Super ethanol

Pour parler de tout, sérieux et non sérieux inclus ! :D
(Restez soft quand même... )

Modérateur : Stouf 28

Gorn
Team
Team
vos attentes : Tenter d'arriver UNE fois après Charly a un rasso

Re: Super ethanol

Message non lu par Gorn »

Ben l'Éthanol est fabriquÉ a partir du blÉ ou de la betterave.
Donc comme c'est une convention contre la famine...
Le blÉ qui se transforme en or noir, forcement, le prix du blÉ monte. De plus, comme il y a moins de blÉ a moudre pour fabriquer des pÀ¢tes, du pain, des pÀ¢tisseries...le prix du pain augmente. Des gens n'en achÈte plus grace au pouvoir d'achat Supra-ÉlevÉ en France, donc les commerÇants, montent les prix de leurs came et achÈtent moins de blÉ. Donc on jette du blÉ (la cÉrÉale) qui aurait put repartir À  l'E85, mais comme c'Était pas prÉvu et que les raffinerie d'E85 ont un quota...donc les agriculteurs, vu qui jettent, montent leurs prix.....

Enfin j'en finirais pas mais malheureusement, c'est ce qu'il se passent en France mes amis!!!
Vivent nos beaux politiciens qui s'occupent de notre Économie :aplaudi:

:mur: :mur: :mur:
RECHERCHE :
- Oil catch tank
- Boost control HKS EVC6
- cache supérieur de colonne de direction
Mattheo
Ca toussotte !
Ca toussotte !

Message non lu par Mattheo »

Mr Dus a écrit :
Mattheo a écrit :on peux dire merci au media pour avoir raconter n'importe quoi sur le E-85 :fuck:
C'est vague ce que tu dit, tu parle par rapport au "bienfait" de rouler À  l'Éthanol ?!
Ou sur le fait que l'État va faire machine arriÈre ?! :|
je vais t'expliquer par un exemple :
par chez moi, j'ai une station À  25km, mais il devait en avoir une a cotÉ de chez moi (8km), mais rÉguliÈrement au info il expliquÉ que c'Était dangereux de rouler au E-85, que c'Était un dÉsastre, etc..........
du coup le propriÉtaire de la station À  annulÉ l'ouverture vu que c'est potentiel client n'Était plus intÉressÉ :?

on a vraiment entendu de tout sur le E-85, une fois c'est Écolo, une fois ca augmente ma pollution, etc .......
ya pas eu suffisamment de communication sur les rÉels point du E-85
Image
F_MKIV
Ca toussotte !
Ca toussotte !

Re: Re:

Message non lu par F_MKIV »

Appleyard a écrit :
DAV47000 a écrit :oui mais

70L de SP95 a 1.30€

70L de E85 a 0.85€

la diff de prix entre les deux et de 20.9%

donc ca reporte le E85 a 1.02 a depense egal

donc on y gagne pas grand chose

:70L SP95 = 91€ pour 600km

:70L de E85 = 59.9€ pour 400km mais pour 600km ca fais en gros 89€

mais au final j ai calculer pour 20% de conso en plus

mais la diff entre le E85 et l SP95 et de 7%
Ca fait plaisir d'entendre Ça, j'arrete pas de le dÉmontrer sur d'autres forum mais personne ne veux Écouter!

C'est du pipeau l' E85, vaut mieux rouler au GAZ, encore faut-il installer une bonbonne ds le coffre...
d'accord avec Mattheo

Je roule À  l'E85 et je consomme 30% de +, et j'ai un gain de puissance (par rapport au SP98 de bonne qualitÉ)

l'E85 je le touche À  0,83 euro le litre
du bon SP98 À  1,57 euro le litre
(ma voiture fait du 15 litres au 100km au SP98)

donc pour 6,6 km À  l'E85 cela me revient À  1,08 euro
et pour le SP98 cela me revien À  1,57 euro

Bref, que des avantages
ImageImage
F_MKIV
Ca toussotte !
Ca toussotte !

SAF68 a écrit :Salut Francky,

Des news au sujet de l'E85?

-EGT
-Egine load
-Timing
-Knock control?

Merci,

Saf68
tout marche pour le mieu, j'ai le pot d'Échappement stock donc je suis limitÉ pour augmentÉ la sural... donc finaliser la carto.
ImageImage
SAF68
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

Message non lu par SAF68 »

Pas plus d'infos?

Le gain en boost et en timing comparez au sp98?

Moi je commence la mienne semaine prochaine!

Saf
F_MKIV
Ca toussotte !
Ca toussotte !

SAF68 a écrit :Pas plus d'infos?

Le gain en boost et en timing comparez au sp98?

Moi je commence la mienne semaine prochaine!

