fonctionnement reniflars ?
Modérateur : Stouf 28
- Toysup
- Ca roule !

- vos attentes : Enfin pourvoir me faire plaisir sur circuit avec ma supra
Re: fonctionnement reniflars ?
Moi j'avais aussi se problÈme d'huile dans l'admissioin et sa venÉ de mon turbo , depuis que j'ai changeÉ les palier RAS.brachy a écrit : - Et pour finir, oui l'huile part forcÉment quelque part, elle remonte par les reniflars car j'ai tout le circuit de sural tapissÉ d'huile mais aussi la durite acordÉon qui est entre le turbal et le dÉbitmÊtre.
Sinon a tu des trace d'huile sur ton PC AR ?
Avec le systÈme de reniflar retirÉ , tu a pensÉ a mÊtre un rÉcipient pour voir si tu perdÉ toute ton huile par la?brachy a écrit :ben environ 2L pour 1000 bornes.
Ça commence À faire beaucoup lÀ !
Non pas encore, mais il faut que je le fasse.
pour l'instant j'ai juste mis des durites pendantes sous le moteur.
Faut que je trouve un rÉcipient adaptÉ et que je lui trouve une place dans le compartiment moteur, mais durdur, pas beaucoup de place pour caser un rÉcipient.
Faut que je trouve un rÉcipient adaptÉ et que je lui trouve une place dans le compartiment moteur, mais durdur, pas beaucoup de place pour caser un rÉcipient.
- roadrunner77
- Ca envoie du lourd !!

- vos attentes : avoir acces au kick ban
vire l'egr et la rÉcupÉration de vapeur d'essence sa te fera de la placebrachy a écrit :Non pas encore, mais il faut que je le fasse.
- Stouf 28
- Administrateur

- vos attentes : La sérénité...
Ah ouais, faut pas passer derriÈre toi dans les ronds points !!!brachy a écrit :Non pas encore, mais il faut que je le fasse.
Je vais tirer les reniflars jusqu'À devant les roues arriÈres et m'en servir uniquement pour le drift 
- Stouf 28
- Administrateur

- vos attentes : La sérénité...
Ca peut marcher aussi pour les Subaru bleues qui clignotent...brachy a écrit :Je vais tirer les reniflars jusqu'À devant les roues arriÈres et m'en servir uniquement pour le drift
J'ai un petit scoop sur le contrÀ´le des fuites au niveau des cylindres.
Un vieux de la vieille m'a expliquÉ comment ils faisaient ya bien longtemps pour savoir si il y avait des fuites de compression au niveau des cylindres.
Je cite :
- tu bricole un pti raccord pneumatique qui puisse se visser À la place d'une bougie et qui permet d'envoyer de l'air comprimÉ via ce raccord (raccordement d'un compresseur À la place d'une bougie).
- tu fait chauffer le moteur bien comme il faut.
- tu positionne le piston du cylindre À contrÀ´ler au point mort haut.
- tu branche ton compresseur À la place de la bougie.
- tu envoi l'air comprimÉ dans le cylindre (pas trop de pression on sait jamais)
- et lÀ tu Écoute avec un stÉtoscope si tu as des fuites À plusieurs endroits stratÉgiques (culasse, admission, Échappement, jauge d'huile...)
VoilÀ c'est comme Ça qu'ils faisaient ya quelque temps pour diagnostiker la cause d'une fuite.
Qu'en pensez vous ?
Un vieux de la vieille m'a expliquÉ comment ils faisaient ya bien longtemps pour savoir si il y avait des fuites de compression au niveau des cylindres.
Je cite :
- tu bricole un pti raccord pneumatique qui puisse se visser À la place d'une bougie et qui permet d'envoyer de l'air comprimÉ via ce raccord (raccordement d'un compresseur À la place d'une bougie).
- tu envoi l'air comprimÉ dans le cylindre (pas trop de pression on sait jamais)
- et lÀ tu Écoute avec un stÉtoscope si tu as des fuites À plusieurs endroits stratÉgiques (culasse, admission, Échappement, jauge d'huile...)
VoilÀ c'est comme Ça qu'ils faisaient ya quelque temps pour diagnostiker la cause d'une fuite.
Qu'en pensez vous ?
- creeks
- Team

- vos attentes : que la bourse remonte ...
A mon avis c'est un truc de ouf.
Pourquoi ne pas utiliser une machine qui
prends les compressions ?
Pourquoi ne pas utiliser une machine qui
prends les compressions ?
brachy a écrit :J'ai un petit scoop sur le contrÀ´le des fuites au niveau des cylindres.
Je cite :
Qu'en pensez vous ?
LOL
Pas besoin d'une machine pour contrÀ´ler les compressions.
Il suffit d'avoir un compressiomÈtre.
Je bouffe de l'huile À mort, mais tous les test sont bons, donc je cherche une astuce pour diagnostiker d'ou vient mon problÈme.
Pas besoin d'une machine pour contrÀ´ler les compressions.
Il suffit d'avoir un compressiomÈtre.
Je bouffe de l'huile À mort, mais tous les test sont bons, donc je cherche une astuce pour diagnostiker d'ou vient mon problÈme.
- Toysup
- Ca roule !

Oui il faut mÈtre un des raccord a l'air libre a l'aide d'un petit filtre de reniflardbrachy a écrit :VoilÀ , mon joli Oil catch can est arrivÉ :
Par contre j'ai un doute sur les connections des durites.
Quelqu'un connait ?
Si on branche les 2 durites de couvres culasses sur les 2 raccords rouges, il n'y a plus de mise À l'air.
Ça me parait bizare.
J'attends vos info lÀ dessus
Voila comment j'ai fait

Parfait, c'est bien ce qu'il me semblait.
Merci "Toysup".
OÀ¹ peut on trouver ce genre de mini filtre ?
Merci "Toysup".
- Toysup
- Ca roule !

ebay est ton amibrachy a écrit :Parfait, c'est bien ce qu'il me semblait.
Merci "Toysup".
Voila le mien http://cgi.ebay.fr/PETIT-FILTRE-RENIFLA ... dZViewItem .
Merci pour lien, je commande dÈs ce soir.
Quand tu as retirÉ ton canister, tu as aussi virÉ la totalitÉ du systÈme egr ou juste le canister ?
Quand tu as retirÉ ton canister, tu as aussi virÉ la totalitÉ du systÈme egr ou juste le canister ?