[MKIII] Ma titine (小雪), saison 2 !!
Modérateur : Stouf 28
- barn's
- Ca toussotte !

- vos attentes : PARTAGER MES PASSIONS
Re: [MKIII] Ma titine (小雪), saison 2 !!
enfin des bonnes nouvelles y fé beau à bordeaux profite bien à bientôt.
cherches un coude à 45° en alu diam 57 ou 63 mm long env 30cm pour pipping MP si vous avez.
VDS ou échg des pièces =>
http://www.forumsupra.com/forum/viewtop ... 15&t=11258
http://www.forumsupra.com/forum/viewtop ... 15&t=11341
http://www.forumsupra.com/forum/viewtop ... 15&t=11338
cherches un coude à 45° en alu diam 57 ou 63 mm long env 30cm pour pipping MP si vous avez.
VDS ou échg des pièces =>
http://www.forumsupra.com/forum/viewtop ... 15&t=11258
http://www.forumsupra.com/forum/viewtop ... 15&t=11341
http://www.forumsupra.com/forum/viewtop ... 15&t=11338
- Stouf 28
- Administrateur

- vos attentes : La sérénité...
Je ne savais pas pour Cometic, mais à ma connaissance aucun jdc HKS n'a ce genre de problème.RolluS a écrit :J'avais lu si ma mémoire est bonne que sur les premiers joints Cometic, il fallait supprimer le rivet, c'est dans la doc fournie avec le joint et fait partie des vérifications avant montage. Ca a été rectifié par Cometic plus tard mais les vérifications sont toujours expliquées. J'imagine que les joints pas cher sont les premières version de Cometic.
Ce serait pareil avec HKS?
Nan il fait gris, mais merci quand même.barn's a écrit :enfin des bonnes nouvelles y fé beau à bordeaux profite bien à bientôt.
-
RolluS
- Administrateur

- vos attentes : Que les certitudes tombent
C'est pas un problème quand on lit la doc. Ton premier l'a eu.. (mais c'était pas un vrai)stouf 28 a écrit : Je ne savais pas pour Cometic, mais à ma connaissance aucun jdc HKS n'a ce genre de problème.
- ienien
- Pied dedans !!

- vos attentes : MEGASQUIRT!!!!
bonne route papi!!!!! 
supra mk3 atmo targa
mazda 323 tdi 16v
mazda 323 tdi 16v
- rico 61
- Ca roule !

- vos attentes : rouler cool
Je me souviens que mon premier renforcer était un cometic mais aucun problème sauf que j'ai négligé les joints de queue de soupape, et donc aujourd'hui j'ai un autre joint renforcer avec support résineux cela fait un an et tout est normal jusqu'à maintenant.stouf 28 a écrit :Je ne savais pas pour Cometic, mais à ma connaissance aucun jdc HKS n'a ce genre de problème.RolluS a écrit :J'avais lu si ma mémoire est bonne que sur les premiers joints Cometic, il fallait supprimer le rivet, c'est dans la doc fournie avec le joint et fait partie des vérifications avant montage. Ca a été rectifié par Cometic plus tard mais les vérifications sont toujours expliquées. J'imagine que les joints pas cher sont les premières version de Cometic.
Ce serait pareil avec HKS?
Stouf j'espère que pour toi la malchance se termine et que tu vas pouvoir être tranquille
- LeRaphael
- Ca roule !

- vos attentes : ...
Je suis content que ce sois rentré dans l'ordre !
Bonne Route Papy Stouff
Bonne Route Papy Stouff

- Stouf 28
- Administrateur

Bon, me voilà rentré à la maison.
Environ 1000 kms parcourus depuis la pose du jdc graphite, et plus aucun problème.
Aucune surchauffe, et pas une goutte de ldr perdue ou consommée.
Par contre, à 130 km/h mes ventilos tournent à pleine vitesse, pour une température extérieure qui ne dépassait pas 17°.
Mais bon, comme on a changé la sonde pour une qui se déclenche à des températures plus basses, ça doit être normal.
J'attends maintenant de voir ce que ça va donner quand les températures extérieures vont augmenter.
Environ 2000 kms parcourus donc depuis la réfection, je vais attendre encore 1000 kms avant d'augmenter doucement la cadence.
Environ 1000 kms parcourus depuis la pose du jdc graphite, et plus aucun problème.
Aucune surchauffe, et pas une goutte de ldr perdue ou consommée.
Par contre, à 130 km/h mes ventilos tournent à pleine vitesse, pour une température extérieure qui ne dépassait pas 17°.
Mais bon, comme on a changé la sonde pour une qui se déclenche à des températures plus basses, ça doit être normal.
J'attends maintenant de voir ce que ça va donner quand les températures extérieures vont augmenter.
Environ 2000 kms parcourus donc depuis la réfection, je vais attendre encore 1000 kms avant d'augmenter doucement la cadence.
-
RolluS
- Administrateur

