[MKIII] Le Blackbird - Le retour de la Vengeance
Modérateur : Stouf 28
- JuLT08
- Ca roule !

- vos attentes : Suuppprrrraaaaaaaaa !!!!
Re: [MKIII] Turbo de 90 - Elle va beaucoup moins bien rouler....
ouais t'inquiet pas les gens généreux vont se montrer.
la santé avant tout deja 60h LOL
courage !!!
la santé avant tout deja 60h LOL
courage !!!
Toyota Supra 3.0 i Turbo ph2 AM 1989
Toyota Corolla Verso 2.2 DCAT Clean Power AM 2008
Pijo 206 1.9D AM 2000 mode destruction...
Toyota Corolla Verso 2.2 DCAT Clean Power AM 2008
Pijo 206 1.9D AM 2000 mode destruction...
- Redskins
- Ca roule !

- vos attentes : Me faire plaisir
Merci les gars c'est sympa.
Je ne vais pas m'affoler pour autant mais si elle pouvait rouler dans les mois qui viennent ca serait plaisant.
Enfin chaque chose en son temps.
Je vous tiens au courant,
Je ne vais pas m'affoler pour autant mais si elle pouvait rouler dans les mois qui viennent ca serait plaisant.
Enfin chaque chose en son temps.
Je vous tiens au courant,
Une auto sans Turbo c'est comme un gâteau sans Choco.
Le Blackbird - MKIII Turbo -

-
charly33
- Ca toussotte !

- vos attentes : fzeygfezfuze
j viendrais donné la main avec plaisir aussi!!!
- Ortaon
- Ca toussotte !

- vos attentes : Rouler et rencontrer des gens
Présent aussi, même si je débute, j'ai toujours une bonne idée, et vu que je suis pas loin
Et je sais faire les pizza comme personnes
Et je sais faire les pizza comme personnes

- Redskins
- Ca roule !

Hello les gens
J'ai besoin d'une petite info pratique.
J'ai commencé la phase démontage du moteur, et sur ma divorced downpipe, je n'arrive pas a démonter l'écrou bas coté moteur. trop rouillé et pas d'accès.
Une idée de la méthode a utiliser ?
Je vais démonter le reste de la ligne en espérant avoir un peu plus de place pour y accéder.
merci
bon dimanche.
J'ai besoin d'une petite info pratique.
J'ai commencé la phase démontage du moteur, et sur ma divorced downpipe, je n'arrive pas a démonter l'écrou bas coté moteur. trop rouillé et pas d'accès.
Une idée de la méthode a utiliser ?
Je vais démonter le reste de la ligne en espérant avoir un peu plus de place pour y accéder.
merci
bon dimanche.

- clem1313
- Ca toussotte !

- vos attentes : Sans puissance la maitrisse n'est rien !
Pour ton écrou grippé les deux meilleures méthode que je connaisse : dégrippant ou chalumeau mais encore faut-il qu'il soit assez accessible histoire de pas tout cramer

- Redskins
- Ca roule !

Je vais essayé de retirer le moteur avec la downpipe dessus en espérant que ca passe.
Bonne semaine
Bonne semaine

-
DAV
- Pied dedans !!

si vraiment tu es embeter avec la down pipe. coupe la a un endroit accesible je te la ressouderai
a la maison
a la maison
- Redskins
- Ca roule !

