Actuator de waste gate (rondelles) ???

Modérateur : Stouf 28

luna
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

Message non lu par luna »

ouais pas con,c'est un obturateur standard chez PSA...y'en a aussi chez renault... la meilleure soluce c'est d'aller en casse... :lol:
Stouf 28
Administrateur
Administrateur
vos attentes : La sérénité...

Message non lu par Stouf 28 »

Effectivement la mise À  l'air libre de la dump d'origine (ainsi que la bosch d'ailleurs) provoque des chutes du rÉgime de ralenti aprÈs une accÉlÉration jusqu'À  caler.

C'est pour Ça que j'ai rebranchÉ la recirculation.

De toute maniÈre, je t'avoue que j'entends mieux la dump À  travers le filtre À  air que lorsqu'elle Était dÉbranchÉe !

De plus, en dessous de 800 grs de pression on ne l'entend presque pas.

Par contre, il existe des dump À  dÉcharge externe qui fonctionnent sur la MK III, par exemple Capriman78 en a une bon marchÉ qui marche trÈs bien. (je ne me rappelle plus la marque.)

Pour ton actuateur de waste-gate effectivement il y a des entretoises d'environ 5mm, et Ça devrait monter pas loin du +4.

Comme dit Redji vÉrifies ton circuit d'admission.
Image
maxthekiller
call me god.. just god
call me god.. just god
vos attentes : Faire que ce forum roule mieux que les mkIII

Message non lu par maxthekiller »

Comme dit Redji vÉrifies ton circuit d'admission.
notament la durite entre le filtre a air et le turbo qui a tendance a se fissurer au niveau de ce dernier ;)
brachy
Ca roule !
Ca roule !

Message non lu par brachy »

Jusqu'À  combien de milimÈtres peut-on caler l'actuator sans prendre trop de risques ?
quelle pression maxi ?
les 5mm qu'il y avait, je les ais retirÉ mais j'aurais peut-Être pu les leisser sans risque, qu'en pensez vous ?
Redji01
Ca envoie du lourd !!
Ca envoie du lourd !!

Message non lu par Redji01 »

il y a tjr un risque , mais logiquement 5mm tu peux les laisser , tu doit avoir 0.6 bar de pression avec ca envrion .
EDDY
Ca roule !
Ca roule !

Message non lu par EDDY »

Redji01 a écrit :si tu a une risque de calÉ .

Ton ECU prend en compte l'aire rejetÉ dans l'admission

Donc le risque c'est que ca voiture calle quand tu t'arrÉte ou quand tu donne des coups d'accÉlÉrateur .

C'est pour ca que si on change la dump valve sur cette supra , il faut prend une dump valve a recirculation .

Et caller ca peut te paraitre con , mais caller aprÉs avoir poussÉ la voiture , le turbo aimera pas longtemps .

C'est met arrivÉ
c'est sans aucun risque et surtout tu ne cale pas redji toi tu devait avoir un autre probleme , car a l'endroit ou la dump recrache l'ECU n'a aucun moyen de calculer l'air . la quantite d'air et sa temperature etant donne pas le debimetre et que la dump recrache entre le turbo et le debimetre . donc no soucci .

si tu veux un gros pfff ou pchit comme vous voulais loool met un blow off valve sans reciculation d'aire . la difference entre les deux ne joue pas grand chose juste une histoir de bruit , il suffit de regarde sur les grosse prepa pour comprend que tres peux voir presque aucun ne met un valve a recirculation d'air :wink:
my supra 7MGTE 700hp a 2 bar avec nouvel config
498rwhp avec 1,2 bar au banc de puissance
brachy
Ca roule !
Ca roule !

Hey "Redji" EDDY a l'air de penser de la mÊme faÇon que moi. Tu te souviens notre gros dÉsaccord au sujet duquel je me suis inclinÉ (au dÉbut de ton post sur les dump).

"EDDY", si tu as le temps, lit le post À  "Redji" sur les dump, tu verra c'est rigolo, on argumente chacun À  notre tour pour essayer de dire qu'on a raison.
Redji01
Ca envoie du lourd !!
Ca envoie du lourd !!