Saf
J'ai le pot stock je suis limitÉ À  1,3 bar, au lieu de 1,6 bar...
je pense prendre 1,7 bar À  l'E85 ou peut etre +, c'est À  voir quand j'aurai trouvÉ une ligne d'Échappement qui me convient.

j'ai 3° d'avance en +, et ~30° de moins en tempÉrature des gaz d'Échappement
mais sans le pot stock qui bride je pourrai surement encore mettre un peut + d'avance et diminuer la tempÉrature des gaz d'Échappement dans les hauts rÉgimes
ImageImage
creeks
Team
Team
vos attentes : que la bourse remonte ...

Message non lu par creeks »

C'est les pÉtroliers qui communiquent. :vomi:
Tu utilises pas du carburant À  base de pÉtrole ----> t'es responsable
de la famine dans le monde. :roll:
Le pire c que Ça passe au 20h et aprÈs tout le monde
le rÉpÈte. :?
Je roule pas qu'au pÉtrole et Ça arrange pas total
et les pÉtroliers ...
L'E85 ( ou autres :sac: ) Ça marche trÉs bien , c facile et
Ça pollue pas. :)
Mattheo a écrit :
GexFlo69 a écrit :
Mattheo a écrit :on peux dire merci au media pour avoir raconter n'importe quoi sur le E-85 :fuck:
C'est vague ce que tu dit, tu parle par rapport au "bienfait" de rouler À  l'Éthanol ?!
Ou sur le fait que l'État va faire machine arriÈre ?! :|
je vais t'expliquer par un exemple :
par chez moi, j'ai une station À  25km, mais il devait en avoir une a cotÉ de chez moi (8km), mais rÉguliÈrement au info il expliquÉ que c'Était dangereux de rouler au E-85, que c'Était un dÉsastre, etc..........
du coup le propriÉtaire de la station À  annulÉ l'ouverture vu que c'est potentiel client n'Était plus intÉressÉ :?

on a vraiment entendu de tout sur le E-85, une fois c'est Écolo, une fois ca augmente ma pollution, etc .......
ya pas eu suffisamment de communication sur les rÉels point du E-85
SAF68
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

Message non lu par SAF68 »

Merci Francky ;)

Heureux et dÉÇu À  la fois!

Heureux: Nous sommes deux 3000GT À  tourner en E85 et effectivement y pas photos au niveau du knock #1 volts... A croire que la sonde de knock est dÉconnectÉ :lol: . Pour 61€ j'ai fait le plein contre 103€... Ca fait bizarre mais trÈs agrÉables je ne vous le cache pas. Pour Steeve, Francky et Eddy ,j'ai revu ma fuel map en IPW avec au dÉbut un percent change À  130%....Trop mais alors trop riche puis ctrl/Z avec un 120% et la nikel! Juste À  partir de 13psi et de 4000trs/mn j'ai du enrichir de 10/12% :D soit 32% de plus À  haut boost ;)
Je suis À  20/22 psi de boost et un timing de 18° avec un A/F de 11.8/1 et rien en knock :D

Ca c'est pour le mode heureux.

DÉÇu!

J'ai pu discuter avec le pompiste de carrefour ( Grande surface), ca fait 6 mois que la pompe de E85 est en place et toujours pas d'ouverture de prÉvu...La cause: La Drire!

Ils font barrage suite À  des directives donnÉes par le gouvernement et retarde au maximum les ouvertures ... Pourquoi ... allez savoir!! ( Disons que pour le gouvernement, rouler en Bio et moins rentables pour eux qu'avec de l'essence....Vive la TIPP :evil: )
Mais le pire reste À  venir!! Ils disent tous que ce carburant alias le E85 est une merde parce qu'avec 1 litres de E85 on pourrait nourrir une bouche pendant une journÉe!
Perso, j'en pense que c'est pas faux...Mais je rÉpond qu'avec les milliards de €€€ ou $$$$ de bÉnÉfice qui sont fait par les taxes et ce, dans tous les pays d'Europe , on pourrait non seulement faire vivre un continent mais aussi amÉliorer les problÈmes de pollution ( et entre nous avoir que du 0v À  la knock #1 volts :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

Breff...Je la sens bien la prise de sentiment au niveau du peuples pour Éradiquer L'E85 de l'hexagone :cry:

On verra bien si les FranÇais vont encore se faire E*****R À  nouveau!

SAF68
creeks
Team
Team

Euh je crois pas. Ce sont les supermarchÉs LEcler* . :)
Mais bon tatol peut jouer double jeu i: les pÉtroliers sont
trÉs puissants. En ce moment le slogan c'est:
tu utilises du carburant alternatif ----> tu affames
les pays en developpemnt. :|
Le pire c'est que beaucoup y croient ...
Comme l'essence augmente , tatol a peur que les
clients ne se tournent massivement vers les carburants
alternatif À  un horizons 2015/2020!!!
GexFlo69 a écrit :Creeks... L'E-85, Ça ne serait pas TOTAL qui le distribue justement ?! :?