Hello
Bon nouvelles du front.
Le moulin est déposé, dépouillé et parti pour une cure de jeunesse chez un professionnel, enfin chez quelqu'un qui les connais bien les 7m
Le temps de la réfection du moteur, je vais m'atteler au transfert de la grise sur la noire, intérieur, faisceau, train avant, amortisseurs, freins, etc etc. tout sauf ce qui a mangé lors de mon petit soucis avec la grise.
La noire est presque totalement démontée. Prête a être reconditionnée. J'attends dans les jours qui viennet du dégraissant pour nettoyer la baie moteur et toutes les pièces que j'ai conservées pour remonter du propre.
Au retour du moteur, il ne vais pas être remontée en boite auto mais avec une W58.
Sur ce sujet j'aurais une ou deux petites questions. Je sais que certains on déjà effectué la modification auto manuel. Coté éléments mécaniques je penses avoir tout ce qu'il faut pour ne pas être ennuyé. Mes questions ce pose plus sur l'aspect électrique de la transformation.
Je vais prendre un boitier 7MGte Manuel ca c'est trouvé mais coté modification du câblage j'ai cru lire qu'il faut chuinter les fils de la position "Neutral" pour que le démarreur tourne et câbler a part le contacteur des feux de recul. Pour le reste du câblage du faisceau Boite W58 -> faisceau 7MGte Auto, je plug les fiches directement ou il y a des choses a modifier d'autre ?
Je vais profiter du fait que tout soit démonter pour refaire au propre les gainages du faisceau moteur qui sont cuit depuis le temps, le plastique ce décompose dès qu'on y touche, normal.
Je vais mettre l'ensemble, voleur/embrayage/boite/arbre/pont d'atmo sur mon 7MGte, par de contre indication ?
Coté calibrage du compteur ( turbo automatique ), pour rester bien, il voudrait mieux que je remonte mon pont d'auto ou c'est pas la peine ?
Si je m'aperçois que le pont de la noire n'est pas un lsd, je transfèrerais celui de la grise qui lui l'est.
Merci pour vos réponses.
Bon weekend.
Fred
Bon nouvelles du front.
Le moulin est déposé, dépouillé et parti pour une cure de jeunesse chez un professionnel, enfin chez quelqu'un qui les connais bien les 7m
Le temps de la réfection du moteur, je vais m'atteler au transfert de la grise sur la noire, intérieur, faisceau, train avant, amortisseurs, freins, etc etc. tout sauf ce qui a mangé lors de mon petit soucis avec la grise.
La noire est presque totalement démontée. Prête a être reconditionnée. J'attends dans les jours qui viennet du dégraissant pour nettoyer la baie moteur et toutes les pièces que j'ai conservées pour remonter du propre.
Au retour du moteur, il ne vais pas être remontée en boite auto mais avec une W58.
Sur ce sujet j'aurais une ou deux petites questions. Je sais que certains on déjà effectué la modification auto manuel. Coté éléments mécaniques je penses avoir tout ce qu'il faut pour ne pas être ennuyé. Mes questions ce pose plus sur l'aspect électrique de la transformation.
Je vais prendre un boitier 7MGte Manuel ca c'est trouvé mais coté modification du câblage j'ai cru lire qu'il faut chuinter les fils de la position "Neutral" pour que le démarreur tourne et câbler a part le contacteur des feux de recul. Pour le reste du câblage du faisceau Boite W58 -> faisceau 7MGte Auto, je plug les fiches directement ou il y a des choses a modifier d'autre ?
Je vais profiter du fait que tout soit démonter pour refaire au propre les gainages du faisceau moteur qui sont cuit depuis le temps, le plastique ce décompose dès qu'on y touche, normal.
Je vais mettre l'ensemble, voleur/embrayage/boite/arbre/pont d'atmo sur mon 7MGte, par de contre indication ?
Coté calibrage du compteur ( turbo automatique ), pour rester bien, il voudrait mieux que je remonte mon pont d'auto ou c'est pas la peine ?
Si je m'aperçois que le pont de la noire n'est pas un lsd, je transfèrerais celui de la grise qui lui l'est.
Merci pour vos réponses.
Bon weekend.
Fred

