En principe, à moins qu'elle soit d'origine Suisse, tu n'as pas de catalyseurs sur ton atmo.
Il faut faire gaffe car sur les atmos une ligne sans intermédiaire ni silencieux et ça fait un bruit insupportable !
(Sur les turbos c'est différent, le turbo "absorbant" une partie du bruit).
Il faudrait tester une ligne d'atmo dont l'intermédiaire a été supprimé mais en gardant le silencieux par exemple.
A tester aussi, remplacer le silencieux par un "sport" homologué.
Perso je suis repassé en ligne d'origine (2,5" avec intermédiaire et silencieux) car je ne supportait plus le bruit (sur une BVA c'est affreux), mais en gardant la downpipe 3" et la testpipe (donc plus de catas), et là ça sort un joli son feutré et discret.
Sinon, il y a des fabricants qui vendent des lignes "homologuées", donc avec un joli son sans que ce soit assourdissant. (pas comme les lignes totalement vides d'Ebay par exemple).
Le truc c'est que c'est cher (env 1000€ pour une ligne HKS Silent par exemple) et que je ne sais pas si ça se fait pour atmo...
