bipbip84 a écrit :t as pas trop galérer pour la down pipe , moi jm étais vu mille miseres pour la monter avec le turbo et collecteur déja en place , l écrou en bas coté moteur n étais accéssible que par dessous et avec une clé tordue pour l occasion , a tel point que je pense qu a mon futur changement de turbo j éssaierai de la monter sur turbal avant de le relier au collecteur

Alors, pour ne rien te cacher, la galère est apparue au démontage de la DP d'origine.
Sur les 4 points de fixation, 3 sont des goujons + écrous, et le plus galère, celui qui est caché derrière le coude, était une vis.
Impossible de desserrer cette sal*** de vis !
J'ai tronçonner une clé de 14 en ne gardant que le coté à oeil, afin de pouvoir enfiler un tube dessus, et j'ai réussi à l'avoir par en dessous.
Sauf que la vis a cassé, laissant le filetage dans le corps du turbo, malgré les litres de dégrippant déversés dessus.
Comme je dois remplacer le turbo dans quelques semaines si tout va bien, j'ai laissé comme ça, la nouvelle DP tient sur les 3 goujons restants.
Pour l'instant aucune fuite n'est à déplorer entre le turbo et la nouvelle DP, mais je vais surveiller.
Le 2ème soucis c'est que le tube de la partie basse de la DP touche le support de cul de boite, je vais voir quelle soluce je peux trouver pour décaler un peu le tube ou réduire un peu la patte de fixation de la boite.
bipbip84 a écrit :question qui me taraude , ya une raison particulière pour que tu n est pas pris les 680cc pour 5 euro de plus ???
Bah oui, vu la petite config que j'espère avoir (300cv), je ne voyais pas l’intérêt de prendre plus gros.