté auto dérision a mes posts donc me rendant moins sérieux mais si t'as des questions jsuis chaud j'ai été formé pour ca. Si tu sais pas tu demandes ;) . Jve me facher avec personne mais stu ve en fait quand t'as des gens qui disent avoir fait des truc et se permette de dire c'est ca point barre , oui peut etre bien que c'est vrai bah quand tu vois que y'a tout un bureau d'étude derrière qu'a réfléchi avec une doc ca donne tout de suite une autre dimension aux propos des bricoleurs. Mais j'avoue la ils ont foirés pour le serrage de la culasse.
Répondre