les dumps valve ( dump recu photo p7 et montage p8 )

Tout ce qui est question mécanique en général.

Modérateur : Stouf 28

fred56
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

Message non lu par fred56 »

C'est sur , cet air sera plus chaud mais en pesant le bon et le moins bon il y a un gain avec une dump a recirculation sur un moteur comme le 7m-gte , dans l'article que j'ais mit en ligne tout ca est explique , il y est donne tout les avantages et inconvenient de chaque systeme puis compare et mesure .

Il ne faut pas oublier que quand une dump a recirculation crache 10 l d'air en entree de turbo , c'est 10 litres de moins a aspire par le moteur au debimetre : rien ne se perd , tout se retrouve :mrgreen:

Il est aussi dit dans l'article que les moteurs qui tournent sous 700 grammes de sural gagne a tourne sans dump .
MKIII turbo targa de 88.
Redji01
Ca envoie du lourd !!
Ca envoie du lourd !!

Message non lu par Redji01 »

franchement je prÉfÉre la performance au ptchittt , l'air chaud est comme meme passÉ avant dans l'intercooler , et y repassera une 2Éme fois ,

Et le debitmetre a deja pris en comptre ton aire vue quelle est passÉ dedans au dÉbut .

LisÉ l'article qui a ÉtÉ postÉ , tout es expliquÉ dessu , et une fois lu , on comprend beaucoup mieux la chose .

Je suis d accord avec Fred56
Redji01
Ca envoie du lourd !!
Ca envoie du lourd !!

brachy a écrit :
Comment l'ECU pourrait-il savoir À  quel moment tu relache l'accÉlÉrateur pour À  ce moment lÀ  envoyer plus d'essence À  l'injection, de plus comment peut il savoir quelle quantitÉ d'air est recrachÉe par la dump pour ajuster son injection d'essence Étant donnÉ qu'aucune mesure n'est prise sur la recircul ?
.
Tu a un capteur de position de papillion qui donne en permance le % d ouverture a ton ECU , Par rapport a ton % et au tr/mn voiture , je pense que ECU est capable de savoir tout ca

Ex 5000tr avec un papillion a 100% bien il y a a coup sur la dump a fonctionÉ au relachement .

Arf c'est pas Évidant a expliquer , :roll:

Je me trompe peut etre dans mes logiques , mais j'adore se style de dÉbat ou chaque donne sont avis ,

D'autre avis ?
brachy
Ca roule !
Ca roule !

Message non lu par brachy »

Redji:
Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'air va repasser par l'intercooler donc on peut considÉrer qu'il a refroidi. Mais bon il est quand mÊme beaucoup plus chaud lors de son entrÉe dans l'intercooler que l'air ambient donc moins refroidi par celui ci.
En revanche pour ce qui est de l'air qui a dÉja ÉtÉ pris en compte par l'ECU lÀ  je ne suis pas d'accord avec toi, car l'air qui est passÉ par le dÉbitmÈtre est sensÉ avoir brulÉ donc il n'existe plus, donc il n'est pas repris en compte pour le calcul de l'injection au moment de la recirculation !
Tout ce qui passe par le dÉbitmÈtre est concidÉrÉ comme comburant par l'ECU et donc c'est sensÉ bruler, du coup si sa recircule c'est un surplus ne passant pas par le dÉbitmÈtre et donc non pris en compte par l'ECU.
Qu'en pense tu ?
brachy
Ca roule !
Ca roule !

Si j'ai bien compris, l'ECU calcule la quantitÉ d'essence À  injecter en fonction de la quantitÉ d'air qui passe devant le dÉbimÈtre, du coup si tu injecte de l'air aprÈs le dÉbitmÈtre tu est pauvre en essence car l'ECU ne voit pas cet air Étant donnÉ qu'il n'est pas passÉ devant le dÉbitmÈtre.
non?
Redji01
Ca envoie du lourd !!
Ca envoie du lourd !!

brachy a écrit :Si j'ai bien compris, l'ECU calcule la quantitÉ d'essence À  injecter en fonction de la quantitÉ d'air qui passe devant le dÉbimÈtre, du coup si tu injecte de l'air aprÈs le dÉbitmÈtre tu est pauvre en essence car l'ECU ne voit pas cet air Étant donnÉ qu'il n'est pas passÉ devant le dÉbitmÈtre.
non?
:lol: mais c'est deja pris en compte tout ca , si l'aire est rÉinjectÉ tu a un bon Équilibre pour la voiture , si tu la rÉinjecte a cotÉ tu a une mauvais Équilibre , vus que l'aire qui etait prÉvu est passÉ a cotÉ .

Mais si le dÉbitmÉtre la vue passÉ au debut , mais le dÉbitmetre a deja pris en compte que l'aire de la dump est rÉinjectÉ , il le sait ca , donc si nous on s'amuse a la virer l'aire dehors alors que le ECU pour lui sait que normalement cette aire est rÉinjection dans le circut d'aire , bien la quantitÉ d'essence sera la meme , que l'aire est rÉinjectÉ ou pas .

