J'aurai tendance À confirmer Xeno au sujet de la sonde de tempÉrature, car j'ai aussi actuellement des problÈmes de surchauffes intempestives inexpliquÉes (pour l'instant)!
En fait, la tempÉrature augmente en quelques secondes, et ce qui m'a paru bizarre, c'est qu'elle revient À la normale en mettant des coups de volant !
Verdict, j'ai remis 4 L de liquide de refroidissement d'un coup, alors que je roulais de nuit (donc "À la fraiche") sur autoroute À 140 km/h, aprÈs avoir parcouru 250 kms...
Je me demande donc si la sonde n'indique l'augmentation de tempÉrature que lorsqu'il n'y a plus d'eau...
Dans mon cas, c'est la surchauffe qui provoque la perte du liquide par la vase d'expension, car mes tests indiquent qu'elle ne consomme pas l'eau, il n'y a aucune fuite et pas de surpression.
Justement, il me semble que la pression n'est pas suffisante et je me demande si la pompe À eau pourrait etre en cause par un dÉbit insuffisant, malgrÉ aucune fuite externe...
Radiateur rÉcent, thermostat neuf, coupleur rÉcent, bouchon de radiateur rÉcent, et le circuit n'est pas bouchÉ.
Juste ma sonde de dÉclenchement des 2 ventilos electriques auxiliaires qui est morte, par consÉquent ils sont branchÉs en direct en permanence.
Depuis Ça va un peu mieux, je suis remontÉ de Perpignan en passant par Magny-Cours

et je n'ai eu qu'une trÈs lÉgÈre chauffe (2mm au dessus de la normale) et je n'ai remis qu'1 Litre de liquide sur 900 kms.
Par contre ce systÈme n'est pas vraiment un vase d'expension, et lorsque la voiture recrache par le vase, il faut absolument refaire le niveau du radiateur.