Pour le turbo:
- En bolt-on origine on en trouve à tout les prix, mais la plupart sont des daubes Chinoises, l'origine Toy coute + de 2600€.
- En bolt-on upgrade basique le plus courant est le CT-26 avec roue 57, de chez Raptor Racing (mais je crois qu'ils n'en font plus) ou celui de chez Driftmotion. (pas chers, mais Leur durée de vie est très aléatoire, certains n'ont fait que quelques centaines de kms, le mien quelques milliers.)
- En bolt-on upgrade + il y a les T61, notamment le CX Racing qui a l'air bien noté, et le Sound Performance dont je n'ai pas de retours.
(Le Sound Performance est dispo aussi en plus gros et avec de multiples options).
- En non bolt-on il y a beaucoup de possibilités (T3, T4...), mais là faut remplacer aussi le collecteur, modifier l'échappement, modifier l'admission et souvent mettre une waste-gate externe...
C'est cher (au moins 1500€ pour une bonne config), mais en général plus costaud.
Pour l'embrayage:
- L'origine est très costaud et tient jusqu'à 500 cv, butée indestructible.
- Les "renforcés", y'a de tout, et j'ai plus souvent entendu du mal que du bien, en plus d'être désagréables.
Pour le ventilateur:
- Pour celui d'origine, En terme de flux d'air (CFM), aucun ventilo électrique ne peut rivaliser.
Seul inconvénient, si le viscocoupleur déconne il est en général pas évident de s'en apercevoir, et on ne peut pas se dépanner (le bloquer en marche forcée).
Le visco d'origine est cher (300€) mais on en trouve des adaptables à moitié prix aux US.
- Pour les électriques, il faut vraiment de la qualité, mais ça ne vaudra jamais l'origine. (j'ai testé).
Avantage, on peut les brancher comme on veut, avec la sonde qu'on veut, voir en constant, mais franchement: bof.
