Yodadori se présente
Modérateur : Stouf 28
- LeRaphael
- Ca roule !

- vos attentes : ...
Re: Yodadori se présente
trop sec lol
bah l'essence quelque sois c'est sec pour commencé alors c'est stupide, tu prend du 98-95-E10-E85 tu en met sur du gras et hop c'est sec !
c'est pas pour rien qu'un moteur a un circuit d'huile c'est pas un 2 Temps
Faut savoir quelle propriété a chaque carburant et ce que ça fait
l'éthanol est plus agressif que l'essence et également plus pauvre et le point éclair est différent raison de la modification de l'avance a l'allumage pour les plus précis
mais bon c'est vrai qu'on en entend de toutes la couleurs sur tous les carburant de toutes manière
bah l'essence quelque sois c'est sec pour commencé alors c'est stupide, tu prend du 98-95-E10-E85 tu en met sur du gras et hop c'est sec !
c'est pas pour rien qu'un moteur a un circuit d'huile c'est pas un 2 Temps
Faut savoir quelle propriété a chaque carburant et ce que ça fait
l'éthanol est plus agressif que l'essence et également plus pauvre et le point éclair est différent raison de la modification de l'avance a l'allumage pour les plus précis
mais bon c'est vrai qu'on en entend de toutes la couleurs sur tous les carburant de toutes manière

- supra rouge
- Ca toussotte !

- vos attentes : des jdm partout
La c'est plus que du déterrage je me rappel plus en quel année et sorti le SP 89 ou 90 je crois
Fin du HS
Fin du HS
-
Yodadori
- Ca démarre pas...

- vos attentes : Entretenir correctement une Supra
Je me doutais bien qu'il n'était pas nécessaire de mettre de l'additif, mais étant donnée que la conception du moteur date d'avant le SP, ça aurait pu.
Merci pour l'accueil.
En faisant de la mécanique sur la Supra de mon pote, je pense que je ne vais pas en acheter pour le moment.
Je verrai plus tard pour en restaurer une intégralement car ça ne tient pas avec le temps.
Elle a 121.000km mais les coussinets de bielles sont HS et claquent à chaud, la pression d'huile au ralenti à chaud est à 900gr (mano d'origine)...
J'ai fait la distri dessus alors qu'apparemment elle avait déjà été faite mais mal faite. Une dent de décalage au villo, pourtant elle tournait bien mais n'avait bizarrement rien dans le sac... Mais elle n'était pas bien tendue donc la dent a du sauter facilement.
Il va donc falloir changer les coussinets et recaler l'allumage. Pour la pression d'huile, je ne sais pas trop comment faire. J'ai vite fait regardé sur le forum ce qui se faisait mais le proprio de la voiture n'a vraiment pas de thunes à dépenser en plus de ce qu'on vient de faire et ce qu'on va faire (distri, coussinets...)
C'est bête parce que c'est une 2e main, elle a appartenu à un vieux qui l'avait donc achetée neuve.
Bref, j'ai pas trop confiance dans cette voiture du coup. Pour être tranquille, c'est sur qu'il faut revoir le bloc intégralement. ^^
Merci pour l'accueil.
En faisant de la mécanique sur la Supra de mon pote, je pense que je ne vais pas en acheter pour le moment.
Je verrai plus tard pour en restaurer une intégralement car ça ne tient pas avec le temps.
Elle a 121.000km mais les coussinets de bielles sont HS et claquent à chaud, la pression d'huile au ralenti à chaud est à 900gr (mano d'origine)...
J'ai fait la distri dessus alors qu'apparemment elle avait déjà été faite mais mal faite. Une dent de décalage au villo, pourtant elle tournait bien mais n'avait bizarrement rien dans le sac... Mais elle n'était pas bien tendue donc la dent a du sauter facilement.
Il va donc falloir changer les coussinets et recaler l'allumage. Pour la pression d'huile, je ne sais pas trop comment faire. J'ai vite fait regardé sur le forum ce qui se faisait mais le proprio de la voiture n'a vraiment pas de thunes à dépenser en plus de ce qu'on vient de faire et ce qu'on va faire (distri, coussinets...)
C'est bête parce que c'est une 2e main, elle a appartenu à un vieux qui l'avait donc achetée neuve.
Bref, j'ai pas trop confiance dans cette voiture du coup. Pour être tranquille, c'est sur qu'il faut revoir le bloc intégralement. ^^
- supra rouge
- Ca toussotte !

- vos attentes : des jdm partout
Là c'est plus un défaut d’entretien qu'une mauvaise conception (enfin je suis pas mécano), un moteur qui tourne sans ou avec un niveau d'huile trop faible le résultat et toujours le même, celle de mon fils a 193.000km et elle a jamais été ouverte, par contre elle est full stock.
-
Yodadori
- Ca démarre pas...

Celle là aussi est full stock et n'a jamais été poussée en plus. Mais la pression d'huile trop basse au ralenti n'est pas un problème d'entretien...
Le proprio actuel ne s'y connait pas du tout mais sait vérifier le niveau d'huile.
Il a fait que 2000km depuis qu'il l'a acheté, mais la voiture ne bouffe pas trop d'huile. Il a déjà complété le niveau, mais rien de plus.
Le problème de coussinet doit être antérieur à l'achat malheureusement.
Le proprio actuel ne s'y connait pas du tout mais sait vérifier le niveau d'huile.
Il a fait que 2000km depuis qu'il l'a acheté, mais la voiture ne bouffe pas trop d'huile. Il a déjà complété le niveau, mais rien de plus.
Le problème de coussinet doit être antérieur à l'achat malheureusement.
- barn's
- Ca toussotte !

- vos attentes : PARTAGER MES PASSIONS
pour l'huile deja changer le filrte 17€ chez toy et l'idéal c'est de la semi syntese 10/60 pour une fluiditée optimale à chaud
ma pression est à 4 à froid et à chaud à 2.5 à 3000 tours et autour de 1 au ralenti
sur les modeles turbo la jauge est faussé on doit dépasser le niveau max de 5/6 mm pour etre bien , pour les atmo je ne sait pas si il ya le mm probl ?
ma pression est à 4 à froid et à chaud à 2.5 à 3000 tours et autour de 1 au ralenti
sur les modeles turbo la jauge est faussé on doit dépasser le niveau max de 5/6 mm pour etre bien , pour les atmo je ne sait pas si il ya le mm probl ?
-
Yodadori
- Ca démarre pas...

De toutes façons c'est exactement ce que je comptais faire en même temps que les coussinets, normal, filtre neuf et huile plus épaisse.
Dernière vidange faite chez Norauto il me semble. Mais ces nazes ont mis de la 5w30 dedans...
Dernière vidange faite chez Norauto il me semble. Mais ces nazes ont mis de la 5w30 dedans...
- ienien
- Pied dedans !!

- vos attentes : MEGASQUIRT!!!!
a voir si le vilo n'est pas hs,vu et revu ici,une petite recherche te donnera toutes les infos et niveau tarif tu n'es pas au bout de tes surprises
supra mk3 atmo targa
mazda 323 tdi 16v
mazda 323 tdi 16v
-
Yodadori
- Ca démarre pas...

Dans quel sens je ne suis pas au bout de mes surprises ?
J'ai vu quelques topics où ce problème de lubrification, coussinets... était traité.
J'ai vu quelques topics où ce problème de lubrification, coussinets... était traité.