[MKIII] Le Blackbird - Le retour de la Vengeance
Modérateur : Stouf 28
- jejemanoly
- Ca toussotte !

- vos attentes : Le printemps, il y trop de neige pour rouler
Re: [MKIII] Turbo de 90 - Elle va beaucoup moins bien rouler....
oui il manque quelques binouzes dans ta liste ! 
Les tractions, c'est comme les homosexuels : on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas prévu pour !
- Redskins
- Ca roule !

- vos attentes : Me faire plaisir
C'est pas faux mais si je me carbure pas a ça. mais a prévoir en quantité si j’invite les zozos ^^jejemanoly a écrit :oui il manque quelques binouzes dans ta liste !
Une auto sans Turbo c'est comme un gâteau sans Choco.
Le Blackbird - MKIII Turbo -

- Redskins
- Ca roule !

Hello
Toujours pour les mêmes raisons, entre le boulot version a fond et le reste, tout prend du temps ( j'arrive aussi un peu au bout de mon courage vu l’état moral dans lequel me met mon travail )
Mais ça a avancé...
Je suis entrain d'essayé de faire le tour de ce que je dois envisager pour la remettre sur la route dans les délais les plus court lorsque mon moteur sera terminé.
Première chose, réfection du turbo. Au constat de ma volonté de ne pas remonter mon turbo actuel qui a du jeu, je cherche dans quoi investir pour avoir un turbo clean sans que ça me coute un bras. Suite a renseignements mon choix est fait, je vais prendre un turbo a guido en upgrade de trim 57.
J'ai enfin comprit ce que cela change, comme un idiot je restais bloqué sur la notion de pression, mais en fait l’intérêt d'un upgrade même si la pression reste la même les CFM ( le volume d'air ) est bien supérieur d'où un réel gain ( vous ne pouviez pas me le dire !!!
)
J'ai une question a ce sujet, les injecteurs d'origine d'un 7MGTE sont-ils suffisant pour alimenter le moteur avec un turbo upgrade ct26 trim 57 ?
D'où mon choix suite a conseil de conserver mon Apexi Neo pour régler le bazar.
J'avais la volonté de départ de rester en configuration d'origine mais comme cela ne va plus être le cas, je me retrouve dans l'obligation de prévoir plus de choses a acquérir pour que l'ensemble soit fonctionnel sans soucis.
Pour le réglage de la richesse je vais donc utiliser l'Apexi Neo.
Pour vérifier tout cela je vais prendre une Large Bande, je me tâte entre 2 modèles, AEM très populaire et le PLX.
Question, L'AEM rentre-il facilement dans un Pillar Pod en profondeur genre celui du site gaugespods ?
Il me faut aussi un boost controleur, Apexi est forcément top mais je me dois de faire un choix financier car ça ne va pas passer donc pour ne pas faire une version robinet toute pourrave, je me penchais de nouveau sur l'HKS Evo-S
Il me semble proche de l'apexi et de disposer des fonctions de protections suffisantes.
Votre Avis ?
Pour rester dans le style et comme cela devient aussi nécessaire, je vais prendre un Turbo Timer, l'HKS aussi
Pas de contrindications ?
Et comme forcément cela va poser des problèmes de Fuel Cut, je penses prendre aussi un FCD HKS.
Le choix est bon ?
Merci de vos réponses, je vais probablement commander cela dans les jours qui viennent..
Si j'ai oublié des choses, que je me trompe dans mes choix, merci de me le signaler
Bon weekend
Fred
Toujours pour les mêmes raisons, entre le boulot version a fond et le reste, tout prend du temps ( j'arrive aussi un peu au bout de mon courage vu l’état moral dans lequel me met mon travail )
Mais ça a avancé...
Je suis entrain d'essayé de faire le tour de ce que je dois envisager pour la remettre sur la route dans les délais les plus court lorsque mon moteur sera terminé.
Première chose, réfection du turbo. Au constat de ma volonté de ne pas remonter mon turbo actuel qui a du jeu, je cherche dans quoi investir pour avoir un turbo clean sans que ça me coute un bras. Suite a renseignements mon choix est fait, je vais prendre un turbo a guido en upgrade de trim 57.
J'ai enfin comprit ce que cela change, comme un idiot je restais bloqué sur la notion de pression, mais en fait l’intérêt d'un upgrade même si la pression reste la même les CFM ( le volume d'air ) est bien supérieur d'où un réel gain ( vous ne pouviez pas me le dire !!!
J'ai une question a ce sujet, les injecteurs d'origine d'un 7MGTE sont-ils suffisant pour alimenter le moteur avec un turbo upgrade ct26 trim 57 ?
D'où mon choix suite a conseil de conserver mon Apexi Neo pour régler le bazar.
J'avais la volonté de départ de rester en configuration d'origine mais comme cela ne va plus être le cas, je me retrouve dans l'obligation de prévoir plus de choses a acquérir pour que l'ensemble soit fonctionnel sans soucis.
Pour le réglage de la richesse je vais donc utiliser l'Apexi Neo.
Pour vérifier tout cela je vais prendre une Large Bande, je me tâte entre 2 modèles, AEM très populaire et le PLX.
Question, L'AEM rentre-il facilement dans un Pillar Pod en profondeur genre celui du site gaugespods ?
Il me faut aussi un boost controleur, Apexi est forcément top mais je me dois de faire un choix financier car ça ne va pas passer donc pour ne pas faire une version robinet toute pourrave, je me penchais de nouveau sur l'HKS Evo-S
Il me semble proche de l'apexi et de disposer des fonctions de protections suffisantes.
Votre Avis ?
Pour rester dans le style et comme cela devient aussi nécessaire, je vais prendre un Turbo Timer, l'HKS aussi
Pas de contrindications ?
Et comme forcément cela va poser des problèmes de Fuel Cut, je penses prendre aussi un FCD HKS.
Le choix est bon ?
Merci de vos réponses, je vais probablement commander cela dans les jours qui viennent..
Si j'ai oublié des choses, que je me trompe dans mes choix, merci de me le signaler
Bon weekend
Fred