Enfin bref, pour moi il y a un truc qui est clair, c'est que les entreprises pÉtroliÈre (BP, TOTAL...) utilisent leur $$$ pour compromettre les carburants alternatif n'utilisant pas d'Énergie fossile... :( !
Neo-52
Team
Team
vos attentes : Profiter de la vie

Message non lu par Neo-52 »

L'E85 seconde generation est au point, il commencera a etre produit en 2009, et on devrait l'avoir chez nous a partir de 2012...

Vous allez me demander quel est la difference avec l'E85 de premiere generation ? Et bien voila:

L'E85 premiere generation est elaborÉ a partir de l'agriculture et necessite environ 4 litres d'eau pour obtenir 1 litre d'E85.

L'E85 seconde generation est lui ÉlaborÉ a partir de nos dÉchets "vert", et nÉcessite seulement 1 litre d'eau pour 1 litre d'E85.
Dans un premier temps il est produit a partir de bois, mais le procÉdÉ est aussi au point pour fonctionner a partir de nos dechets menagers.
La premiere usine de production ouvrira en 2009, et ensuite les autres suivront de tel maniere qu'en 2012 nous devrions etre fournis a la pompe en France.

C'est un laboratoire de recherche qui a mis au point ce procÉdÉ, et General Motors a conclu un partenariat avec eux il y a quelques mois afin de developper cette seconde generation de Bioethanol.

Donc du coup, l'argument de dire que le bioethanol enleve a manger aux pays pauvres ne tient plus ;)
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67
Neo-52
Team
Team
vos attentes : Profiter de la vie

Message non lu par Neo-52 »

Un petit lien, qui n'est pas ma source premiere mais qui etoffe un peu ce que j'avance plus haut ;)

http://www.notre-planete.info/actualites/actu_1452.php
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67
creeks
Team
Team

un petit rappel de oÀ¹ sont les pompes ... :wink:
Il y a de + en plus de sub aux pompes e85 :shock:
http://ethanol-e85.fr/carte_stations_E85.html
benou43
Ca toussotte !
Ca toussotte !

Message non lu par benou43 »

c'est pour quand dans le 43 :mur:
ca y est j'ai enfin ma petite MKIV dans le garage!! :mrgreen:
bientot les premieres modifs...
SUPRA POWAAAA!!
kwizats
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

Message non lu par kwizats »

Je confirme totalement l histoire de la 2 Ème generation qui devrait commencer a arriver par petits pourcentages dans nos pompes des 2009 et de toute maniÈre l essence ne baissera pas (l ethanol non plus mais il y en aura tout le temps) donc ci on veu garder nos moteurs a explosion sans pleurer a chaque tour de vilbro... on n a pas le choix de plus il fo c y mettre tout de suite avant le phenomene de masse.

hier mon colloque a mis 25l d e85 pour un plein (325 e36) (sur leurs forums ils ont exactement le meme debat et ils sont de plus en plus pour) la seule differance c est que l echapment sens bon et il y aviat une 350z magnifique qui faisait la queue derriÈre nous pour la pompe
son frÈre 50%dans une vieille orion depuis 6 mois que du bonheur... surtout qu a 5 minutes de chez moi il y a une pompe a.... 0.77€... alors que le 95 on le paye en moyenne 1.5 ... le double... pour moi c est vite vu...

d ou mes questions 30/40/50 % max sans modif?
quels motifs pour du 100% juste une reprog? (fo changer quoi pour une reprog)?
Y a il un garage en France qui peu faire le swap?
serait on en flex fuel? (ci reste 10 l et prochaine pompe e85 ds 103 bormes)
Les personnes qui roulent en 100% seraient elle pretes a faire les instals sur d autres voitures (contre remuneration)

Sa serait gÉnial de faire un rÉsume simple j en serait extrÊmement reconnaissant a la personne qui me rÉpondrait
Ci la vitesse tuait tous les mecs en avions seraient déjà morts...
kwizats
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

Message non lu par kwizats »

Lol je l ai lu 2 fois les 10 pages et comment dire ... plus je le lis plus je me sens bete... je pige rien... les lamdas la stocheometrie... moi tout ce que je connais c est le stakhanovisme :p

et la question "qui peu me passer en 100% e85"

la c est sur ya pas de renonces :na:

pui ca serait bien un petit rÉsume... ca serait bien car beaucoup de contradictions de parties techniques et surtout faire une mise au point avant de continuer le dÉbat car le sujet va etre de plus en plus d actualitÉ

A oui au fait pour une fois que je peu le placer celui la :
:mazout: :mazout: :mazout: :mazout: :mazout: :mazout: :mazout: :mazout: :mazout: :mazout:
Ci la vitesse tuait tous les mecs en avions seraient déjà morts...
Répondre