capot carbonne

Modérateur : Stouf 28

Power-Supra
Pied dedans !!
Pied dedans !!

Message non lu par Power-Supra »

sylvain a écrit :mais par contre attention le carbonne est interdit sur route car en cas d'accident le carbonne Éclate et devient trÉs trÉs coupant!!!!

Ca crains ca! :shock: :? Merci pour l'info. :)
ImageImage
Gorn
Team
Team
vos attentes : Tenter d'arriver UNE fois après Charly a un rasso

Message non lu par Gorn »

zorglub a écrit :
max@brive a écrit :je crois que le mieux c'est que les possesseurs de capot carbone parlent a notre place nous avons encore des capots stock... :roll:
rien qu'a soupeser le capot , ou par exemple quand on ferme les portieres on sent que c'est lourd..donc avec le carbone ca ne peut qu'etre + leger
seibon fait les portieres complete en carbone ,et egalement l'interieur du panneau de porte en carbone

pour comparer ce qui est comparable : souleves un capot de bmw sans les verins et tu verra la difference !

au contraire le capot de la mkIV ne pese rien du tout d origine ! il est tellement leger et souple que s il n y avait pas deux fixation il degagerai vite fait

mais c est vrai que pour un papy (boite auto) Ça peu sembler lourd :lol:

DÉsolÉ de de contredire mais parlons scientifique :
masse volumique alu : 2,70 g/cm3; pour l'acier: 7,87 g/cm3; pour l carbone : 2,2g/cm3.
Sachant que les traverses sur un capot carbone sont aussi en carbone (voir des fois en alu) et que sur celui de stock elles sont en ferraille, un capot carbone est bien plus lÉger.
Sur ma civic, je le tenait À  une seule main et je pouvais l'installer tout seul!.
RECHERCHE :
- Oil catch tank
- Boost control HKS EVC6
- cache supérieur de colonne de direction
Power-Supra
Pied dedans !!
Pied dedans !!

Message non lu par Power-Supra »

Merci pour ce petit cours Gorn. 8)
ImageImage
al1
Ca toussotte !
Ca toussotte !

Message non lu par al1 »

bon si je fait le mien en carbone, je rajoute un kevlar.
il pÉtera pas mais cassera et restera d un bou. comme un par brise
zorglub
Ca toussotte !
Ca toussotte !

Message non lu par zorglub »

Gorn a écrit :
zorglub a écrit :
max@brive a écrit :je crois que le mieux c'est que les possesseurs de capot carbone parlent a notre place nous avons encore des capots stock... :roll:
rien qu'a soupeser le capot , ou par exemple quand on ferme les portieres on sent que c'est lourd..donc avec le carbone ca ne peut qu'etre + leger
seibon fait les portieres complete en carbone ,et egalement l'interieur du panneau de porte en carbone

pour comparer ce qui est comparable : souleves un capot de bmw sans les verins et tu verra la difference !

au contraire le capot de la mkIV ne pese rien du tout d origine ! il est tellement leger et souple que s il n y avait pas deux fixation il degagerai vite fait

mais c est vrai que pour un papy (boite auto) Ça peu sembler lourd :lol:

DÉsolÉ de de contredire mais parlons scientifique :
masse volumique alu : 2,70 g/cm3; pour l'acier: 7,87 g/cm3; pour l carbone : 2,2g/cm3.
Sachant que les traverses sur un capot carbone sont aussi en carbone (voir des fois en alu) et que sur celui de stock elles sont en ferraille, un capot carbone est bien plus lÉger.
Sur ma civic, je le tenait À  une seule main et je pouvais l'installer tout seul!.

lol ben calcule moi le volume de ton capot qu on rigole un peu :lol:
tu verra bien si la difference entre ton capot en carbone+resine et bcp plus leger que celui en alu et surtout si elle vaut 2000€ (le prix d un vrai capot carbone pas d une merde en fibre de verre teintÉ)

donc pour le look je veux bien mais pour le gain de poid tu enleve tes tapis de sol: tu en gagnera plus

PS au poids du kevlar tu serra peut etre meme plus lourd que le capot d origine
Image
SUPRA
Ca toussotte !
Ca toussotte !

Message non lu par SUPRA »

BON voila:
Capot d'origine en ALu: 14,5Kg
Capot SEIBON en Carbon: 10,5Kg avec les caches contre la pluie 11.2kg.
Le carbon est interdit de toute faÇon, portes, capot;...

Mais le look du TRD est sympa et ca permet de bcp Évacuer la chaleur sous la capot.
al1
Ca toussotte !
Ca toussotte !

Message non lu par al1 »

a bon! il y as quoi qui est pas interdit chez nous
Répondre