- Neo-52
- Team

- vos attentes : Profiter de la vie
Pour le gaugepods, j'en ai un a vendre si tu veux, c'est un 2 manos en 52mm, couleur gris moyen...
Sinon pour tes choix, je partirais sur l'aem pour le mano,questions qu'en cas de soucis, on est un paquet sur le forum avec çà et on peux s'aider plus facilement.
Pour le Neo en effet garde le, les 440cc suffiront dans un premier temps, temps que tu resteras en dessous d'1 bar de pression...
Le FCD idem ca te sera utile, et beaucoup en ont...
reste le choix Apexi / HKS pour le boost controler, ca c'est a toi de voir, le tout est que tu n'es pas obligé de l'acheter pour le moment, rien ne t'empeche de rouler a la pression stock le temps que les finances remontent
Sinon pour tes choix, je partirais sur l'aem pour le mano,questions qu'en cas de soucis, on est un paquet sur le forum avec çà et on peux s'aider plus facilement.
Pour le Neo en effet garde le, les 440cc suffiront dans un premier temps, temps que tu resteras en dessous d'1 bar de pression...
Le FCD idem ca te sera utile, et beaucoup en ont...
reste le choix Apexi / HKS pour le boost controler, ca c'est a toi de voir, le tout est que tu n'es pas obligé de l'acheter pour le moment, rien ne t'empeche de rouler a la pression stock le temps que les finances remontent
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67
- Redskins
- Ca roule !

Coté tarifs, j'ai trouvé ça.
HKS Evc-s, source ebaymotors, 404 Dollars -> 285 Euros Port comprit.
HKS FCD, source ebaymotors, 170.50 Dollars -> 120 Euros Port comprit.
HKS Turbo Timer, ebay.co.uk , 50 Livres -> 58 Euros Port Comprit.
AEM AFR, ebay.co.uk, 174 Livres, 201 Euros Port Comprit.
Ce sont les tarifs, ou je peux trouver mieux ?
Merci
Merci Neo, le soucis c'est que j'ai peur que la pression stock ne soit pas stable et dépasse de beaucoup ce que doit être la pression normal d'un ct26. Mais je me trompe peut-être...
HKS Evc-s, source ebaymotors, 404 Dollars -> 285 Euros Port comprit.
HKS FCD, source ebaymotors, 170.50 Dollars -> 120 Euros Port comprit.
HKS Turbo Timer, ebay.co.uk , 50 Livres -> 58 Euros Port Comprit.
AEM AFR, ebay.co.uk, 174 Livres, 201 Euros Port Comprit.
Ce sont les tarifs, ou je peux trouver mieux ?
Merci
Merci Neo, le soucis c'est que j'ai peur que la pression stock ne soit pas stable et dépasse de beaucoup ce que doit être la pression normal d'un ct26. Mais je me trompe peut-être...

