Plus de + après contact !!
Modérateur : Stouf 28
Plus de + après contact !!
Salut a vous camarades!!
Normalement je me fais discret car tout fonctionne bien mais la jai peu être trouvé plus malin. Je vous explique, hier je met le contact pas de problème tout fonctionne normalement. Aujourd'hui je roule en peu et je remarque que mes instruments accessoires ( T eau, tension batterie...) ne fonctionnent plus. Bon je me dis la masse s'est barrée. Je veux mettre la radio et le poste ne s'allume pas... Grrrrrr
Je fais quelques verifications basiques et j'ai du + permanent qui arrive a mon poste mais pas de + apres contact j'ai mesuré aussi au neman et rien.
La je n'ai Plus d'idées car encore hier ca fonctionnait et je n'y ai pas touché ( a part un lavage extérieur rapide). Des idées ?
Normalement je me fais discret car tout fonctionne bien mais la jai peu être trouvé plus malin. Je vous explique, hier je met le contact pas de problème tout fonctionne normalement. Aujourd'hui je roule en peu et je remarque que mes instruments accessoires ( T eau, tension batterie...) ne fonctionnent plus. Bon je me dis la masse s'est barrée. Je veux mettre la radio et le poste ne s'allume pas... Grrrrrr
Je fais quelques verifications basiques et j'ai du + permanent qui arrive a mon poste mais pas de + apres contact j'ai mesuré aussi au neman et rien.
La je n'ai Plus d'idées car encore hier ca fonctionnait et je n'y ai pas touché ( a part un lavage extérieur rapide). Des idées ?
- clem1313
- Ca toussotte !

- vos attentes : Sans puissance la maitrisse n'est rien !
Re: Plus de + après contact !!
Question con mais les fusibles sont bons ?
- vick
- Ca toussotte !

- vos attentes : booster ma supra
soit le + soit la masse soit un fusible ça ne peut pas étre autre chose vérifier bien la masse coté chassis
- Stouf 28
- Administrateur

- vos attentes : La sérénité...
Oui, vérifies évidemment tous les fusibles.
Sinon, particularité de la MKIII, il y a des disjoncteurs à vérifier aussi !
Sinon, particularité de la MKIII, il y a des disjoncteurs à vérifier aussi !
Ils se planqueraient ou ces disjoncteurs ?
- ienien
- Pied dedans !!

- vos attentes : MEGASQUIRT!!!!
avec les fusibles a coté du repose pied coté conducteur
supra mk3 atmo targa
mazda 323 tdi 16v
mazda 323 tdi 16v
- Redskins
- Ca roule !

- vos attentes : Me faire plaisir
Sinon le contacteur électrique du neiman a lâché....
Une auto sans Turbo c'est comme un gâteau sans Choco.
Le Blackbird - MKIII Turbo -

Le Blackbird - MKIII Turbo -

- Stouf 28
- Administrateur

Il y en a aussi coté passager.ienien a écrit :avec les fusibles a coté du repose pied coté conducteur
Je doute que l'un d'eux contrôle le + après contact mais bon...
Ce sont des espèces de "champignons" percés d'un petit trou au milieu.
Pour les réarmer il faut glisser une tige de trombone par le petit trou jusqu’à entendre un clic.
- tito116
- Ca toussotte !

- vos attentes : vivre
si c'est ni un fuse ni un disjoncteur... je paris sur le neiman!
sans passion et sans haine.
Alors après un peu de bricole c'est bien le fusible de la radio (le 7.5A) qu'a foutu le camp.
Alors maintenant faut savoir pourquoi.
J'ai un ampli qui fonctionne avec l'autoradio.
Le fusible de l'ampli fait 10A ( 8.5A en courant de fonctionnement max) J'ai un fusible de 10A aussi derrière l'autoradio ( je précise que ces deux derniers fusibles n'avaient pas sautés).
Est ce possible que en ayant un peu pousser l'ampli au contact (moteur arrêté) le fusible est été fragilisé ou détruit?
Quel fusible mettre pour remplacer le 7.5A, un 10 un 15 un 20 ? ( sans risquer d'endommager le matériel derrière qui a sa propre sécu)
Alors maintenant faut savoir pourquoi.
J'ai un ampli qui fonctionne avec l'autoradio.
Le fusible de l'ampli fait 10A ( 8.5A en courant de fonctionnement max) J'ai un fusible de 10A aussi derrière l'autoradio ( je précise que ces deux derniers fusibles n'avaient pas sautés).
Est ce possible que en ayant un peu pousser l'ampli au contact (moteur arrêté) le fusible est été fragilisé ou détruit?
Quel fusible mettre pour remplacer le 7.5A, un 10 un 15 un 20 ? ( sans risquer d'endommager le matériel derrière qui a sa propre sécu)
- clem1313
- Ca toussotte !

Ton ampli est branché sur le + après contact ?
Mon ampli, non il est branché sur le permanent et reçoit juste un signal remote quand le poste s'allume l'ampli aussi.
- Stouf 28
- Administrateur

J'ai déjà un un souci avec un fil de remote.
Il a fallu que j’alimente un relais par le remote, pour pouvoir alimenter le + contact de l'ampli, sinon le fusible de l'autoradio sautait tout le temps.
10A sur l'ampli c'est pas beaucoup, ça doit être un petit ampli, en général c'est souvent du 25 ou 30, mais si il a tenu c'est pas lui qui est en cause.
Essayes un 10A pour le fusible autoradio, si il saute encore je pense que ce sera plus un court-circuit qu'une surconsommation. (une simple ampoule grillée dont le filament se ballade peut causer un court-jus, mais les autoradios de maintenant consomment pas mal)
Il serait dangereux de mettre plus que 10A à mon gout.
Il a fallu que j’alimente un relais par le remote, pour pouvoir alimenter le + contact de l'ampli, sinon le fusible de l'autoradio sautait tout le temps.
10A sur l'ampli c'est pas beaucoup, ça doit être un petit ampli, en général c'est souvent du 25 ou 30, mais si il a tenu c'est pas lui qui est en cause.
Essayes un 10A pour le fusible autoradio, si il saute encore je pense que ce sera plus un court-circuit qu'une surconsommation. (une simple ampoule grillée dont le filament se ballade peut causer un court-jus, mais les autoradios de maintenant consomment pas mal)
Il serait dangereux de mettre plus que 10A à mon gout.
- clem1313
- Ca toussotte !

Oui tout les postes after market sont équipés en 10 ou 15a maxi. Si le remote de ton ampli est sur l'après contact mets le sur le câble remote/antenne électrique de ton poste (fil bleu la plupart du temps).