- Stouf 28
- Administrateur

- vos attentes : La sérénité...
Pour la modif du faisceau auto -> manu, adresse toi à Stephaneg, je crois qu'il est parfaitement au courant pour l'avoir fait.
Pour le compteur dans tout les cas le câble est pris sur la boite et non le pont.
La meilleure chose à faire est comme j'avais fait sur ma grise, tu démontes la partie transparente du tdb, tu enlèves l'aiguille du compteur, tu roules avec un GPS et tu remet l'aiguille en fonction. (opération délicate...
)
De toute manière les compteurs d'origine sont faux et donnent des valeurs entre 10km/h et 15 km/h en trop.
De plus ça dépend aussi de la dimensions des pneus qui sont dessus.
En tout cas bon courage, ça avance !
Pour le compteur dans tout les cas le câble est pris sur la boite et non le pont.
La meilleure chose à faire est comme j'avais fait sur ma grise, tu démontes la partie transparente du tdb, tu enlèves l'aiguille du compteur, tu roules avec un GPS et tu remet l'aiguille en fonction. (opération délicate...
De toute manière les compteurs d'origine sont faux et donnent des valeurs entre 10km/h et 15 km/h en trop.
De plus ça dépend aussi de la dimensions des pneus qui sont dessus.
En tout cas bon courage, ça avance !
- Redskins
- Ca roule !

Hello
Comme je suis en période intense de travail pro, je profite de cette journée plutot belle pour continuer a travailler sur ma voiture.
Programme du jour, intervertir les trains avants. C'est pas une mince affaire ^^ surtout seul. Enfin ca ce fait doucement.
Comme je sais que vous êtres grands fans de photos, je viens de profiter d'une pause pour vous en faire.
Ce qui est de la grise sans moulin.

L'intérieur de la noire.

Le train avant de la noire juste déposé.

Comme je suis en période intense de travail pro, je profite de cette journée plutot belle pour continuer a travailler sur ma voiture.
Programme du jour, intervertir les trains avants. C'est pas une mince affaire ^^ surtout seul. Enfin ca ce fait doucement.
Comme je sais que vous êtres grands fans de photos, je viens de profiter d'une pause pour vous en faire.
Ce qui est de la grise sans moulin.

L'intérieur de la noire.

Le train avant de la noire juste déposé.

- Redskins
- Ca roule !

Aller j'en ai finis pour aujourd'hui.
Le train avant de la grise est en place sur la noire.
J'ai interverti aussi le réservoir de lave-glace et j'en ai profité pour remplacer mon soufflet de direction droit qui était coupé en deux.
Comparaison des deux trains avants.
Celui que j'ai démonté de la noire.

Et celui de la grise qui ce trouve maintenant sur la noire.

Prochaine étape. Le weekend prochain si la météo le permet. Freins arrières / Amortisseurs arrières et Pont.
Lorsque cela sera fait, je vais m'attaquer a nettoyer la baie moteur au dégraissant que j'ai reçu et finir de vider l'intérieur de la noire pour quelle soit prête à recevoir celui de la grise.
Le train avant de la grise est en place sur la noire.
J'ai interverti aussi le réservoir de lave-glace et j'en ai profité pour remplacer mon soufflet de direction droit qui était coupé en deux.
Comparaison des deux trains avants.
Celui que j'ai démonté de la noire.

Et celui de la grise qui ce trouve maintenant sur la noire.

Prochaine étape. Le weekend prochain si la météo le permet. Freins arrières / Amortisseurs arrières et Pont.
Lorsque cela sera fait, je vais m'attaquer a nettoyer la baie moteur au dégraissant que j'ai reçu et finir de vider l'intérieur de la noire pour quelle soit prête à recevoir celui de la grise.

joli boulot fred
tu traine pas.... par contre au lieu de te faire chier seul, passe moi un coup de tel 
- Redskins
- Ca roule !

Je te remercie touti, mais c'est un travail de longue haleine. J'ai fais le choix de m'y consacrer et cela va me prendre de nombreux weekends. On a tous un métier mais c'est mon choix et je ne veux pas bloquer a qui que ce soit des weekends tant que je peux m'en passer.
Je dois pouvoir me débrouiller tout seul. Sauf pour la remise en place du moulin.
Je vous en reparlerais en temps utiles.
Bonne semaine
Je dois pouvoir me débrouiller tout seul. Sauf pour la remise en place du moulin.
Je vous en reparlerais en temps utiles.
Bonne semaine