[MKIII] davidfta28

Ici vous présentez votre Supra et UNIQUEMENT les Supra !
Merci de bien mettre la balise [mkII] , [mkIII] ou [mkIV] dans votre titre.

Modérateur : Stouf 28

davidfta28
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
vos attentes : la nreussite

Re: [MKIII] davidfta28

Message non lu par davidfta28 »

merci pour tout les renseignements car je n'ai pas forcements le temps de chercher trop de taf en ce moment on fait des heures a gogo et il faut du résultat donc présence sur le terrain je commande et ensuite je démonte j'espère pouvoir de nouveau roulé avec ma belle rapidement dommage pour mes sièges que je comptait me faire en cadeau de noel
Stouf 28
Administrateur
Administrateur
vos attentes : La sérénité...

Message non lu par Stouf 28 »

davidfta28 a écrit :merci pour tout les renseignements car je n'ai pas forcements le temps de chercher trop de taf en ce moment on fait des heures a gogo et il faut du résultat donc présence sur le terrain
Ça peut se comprendre aussi. :wink:
Image
keops_pit
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
vos attentes : Decouvrir la supra

Message non lu par keops_pit »

J ai les goujons ARP pour ton modèle si tu veux. Juste serres a la main dans bas moteur puis dévisser car on avait pas la douille. Faut jute acheter de la graisse..!! Si intéresse passe en MP.
davidfta28
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

bon je viens de recevoir mon joint de culasse d'angleterre manque plus que les goujons arp des états uni demain je suis de récup et reprends jeudi apm je déculasse et vois les dégats ensuite on avise de la démarche a suivre je vous informe suivant l'avancement a plus
davidfta28
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

ben présence de liquide de refroidissement dans collecteur admission au niveau du 5 cylindres comme premier joint de culasse je viens de recevoir mes goujons arp je bosse 15 jours de suite donc ça va pas avancé comme je voudrais il me reste a démonté le turbo et déposé la culasse j'avance une heure par si une heure par là en fonction de mes heures
davidfta28
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

ça y est la culasse est déposé les goujons du 5 em cylindre complétement desserré ce qui n'est pas logique en fait autre que le problème de carlostat le pions de centrage de culasse ar était trop haut épaisseur de joint compris pas de défaut sur la planéité je colle mes goujons arp a la loctite et remonte le joint neuf en même temps
Neo-52
Team
Team
vos attentes : Profiter de la vie

Message non lu par Neo-52 »

QUOI ????????

Tu colles les goujons a la Loctite ????????????

J’espère que le prochain démontage ça sera toi qui le fera, et pas quelqu'un d'autre, car j'aimerais pas être a sa place !!!!!

PS: c'est écrit partout qu'il faut les visser a la main dans le bloc avec un peu de graisse haute température fournie avec le kit...
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67
davidfta28
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

non pour les goujons il préconise de les collés dans le bloc pour un montage permanent et montée les écrous avec la la graisse fournis dans le kit arp
il précise montage goujons permanent notice d'utilisation ligne 4 note:loctite may be used if a permanent mouting of the studs is prefered de cet façons pas de risque de desserrage au niveau du bloc cela fait deux fois que je refait le joint en 4 mois et me suis aperçue que certains goujons n'était pas difficile démonté
Neo-52
Team
Team

jamais eu de soucis de mon coté avec les goujons, et pourtant je les ai toujours montés serrés a la main avec la graisse.... (et idem pour d'autres supras sur lesquels j'ai bossé (et qui roulent sans soucis de JDC depuis)
davidfta28
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

ok mais je doute sur mon serrage en fait je flippe car j'ai bossé dessus comme un fou et deux joint en 4 mois m'inquiète un peut a tu un couple de serrage de base pour les goujons dans le bloc je potasse ma revue technique qui est en anglais que pense tu des joint de culasse d'ebay pour ma part je me suis aperçue après dépose que mon joint était marqué au passage d'eau après seulement 5000 kms ce qui me soule le plus c'est de faire des trucs pas possible en mécanique pour tout le monde réfection moteur boite de vitesse auto et mécanique et dès qu 'il s'agit de mes voitures j'ai souvent une merde
Neo-52
Team
Team

perso je serre mes goujons avec une clé BTR a la main, sans rallonge et sans forcer exagérément (serrage d'une seule main sans rallonge ou autres artifices...)
Et ensuite je graisse correctement mes ecrous et je les serres par etapes successives de 10Nm en partant de 40Nm jusqu'a 120Nm pour un joint Metal (100Nm pour un joint graphite), en attendant une heure mini entre chaque etapes de 80 a 120, et recontrole le lendemain pour le dernier serrage. Enfin controle a environ 1000kms...
bipbip84
Ca toussotte !
Ca toussotte !
vos attentes : efficacitee.longevitee.humilitee.bohneur

Message non lu par bipbip84 »

davidfta28 a écrit :non pour les goujons il préconise de les collés dans le bloc pour un montage permanent et montée les écrous avec la la graisse fournis dans le kit arp
il précise montage goujons permanent notice d'utilisation ligne 4 note:loctite may be used if a permanent mouting of the studs is prefered de cet façons pas de risque de desserrage au niveau du bloc cela fait deux fois que je refait le joint en 4 mois et me suis aperçue que certains goujons n'était pas difficile démonté

ce n est que mon experience personnel et je l avait déja partagé sur un autre post mais apparement sa avait shokké mais j ai toujours effectué aussi comme sa , loctite en bas, serrage du goujon a deux kilos (qui est surement plus léger qu un serrage a la clé d une main qui représente environ 4 kg, je dit pas que c est plus mal) et graisse d aluminium (anti allongement et grippage) sur la partie haute , je n ai jamais eu aucun soucis et en ayant redémonter bien plus tard certaines pièces et bien sur les parties moteur qui chauffe loctite de dèsagrège au déserrage des pièces et ne pose pas de soucis sinon un nettoyage de puits
URGENT a vendre pièces :
maf vvti 1JZGTE
7MGTE toute piece moteur ,pont ,étriers, arbre, palier neuf etc...en MP
Silencieux REMUS double sortie pour MK3 turbo (photo par mail)
Stouf 28
Administrateur
Administrateur
vos attentes : La sérénité...

Message non lu par Stouf 28 »

Moi ce qui m'inquiète c'est ton bloc "qui n'avait pas besoin d'être rectifié"... :roll:
Il faut vraiment qu'il soit nickel mirroir pour y poser un jdc métal.
Image
davidfta28
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

pas de souci de planeité au niveau du bloc une cale de 0.05 ne passe pas sous la règle et je prends un joint graphite et non métal d'autre part après vérification le pions de centrage ar était trop haut en effet les deux joint on claqué au meme niveau entre le 5 et le 6 et comme je l'ai dit avant je n'ai casi pas forcé pour déposé les goujons du fond
Neo-52
Team
Team

s'ils sont trop haut, il y a une raison.... la culasse n'a t'elle pas été trop rectifiée pour que le pion bute au fond de la culasse ???
ou le pion a été démonté et pas renfoncé correctement ?
Répondre