Xeno -> C'est l'adressage de diverses info pci (notamment la CG) qui occupe de la place dans la mémoire ram... Mais pas l'intégralité de la mémoire video... T'imagine sinon avec les cartes de 1Go/2Go qui sortent maintenant ?! LOL
Stouf : Je vois 2 solutions à ton problème :
1/ Tu remap la ram pour viré le gap dans le bios, ça fait que t'aura plus le soucis cité ci-au dessus, et tu rajoute 2x512, la tension c'est un faux problème, tu prend des chips plus véloce si la tension est trop haute, de toutes façon les fabricants ont l'obligation de respecter les spec du jdec sinon ils ont un double profile spd !
2/ Tu achète 2x 1Go, tu passe à seven x64 (j'utilise xp 64, vista 64, et seven 64, et seven est tout de même bien plus friendly-user qu'xp... vista... bon bah... c'est vista quoi...

), et tu remap la ram en x64 (alors là, ça dépend des cartes mère, car certaines ont plusieurs options pour remapper la mémoire, les paramètres influe selon la version de windows, x64 ou x86...
Généralement, je crois qu'il faut activer le mtrr mapping, et désactiver le mémory hole remapping pour du x64, et le contraire pour du x86...
De toute façon c'est pas des modifs lourdent en conséquence, tu peux booter dans un cas comme dans l'autre, tout ce qui changera, c'est la quantité de ram vue par le système !
Autre problème avec XP et la mémoire ram... Même si t'arrivais à faire reconnaitre, 3, 4, 5, 6, 7, 8Go... par XP, il y a un soucis de taille...
Il ne peut addresser que 2Go maxi par application...
En gros, si ta limitation actuelle se base sur une seule application, tu peux rajouter autant de ram que tu voudra, XP ne lui accordera jamais + de 2Go !!!!!!!!!!!
Et autre chose à savoir sur XP, si vraiment tu veux garder ta version 32bits et gérer + de 4Go de ram, il y a une astuce, c'est d'activer le mode PAE en rajoutant /PAE après la chaine de boot !
Mais il y a un MAIS, c'est que le mode PAE n'est pas aussi bien supporter qu'une vrai version 64bits... gare aux plantages !!!
Pour le dual channel, du moment que tu rajoute par paire jumelle, ça devrais marcher, si vraiment tu doute, regarde sur le site du constructeur, ou les site de type forum hardware s'il y a des marques de ram à éviter avec ta carte mère...
Quand je travaillais à la boutique, on avait énormément de retour en SAV sur les ram de marque Elixir, les noname... Il vaut mieux préférer des ram de marque tel que OCZ, GSkill, Corsair, Crucial...
Enfin bref, en
conclusion : Solution 1 si vraiment tu ne peux pas te défaire d'XP, et solution 2/ dans les autres cas, car + flexible pour le futur
PS : Apple... Je ne comprendrais jamais les mecs qui se vident les bourses pour ça... J'ai eu un Ipod, et un Iphone, et je crois que ça m'as vacciné...
Cela dit, il y a tellement de paluchage sur cette marque que j'ai revendu mon Iphone 300E après 1an d'utilisation, alors que je l'ai payé 100E...
Enfin bon... Un téléphone qui téléphone... It's a révolution ! It's amazing !
Aller pour le fun

:
http://tetedampoule.com/roue/http://www.youtube.com/watch?v=twiBDW7T-xUhttp://www.youtube.com/watch?v=OXFOBcin8Fk