- vos attentes : Que les certitudes tombent
La température de la nouvelle sonde est supérieure à celle de pleine ouverture du calorstat ?
Car si c'est pas le cas tu tire inutilement sur le système électrique.. Une sonde 2 seuils peut être utile, un seuil par ventilateur ou alors bien vitesse..
Je crois c'est déjà bien vitesse car si ma mémoire est bonne je t'avais fait le schéma à l'epoque
Car si c'est pas le cas tu tire inutilement sur le système électrique.. Une sonde 2 seuils peut être utile, un seuil par ventilateur ou alors bien vitesse..
Je crois c'est déjà bien vitesse car si ma mémoire est bonne je t'avais fait le schéma à l'epoque
- Stouf 28
- Administrateur

Le 2eme seuil de déclenchement doit être à peu près égal à celui du calorstat, faudrait que Dav confirme.
En fait il préfère que les ventilos tournent et que ce soit le calorstat qui régule.
En fait il préfère que les ventilos tournent et que ce soit le calorstat qui régule.
- Toysup
- Ca roule !

- vos attentes : Enfin pourvoir me faire plaisir sur circuit avec ma supra
C'est parfaitement normal qu'il se declenche , tu va les entendrent tourner souvent a fond .stouf 28 a écrit :Le 2eme seuil de déclenchement doit être à peu près égal à celui du calorstat, faudrait que Dav confirme.
-
DAV
- Pied dedans !!

De memoire le carlostat s ouvre a 88 degres. Et la sonde s enclenche a 88 et 93 il me semble.
Il te faudrat surveille pendant les chaleur .
Apres comme dis toysup il y a des chance qu il tourne toujour a fond et que ton carlostat regule
mais si ca monte en temp j ai ma petite idée
Il te faudrat surveille pendant les chaleur .
Apres comme dis toysup il y a des chance qu il tourne toujour a fond et que ton carlostat regule
mais si ca monte en temp j ai ma petite idée
- Stouf 28
- Administrateur

T'as plus la facture de la sonde pour avoir la référence ?
Il est sur que les ventilos actuels débitent moins que les Peugeot que j'avais mis avant, et cette plaque alu, même ajourée, me parait encore trop "pleine".
Il est sur que les ventilos actuels débitent moins que les Peugeot que j'avais mis avant, et cette plaque alu, même ajourée, me parait encore trop "pleine".
-
DAV
- Pied dedans !!

non j ai plus la facture .
oui je l ai trouve mou les ventilos
oui je l ai trouve mou les ventilos
- Stouf 28
- Administrateur

J'ai remis les ventilos Peugeot pour tester, je dois aller à Chartres demain, je verrais ce que ça donne.
En tout cas, au ralenti, on sent nettement la différence, ils ne restent pas allumés longtemps.
Là ou il y a un truc qui m'agace, c'est l'AFR au ralenti au E85.
En dessous de 15% d'enrichissement, c'est super pauvre. (+ de 15,5).
Entre 15 et 50% d'enrichissement, l’écu corrige automatiquement pour revenir entre 15 et 15,5 !!
Si j'accélère "à vide" (voiture à l’arrêt) c'est pareil.
C'est un poil moins en vitesse stabilisée, ça oscille entre 14, 5 et 15,5.
Ça me gonfle ça, y'aurait pas un problème avec un capteur, ma sonde lambda, ou c'est mon mano qui déconne ??
Je n'ai détecté aucune prise d'air.
C'est quand même bizarre, surtout avec des injos en 550 cc, sur ma grise j'avais un ratio nickel à 14,7 au E85, avec des injos d'origine !
Par contre dès que j'accélère (voiture en mouvement) et que le turbo charge, même doucement, mon ratio descend entre 12 et 13, ce qui est plutôt bon.
J'ai pas encore testé en pleine charge, rodage oblige.
En tout cas, au ralenti, on sent nettement la différence, ils ne restent pas allumés longtemps.
Là ou il y a un truc qui m'agace, c'est l'AFR au ralenti au E85.
En dessous de 15% d'enrichissement, c'est super pauvre. (+ de 15,5).
Entre 15 et 50% d'enrichissement, l’écu corrige automatiquement pour revenir entre 15 et 15,5 !!
Si j'accélère "à vide" (voiture à l’arrêt) c'est pareil.
C'est un poil moins en vitesse stabilisée, ça oscille entre 14, 5 et 15,5.
Ça me gonfle ça, y'aurait pas un problème avec un capteur, ma sonde lambda, ou c'est mon mano qui déconne ??
Je n'ai détecté aucune prise d'air.
C'est quand même bizarre, surtout avec des injos en 550 cc, sur ma grise j'avais un ratio nickel à 14,7 au E85, avec des injos d'origine !
Par contre dès que j'accélère (voiture en mouvement) et que le turbo charge, même doucement, mon ratio descend entre 12 et 13, ce qui est plutôt bon.
J'ai pas encore testé en pleine charge, rodage oblige.