Donc , l'aire rÉinjection , bon mÉlange ( logique c'est la conception d'origine de la voiture avec un MAF sensor ) mais si l'aire passe a cotÉ bien tu sera trop riche au changement de rapport
brachy
Ca roule !
Ca roule !

Je ne suis pas d'accord avec toi car l'ECU n'a aucun moyen de savoir À  quel moment tu va relacher ton accÉlÉrateur. Il n'y a aucun capteur sur la recirculation donc il ne sais pas À  quel moment envoyer plus d'essence pour compenser la dÉcharge de la dump.
Comment l'ECU peut il savoir À  quel moment tu va relacher ton accelerateur, a quel moment la dump va s'ouvrir, puisqu'il n'y a aucun capteur sur la dump !!!
Si tu monte d'un rapport À  3000tr ou si tu le fait À  6000tr, la pression de ton turbo n'est pas la mÊme, donc la quantitÉ d'air rÉinjectÉ n'est pas la mÊme non plus, comment ton ECU peut il diffÉrencier cette quantitÉ d'air Étant donnÉ que sa ne passe pas par le dÉbitmÈtre ???
brachy
Ca roule !
Ca roule !

Il pourrait savoir À  quel moment tu relache ton accÉlÉrateur en fonction de l'ouverture du papillon, mais c'est toujours pareil, en fonction du rÉgime moteur et de ta pression de turbo au moment ou le papillon se ferme ben la quantitÉ d'air rÉinjectÉ n'est pas la mÊme. Je pense vraiment qu'il y aurait un dÉbitmÈtre sur la recircul si c'Était pris en compte par l'ECU !
Redji01
Ca envoie du lourd !!
Ca envoie du lourd !!

brachy arrÉte la :lol: , mon cerveau commence a fumer grave , on a 2 vision completement diffÉrente de la dump et de sont fonctionnement ,

enfin pour te rÉpondre a savoir comme ECU sait la pression tu turbo , bien je pense que le capteur de pression turbo doit aussi jouÉ sur ECU , , il y a aussi des capteur sur l'admission de dÉpression donc eu aussi peuvent l'indiquer , mais a savoir si ils le font vraiment , seul un mec qui connais ECU de la supra mk3 turbo pourrai nous le dire ,

Jvais dormir et rÉver de dump valve cette nuit moi :lol:

Jvais voir se que les mÉcano en pense demain , mais il ne connais pas spÉcialement c'est sytÉme la .
xeno
Team
Team
vos attentes : $$

Message non lu par xeno »

fred56 a écrit : Il est aussi dit dans l'article que les moteurs qui tournent sous 700 grammes de sural gagne a tourne sans dump .
avec beaucoup de retard merci pour ton article, je l'avais pas
vu roo lalala qu'est ce que j'ai failli loupÉ lÀ  :cry:
Image

Comment utiliser Google, pour optimiser ses recherches sur le forumsupra >>Click_Click<<
brachy
Ca roule !
Ca roule !

Bon d'aprÈs ce que j'ai pu dÉchifrer de l'article postÉ en page 4, il s'avÈrerai que ma thÉorie serait complÈtement fausse, je m'incline :?

Il est clairement dit qu'une voiture ÉquipÉe d'origine d'une dump À  recirculation devra conserver ce principe lors d'un Éventuel changement de dump et ceci afin de concerver un fonctionnement optimal du moteur.

Je suis dÉssu, pas de "pchiiit", mais bon vaut mieu pour la santÉ du moteur.
Peut Être qu'avec une admission directe on entendrai le pchiiit de la recircul rÉsonner au travers du kit d'admission. non ?
Redji01
Ca envoie du lourd !!
Ca envoie du lourd !!

Oui j'ai une admission directe et on entend bien le pchitt , avec la dump d'origine ,
brachy
Ca roule !
Ca roule !

Tu aurais une photo du montage de ton admission please ?
Image
maxthekiller
call me god.. just god
call me god.. just god
vos attentes : Faire que ce forum roule mieux que les mkIII

Message non lu par maxthekiller »

heu... on entend la wastegate dÉcharger dans l'admission... comment je le sais?
ben j'ai le meme bruit que vous....alor q la s13 n'a jamais eu de dump valve (mm a recirculation) ;)
brachy
Ca roule !
Ca roule !

Attends je ne crois pas que la wastegate recrache dans l'admission, Soit les gaz d'Échapement font tourner ton turbo, soit la waste s'ouvre et du coup direct dans la ligne d'Échapement. Enfin c'est le peu que j'ai retenu du post qui parle de la waste.
Existerait-il des waste À  recirculation !!!
Image
Répondre