Bon ben voila, je suis maintenant propriÉtaire d'une Supra mk3 de 1991.
Mais Ça commence trÈs mal.
J'ai ÉtÉ la chercher dimanche, et À peine aprÉs avoir parcouru 100 bornes, voila l'aiguille de la tempÉrature qui file tout droit vers le rouge.
Heureusement que j'avais l'oeil dessus continuellement, et que j'ai pu tout couper avant que l'irrÉparable se produise.
Pour couronner le tout je roulais a peine À 120, et n'avait pas dÉpassÉ les 3000 tours depuis mon dÉpart.
Donc arret sur la bande d'arret d'urgence, le vase d'expansion en Ébullitiuon, dÉbut de la galÈre, pas de numÉro d'assistance, pas les moyens de la faire remorquer sur 250 bornes, pas un seul garage d'ouvert le dimanche. L'ancien propiÉtaire est aux abonnÉs absent....
APrÈs avoir laissÉ refroidir le moteur, je redemarre, je prend la premiÈre sortie, le moteur se comporte normalement. Je l'arrete À l'ombre, et on cherche une solution.
Finalement aprÈs avoir tout envisagÉ (mÊme de la remorquer avec le c-max) roadrunner77 me dit que je peux envisager de la rapatrier au ralenti, en m'arretant immÉdiatement si l'aiguille recommence.
Ne voyant aucune fumÉe sortir du pot, je dÉcide d'adopter cette solution.
Et la surprise, j'ai pu faire les 250 bornes avec une tempÉrature normale, faut dire aussi que je maintenait l'allure entre 90 et 100 km/h.
Seul problÊme des variations de rÉgime quand elle est au ralenti, ou en dessous de 1500 tours, mais elle ne cale pas.
Ce problÊme de ralenti n'est prÉsent que le moteur une fois a tempÉrature, À froid rien...
J'ai tÉlÉphonÉ À mon assistance juridique pour voir ce que je pouvais faire, mais ils m'ont rÉpondu, qu'il serait difficile de prouver un vice cachÉ, À moins qu'un professionnel le determine.
Je n'ai malheueusement pas le temps de m'occuper de Ça avant de partir en vacances, mais dÈs mon retour, direction le garage.
SI quelqu'un À eu les mÊmes symptomes avec une supra, je suis preneur de toute information pouvant m'aiguiller... Beaucoup de gens me parlent d'un calorstat bloquÉ en position fermÉ.
Voila quelques photos, faites par l'ancien proprio, je n'ai pas encore eu le temps ni l'envie d'en faire, c'est dommage, parce_que une fois nettoyÉ, faut avouer qu'elle a de la gueule.