cette semaine je me suis occupé de mon boitier de commande de chauffage, afin de faire en sorte qu'il s'éclaire en bleu lui aussi!
ce fut un peut difficile mais je suis assez content de ce résultat!
voici quelque photos!
d'abord livrason recu:
donc voici les leds, les résistances, une diode zener et une bande de led!
et maintenant il faut tout démonter et au boulot!
tout d'abord remplacement de la diode , par une diode zener de 1W 4.7V
y'a plus cas souder!
ensuite une fois démonter on tombe sur ca!
il faut ensuite découper les plastique selon les trai bleu tracé dessus! afin de pouvoir faire en sorte que la lumiere des leds passe bien!
voila une fois fait!
pareil pour le plastique de la température!
une fois remonté avec les bandes de leds!
pour le curseur de vitesse de ventil, rien de plus facile , il faut déssouder les leds d'origine et resouder les nouvelles!! meme la polarité est marqué (elle est pas belle la vie)
et en bas il faut souder 2 leds (avec une résistance cette fois ci) sur le branchement d'origine! afin d'avoir le logo de la ventil ainsi que le HI et le LOW d'éclairé!
pour finir il faut brancher les deux bandes de leds sur le circuit imprimé!
et voila c'est fini! bon le premier coup fut ratté, une led rouge ces glisser par la, et certaine ne fonctionne pas!!
j'ai bien aimé en rouge, et donc comme gorn m'avais parler, je voulais mettre une bleu d'un coté pour la température froide et une rouge pour les températures chaude!
mais cela n'as pas marcher car elle n'avais pas la meme impédance et quand l'une marche l'autre s'éteint!!
et voila une fois fini, j'ai juste une led a redirigé un peut plus vers le bas et tout sera bon!