- ienien
- Pied dedans !!

- vos attentes : MEGASQUIRT!!!!
pour ma part un petit doute pour le mano afr aem j'en ai un et pas de probleme pour le moment mais il ne faut pas oublier ce qui est arrivé a l'ex supra de road alors il vaut peut-etre mieux en prendre un genre innovate qui ce recalibre?
supra mk3 atmo targa
mazda 323 tdi 16v
mazda 323 tdi 16v
- Neo-52
- Team

Euh Fred, avec n'importe quel boost controler, tu ne pourras pas aller en dessous de la valeur de tarage de la wastegate, meme avec un robinet d'ailleurs...
Boost controler eteinds, tu rouleras a la pression de tarage de la wastegate, ensuite tu pourras l'augmenter plus ou moins selon tes envies, mais jamais la diminuer...
Donc si tarage a 0.7b, tu ne pourras jamais etre en dessous...
De memoire je crois que les CT26 upgrade ont une wastegate avec tige filetée, donc plus ou moins réglable en contrainte, ce qui te permettrait de chercher les 0.5b en attendant le boost controler
Boost controler eteinds, tu rouleras a la pression de tarage de la wastegate, ensuite tu pourras l'augmenter plus ou moins selon tes envies, mais jamais la diminuer...
Donc si tarage a 0.7b, tu ne pourras jamais etre en dessous...
De memoire je crois que les CT26 upgrade ont une wastegate avec tige filetée, donc plus ou moins réglable en contrainte, ce qui te permettrait de chercher les 0.5b en attendant le boost controler
- Redskins
- Ca roule !

Je dois mal exprimer ma crainte concernant le turbo.
Une wastegate s'ouvre a partir d'une certaine pression.
D'origine c'est 0.4 ou 0.5 bar mais ca ne prend pas en compte le débit d'air insufflé..
Donc a 0.4b avec un turbo upgrade, ca doit souffler beaucoup plus que 0.4b d'un turbo d'origine non ?
D'origine c'est 0.4 ou 0.5 bar mais ca ne prend pas en compte le débit d'air insufflé..
Donc a 0.4b avec un turbo upgrade, ca doit souffler beaucoup plus que 0.4b d'un turbo d'origine non ?

- Neo-52
- Team

oui je comprends ce que tu veux dire, mais dans tout les cas, meme a 0.4b si c'est le tarage, tu ne pourras pas aller plus bas, tu le subiras, et ce n'est pas le boost controller qui resoudra le probleme, car lui ne peut qu'augmenter la pression...
- Redskins
- Ca roule !

C'est pas faux...Neo-52 a écrit :oui je comprends ce que tu veux dire, mais dans tout les cas, meme a 0.4b si c'est le tarage, tu ne pourras pas aller plus bas, tu le subiras, et ce n'est pas le boost controller qui resoudra le probleme, car lui ne peut qu'augmenter la pression...
Je vais me concerter avec moi-même ( et avec vous ) avant de voir si je l’achète ou pas
Merci

- Neo-52
- Team

l'avantage a l'avoir en meme temps que tout tes autres appareils, c'est que tu pourras le cabler en meme temps, sinon il faudra redemonter pour recabler plus tard...
- Stouf 28
- Administrateur

