La JZA61 en caraf...
Modérateur : Stouf 28
-
ritch
- Ca démarre pas...

La JZA61 en caraf...
Voila la petit histoire de mes aventure mésaventure:
je fini de monter tous le petit cofia qui va bien pour faire marcher mes mano Greddy, la plaque sandhich pour prise de temps et de pression d'huile, anisi que la sonde pour connaitre la water temp.
Démare le bouilleur, sa part au quart de tour, :dla bombe:
Oil pres 6 b a 1800rpm au ralentie a froid, puis 2.5 ou 3 bars a chaud, je ne me rappelle plus bien.
Apres 1/4 d'heure a tourner au ralentie, le bouilleur me fait quelque ratés, puis reprend sont régime de ralenti de 800rpm.
Peut de temps apres à nouveau des ratés puis calle, je cherche a redemarer dans la fouller pas moyen, sa craque puis cale tout de suite apres.
5 minute plus tard, j essaille a nouvau, et sa repare, mais pas pour longtemps , seulement 3 minutes plus tard rebelote, à nouvau des ratés, puis sa calle.
Depuis pas moyen de démarer, elle craque, puis le moteur se coupe dans la foullé.
Au début j'ai suspecter le regulateur de pression d'essence qui fesai le chute niagarra, maintenant, j ai un mano de pression d'essence et je suis à 3 bars, hypothèse 1 annulé.
Les codes erreures sont les memes que le 7mgte.
Quand pensez vous???? je seche royalement.
merci de votre aide
je fini de monter tous le petit cofia qui va bien pour faire marcher mes mano Greddy, la plaque sandhich pour prise de temps et de pression d'huile, anisi que la sonde pour connaitre la water temp.
Démare le bouilleur, sa part au quart de tour, :dla bombe:
Oil pres 6 b a 1800rpm au ralentie a froid, puis 2.5 ou 3 bars a chaud, je ne me rappelle plus bien.
Apres 1/4 d'heure a tourner au ralentie, le bouilleur me fait quelque ratés, puis reprend sont régime de ralenti de 800rpm.
Peut de temps apres à nouveau des ratés puis calle, je cherche a redemarer dans la fouller pas moyen, sa craque puis cale tout de suite apres.
5 minute plus tard, j essaille a nouvau, et sa repare, mais pas pour longtemps , seulement 3 minutes plus tard rebelote, à nouvau des ratés, puis sa calle.
Depuis pas moyen de démarer, elle craque, puis le moteur se coupe dans la foullé.
Au début j'ai suspecter le regulateur de pression d'essence qui fesai le chute niagarra, maintenant, j ai un mano de pression d'essence et je suis à 3 bars, hypothèse 1 annulé.
Les codes erreures sont les memes que le 7mgte.
Quand pensez vous???? je seche royalement.
merci de votre aide
- ienien
- Pied dedans !!

- vos attentes : MEGASQUIRT!!!!
Re: La JZA61 en caraf...
peut-etre quelque chose la dedans au quel tu n'as pas deja pensé
flotte dans les puits de bougies ca m'est arrivé et ca tournait bien a froid comme toi mais elle ne callait pas
filtre a essence colmaté a voir si ta pression chute
fuite d'huile dans l'allumeur
carburant trop vieux surtout pour de l'e85 mais pas sur que ca puisse faire caler et ca devrait mal demarrer
ou encore sonde de temperature qui deconne a chaud
flotte dans les puits de bougies ca m'est arrivé et ca tournait bien a froid comme toi mais elle ne callait pas
filtre a essence colmaté a voir si ta pression chute
fuite d'huile dans l'allumeur
carburant trop vieux surtout pour de l'e85 mais pas sur que ca puisse faire caler et ca devrait mal demarrer
ou encore sonde de temperature qui deconne a chaud
supra mk3 atmo targa
mazda 323 tdi 16v
mazda 323 tdi 16v
-
ritch
- Ca démarre pas...

La voiture dors toujours dans un garage, donc pas de pressence de flotte dans les puit de bougies
Filtre à essence -3000km et reservoire nettoyé avant remontage?
Sur le 1jz, n' pas d allumeur, seullement un capteur de position de vilo.
Carburant 98 only, à 1 mois environ
Sa merde aussi à froid, est une sonde?
Le moteur demare, tourne environ 5s, puis se coupe.
- ienien
- Pied dedans !!

desolé je n'ai pas pris le temps de relire ton post pour moi on parlais d'un 5mritch a écrit :La voiture dors toujours dans un garage, donc pas de pressence de flotte dans les puit de bougies
quand je dis flotte je pense plutot a du ldr suite a un demontage du bloc papillon mais bon normalement pas de prob sur le tien
tu as verifié si ta pression d'essence ne chute pas?
supra mk3 atmo targa
mazda 323 tdi 16v
mazda 323 tdi 16v
- ienien
- Pied dedans !!

la je seche un peu
peut-etre la prise du debimetre mal connectée ou tout simplement la distri mal calée
peut-etre la prise du debimetre mal connectée ou tout simplement la distri mal calée
supra mk3 atmo targa
mazda 323 tdi 16v
mazda 323 tdi 16v
-
ritch
- Ca démarre pas...

Panne trouvé, c est vraiment une connerie, je ferai un topic qui pouron speut etre aider certain....
La panne venait de l ecu, il y a 5 condos chimiques dedans, 2 de ces condos on coulés et sont HS
La panne venait de l ecu, il y a 5 condos chimiques dedans, 2 de ces condos on coulés et sont HS
- ienien
- Pied dedans !!

il fallait la trouver celle laritch a écrit :Panne trouvé, c est vraiment une connerie, je ferai un topic qui pouron speut etre aider certain....
supra mk3 atmo targa
mazda 323 tdi 16v
mazda 323 tdi 16v