Vi !! ca ÉtÉ prouvÉ que ca avai tendance a descandre le rÉgime Eddy , et voir meme a calÉe , plusieur on fait le teste et l'on tous remarquÉ , et d'ailleur c'est trÉs logique . lis le post sur la dump valve que j'ai fait et tu comprendra tout .

Et comme tu dit , Ecu ne peut pas prendre en compte l'aire rejetÉ , mais l'ecu lui il la deja pris en compte au dÉbimÉtre , et si tu vire l'aire dehors , bien comme comme tu le dit , ECU lui ne le sait pas et continue a faire comme si c'etait une recirculation . enfin enfin jete a coups d'oeil sur le post .

Moi j'ai calÉ car ma dump etait morte , et j'ai calÉ aussi car le dump a stouf etait dÉboitÉ quand je l'ai testÉ .

Bon maintenant si le dÉbitmetre est suprimÉ , bien une blow off est mieux , sinon la recirculation est recomandÉ et plus performant sur un 7m gte AVEC SON DEBITMETRE .
EDDY
Ca roule !
Ca roule !

Message non lu par EDDY »

oui ok je voudrais voir une photo du moteur d'origine car je ne me rapelle plus comment elle et brancher d'origine ,est ce que quelqu'un peux mettre une photo du montage d'origine de la dump. merci :wink:
my supra 7MGTE 700hp a 2 bar avec nouvel config
498rwhp avec 1,2 bar au banc de puissance
Toysup
Ca roule !
Ca roule !
vos attentes : Enfin pourvoir me faire plaisir sur circuit avec ma supra

Message non lu par Toysup »

Pas de problÈme:

Image

Voila
Supra Forever
Image
brachy
Ca roule !
Ca roule !

"Redji"
LÀ  je pense que je vais t'Étonner:
J'ai enfin reÇu la blow-off que j'ai commandÉ le 5/09 et je l'ai montÉe. J'Étais presque sÀ»r d'avoir les mÊmes problÈmes qu'en dÉbrancant la durite de recirculation de la dump d'origine. Mais en fait c'est pas cas !!!
Ça marche nikel!!!
Aucun problÈme de rÉgime moteur, ni au ralenti ni au lachÉ de gaz.
Je me demande si les dump d'origine ne sont pas un peu fragiles, peut Être que quand elles sont neuves ben tu peut dÉbrancher la recirculation sans problÈmes, mais quand elles ont quelques annÉes eles sont peut-Être fuyarde. Enfin c'est juste une ipotÈse.
Toujours est-il que sa marche nikel et que j'ai mÊme gagnÉ un peu de pression.
Et oui, avec cette nouvelle dump j'ai la mÊme pression que quand j'avais les 5mm À  l'actuator avec l'ancienne. A mon avis elle Était morte.
DÈs que j'ai le temps je mets des toff.
Redji01
Ca envoie du lourd !!
Ca envoie du lourd !!

Oui c'est surment possible , c'est souvent avec une dump d'origine que ca merde ou alors avec des dump no name qui font merder ,

Tu pourrai nous dire les caractÉristique et la marque de la dump avec la rÉfÉrence .
brachy
Ca roule !
Ca roule !

Alors lÀ  aucune idÉe.
j'ai achetÉ Ça sur eb..y pour À  peine 30€ et il n'y a aucune marque visible ni sur l'embalage ni sur la dump.
elle est livrÉe avec un ressort 2 ressorts un dur et un mou, je pense que le dur est pour les turbos boostÉs et elle est rÉglable.
en agissant sur une vis tu comprime le ressort et le rend plus ou moins dur.
J'ai fais plusieurs essai et lÀ  je^pense avoir trouvÉ le bon rÉglage.

C'est celle lÀ :

Image
Toysup
Ca roule !
Ca roule !
vos attentes : Enfin pourvoir me faire plaisir sur circuit avec ma supra

Message non lu par Toysup »

Sa donne quoi niveau bruit a la dÉcharge?
Supra Forever
Image
brachy
Ca roule !
Ca roule !

Un joli pchiiiiiii.....
Ni trop lÉger ni trop fort, juste ce que je voulais.
Bon faut voir avec des pressions de turbo boostÉ, moi je suis d'origine.
Je pense que si je remet mes cales À  l'actuator ce sera plus fort, mais jprÉfÈre protÉger mon turbo en lui laissant sa pression d'origine. Enfin pour l'instant.
Répondre