- vos attentes : La sérénité...
Celui de Road est un PLX, pour ma part je ferai plutôt confiance à l'AEM. (de plus l'AEM donne l'afr ou le lambda au choix).ienien a écrit :pour ma part un petit doute pour le mano afr aem j'en ai un et pas de probleme pour le moment mais il ne faut pas oublier ce qui est arrivé a l'ex supra de road alors il vaut peut-etre mieux en prendre un genre innovate qui ce recalibre?
Pour le reste Fred, tu peux encore économiser un peu en restant fiable.
Pour le boost controller, tu peux prendre un HKS EVC 3 ou 4, en occase ça se trouve aux alentours de 150€, ils sont fiables et faciles d'emploi. (Ça gère jusqu'à 2 bars, perso j'ai un EVC3).
Pour le turbo timer, perso je préfère Apexi, type stylo très pratique et très esthétique à caser, programmable et même peut calculer le temps de coupure.
Tu en trouves neufs pour 30€ livrés.
Le safc Neo est très bien, mais mis à part l'écran couleur, ce que je lui reproche par rapport aux anciens modèles c'est qu'il n'a qu'une seule programmation.
Les anciens SAFC avaient deux mémoires de programmation, pratique si tu veux tourner avec deux carburants différents par exemple.
-
RolluS
- Administrateur

- vos attentes : Que les certitudes tombent
C'est le papillon du collecteur qui gère le débit d'air aspiré par le moteur (ou soufflé par le turbo).Redskins a écrit :Je dois mal exprimer ma crainte concernant le turbo.
Ta crainte est injustifié mécaniquement parlant. C'est comme vouloir mettre un étranglement sur l'admission quand tu mets un filtre à air gros débit.
Par contre, tu changes effectivement la map de l'admission, et comme neo me l'a expliqué il y a quelques temps, comme le calculateur est en boucle ouverte sur tout ou partie de la phase turbo, un piggy back (safc) est indispensable pour corriger la richesse.
Question choix de wideband, mon choix partirai plutôt sur du innovate mtx-l.
Entièrement numérique, elle est facilement étalonnable (car l'aem s'étalonne que peu d'après ce que j'ai lu dans sa doc).
Pour le reste, d'après mes lectures (pas mon expérience), je pense comme les copains, SAUF pour le régulateur de pression de turbo. A part avoir une config surpuissante et vouloir régler finement la pression sur la plage de régime (genre pour pas que les roues patinent subitement quand le turbo charge), un robinet de qualité est plus que suffisant et beaucoup plus économique!
++
Reynald
Dernière modification par RolluS le sam. 28 mai 2011 15:46, modifié 2 fois.
-
DAV
- Pied dedans !!

MON PETIT
monte ton néo , achete une sonde AEM et laisse la pression d origine pour le debut
et par la suite quand tes finance seront bien achete un EVC et voila
le petit plus serai d avoir un debimetre lexus
car avec l upgrade ca serai mieux
et pour la carto t inquiéte je te la ferais si il y a besoins
surtout ne te fais pas de bill ca va tres bien ce passer
47 Top Team poaaaawww
monte ton néo , achete une sonde AEM et laisse la pression d origine pour le debut
le petit plus serai d avoir un debimetre lexus
47 Top Team poaaaawww
-
RolluS
- Administrateur

- vos attentes : Que les certitudes tombent
MON GRANDDAV a écrit :MON PETIT
le petit plus serai d avoir un debimetre lexuscar avec l upgrade ca serai mieux
47 Top Team poaaaawww
Un débimètre Lexus, pas sans injecteur 550cc, ou alors il faut régler le bypass du débimètre pour avoir le même débit que d'origine, ce qui sert à pas grand chose.
Si on ne change pas les injecteur, l'ECU est toujours en train de corriger la richesse par rapport à son calcul de base, ce qui est logique mais peu efficace.
Voir ici: http://suprasonic.org/lexusriemer/lexusnotes.html en anglais mais très instructif..
Sans les injecteurs, ca marche mais c'est crade, car tu as des pics de richesses tant que l'ECU a pas lu le lambda et corrigé son calcul. En cruise le débimètre Lexus seul permet d'augmenter encore le débit d'air (et diminuer ainsi le lag du turbo). Par contre en accélération, sans des injecteurs plus gros, tu vas te retrouver trop riche à chaque variation du débit d'air (tout le temps), et donc appauvrir, et donc annuler le gain du débimètre..
En conclusion, pour utiliser le débimètre Lexus, il faut au pire augmenter la pression d'essence, au mieux changer les injecteurs..
++
Reynald